Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





"Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)

Envoyé par setifien 
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
13 décembre 2010, 10:57
Malgré l'influence des Intégristes et des anti-juifs en Algérie depuis 1962, je ne crois pas que Abderezak soit raciste. Il les a dépassés grâce à son intelligence et son bon sens, et je n'aurais aucun probleme de manger un bon couscous avec lui.
Je ne suis pas sûr pas qu'il boive du vin ou bière avec les merguez (de boeuf ou de mouton cacher ou halal), mais ça ne le dérangerait pas, même si je buvais un peu de vin (cacher) devant lui.

Bonne journée.
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
14 décembre 2010, 03:50
Quote
Abraham2210
Malgré l'influence des Intégristes et des anti-juifs en Algérie depuis 1962, je ne crois pas que Abderezak soit raciste. Il les a dépassés grâce à son intelligence et son bon sens, et je n'aurais aucun probleme de manger un bon couscous avec lui.
Je ne suis pas sûr pas qu'il boive du vin ou bière avec les merguez (de boeuf ou de mouton cacher ou halal), mais ça ne le dérangerait pas, même si je buvais un peu de vin (cacher) devant lui.

Bonne journée.
Bien sûr que je ne suis pas raciste loin de là! c'etait Maurice qui le disait être devenu suite à son dernier voyage en Algérie et je suis sûr qu'il ne l'est pas. C'etait juste pour nous narguer parce qu'il avait fait un mauvais séjour à Sétif lors de son dernier voyage en Algérie. C'est bizarre cela fait quelques semaines que j'etais à Sétif, j'y ai passé quelques jours et j'ai beaucoup aimé cette ville, je l'ai trouvée trés propre et les gens trés ouverts. On aimerait bien que Maurice nous raconte en détails sa mésaventure là bas.

C'est aussi reciproque pour moi, j'aurai grand plaisir à partager un couscous avec toi ici en Algérie inchallah. Il y a quinze jours j'ai mangé un excellent couscous chez des amis à Boussaada, autour de moi il y avait du vin qui circulait cela ne m'avait pas dérangé du tout.
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
14 décembre 2010, 21:40
Bonjour,

Voici une des histoires :

Lors de ma visite de mon ancien domicile, je discutais avec le fils d'une personne connu dans le temps, j'ai été interpellà par une personne qui m'a dit *puisque vous êtes parti vous n'avez plus rien à faire ici. Pour amortir on a voulu me faire croire que cette personne était saoul".

J'ai aussi vu ce qui a était fait dans nos cimetières et nos lieux de culte.

Par contre avec les anciens nous avons été très bien reçus.

Maurice
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
10 juillet 2011, 08:42
Quote
Maurice
Bonjour,

Voici une des histoires :

Lors de ma visite de mon ancien domicile, je discutais avec le fils d'une personne connu dans le temps, j'ai été interpellà par une personne qui m'a dit *puisque vous êtes parti vous n'avez plus rien à faire ici. Pour amortir on a voulu me faire croire que cette personne était saoul".

J'ai aussi vu ce qui a était fait dans nos cimetières et nos lieux de culte.

Par contre avec les anciens nous avons été très bien reçus.

Maurice

Bonjour, Shalom, Salam,

@ Maurice : Malheureusement la mentalité Algérienne est dur, le peuple Algérien manque d'ouverture pour les minorités, c'est le problème.

Les jeunes d’aujourd’hui en Algérie sont ignares, ils ne connaissent pas la vraie histoire de l'Algérie, comme je l'avais dit précédemment, beaucoup ne savaient pas qu'il y a eu des Juifs, des commerçants, des synagogues...

Les gens sont tellement bercés par la propagande antisioniste, voir même antisémite que finalement le peuple ne connait pas la tolérance et l'Histoire du peuple Juif.

On peut trouver des personnes accueillants, mais ils se font rare en réalité au jour d'aujourd'hui !
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
11 août 2011, 01:33
Quote
Bensamy
Les jeunes d’aujourd’hui en Algérie sont ignares

On peut trouver des personnes accueillants, mais ils se font rare en réalité au jour d'aujourd'hui !
Et tu penses en racontant des imbécilités pareilles être dans les faveurs des Juifs d'Algérie du moins chez les revanchards parmi eux??? Dis toi qu'il existe aussi des Juifs qui n'ont qu'affection et nostalgie pour leur pays d'origine et portent aussi estime et considération pour leurs "compatriotes" musulmans et tous ne sont pas des nostalgiques de l'ordre colonial raciste.
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
14 août 2011, 03:10
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Les jeunes d’aujourd’hui en Algérie sont ignares

On peut trouver des personnes accueillants, mais ils se font rare en réalité au jour d'aujourd'hui !
Et tu penses en racontant des imbécilités pareilles être dans les faveurs des Juifs d'Algérie du moins chez les revanchards parmi eux??? Dis toi qu'il existe aussi des Juifs qui n'ont qu'affection et nostalgie pour leur pays d'origine et portent aussi estime et considération pour leurs "compatriotes" musulmans et tous ne sont pas des nostalgiques de l'ordre colonial raciste.

Bonjour, Shalom, Salam,

Quel imbécilité ? C'est la vérité monsieur, tu ne veux pas admettre que les minorités ne sont pas protégés en Algérie ?

Les Juifs d'Algérie sont Juifs, Français, mais aussi ils sont d'origine Algérienne, donc je pense ces personnes font partie de l'Algérie, car beaucoup d'entre-eux sont nés et vécus en Algérie...

En Algérie, il est impossible d'appartenir à une autre religion... que la religion Musulmane ! Les gens deviennent hostile aux minorités ? Pourquoi ?

Tu vas me dire que la liberté de conscience et de culte existe en Algérie ? Tu dois mal connaitre l'Algérie... Justement nous sommes en période de Ramadan, ceux qui ne jeûnent pas, ils vont en prison... c'est normal ça ?

Et en plus, être Musulman, c'est soit disant donner l'exemple devant D.ieu, alors que tout ces extrémistes qui ont tués 250 000 d'innocents pendant les années 90, ils donné cette exemple ? D'être un bon croyant, de respecter la religion pratiqué ? Non.

Je croyais que tué était mal ?

Ces extrémistes ont salis la religion, le pays ! De même que les dirigeants actuelles salissent le peuple...

Mais moi, étant donner que je suis Français et Algérien, je suis tous seul, je ne peux rien faire, à part avoir des projets, petit à petit, on fait les choses...

En fait internet est devenu un espace dans lequel, cela nous permet de lutter contre la dictature, de se révolté, de pouvoir voir la réalité en face de la société, telle qu'elle est... et les gens commencent à prendre conscience !

Enfin, tout ce que je souhaite, c'est d'essayer de pouvoir nous reconstruire tous ensembles : Berbères, Arabes, Juifs, Musulmans, Chrétiens, Athées, Bouddhistes... peu importe la différence, nous faisons partie d'une seule et même Nation.

Eh, ces millions et ces milliards dollars où sont-ils passés ? C'est normal de voir un pays souffrir ? Avec tout le potentiel économique et la richesse qui existe !

Est-ce normal de voir un jeune de 13 ans dans la rue de vendre des patates ? Alors qu'il devrait aller à l'école ?

Je voudrais bien avoir des réponses, tu sais ça faisait 4 ans, je n'était pas aller en Algérie... l'été dernier, ça m'avait beaucoup marqué, pour la première fois de ma vie, j'ai jamais vu autant de saleté dans les rues d'Alger... Je sais pas comment les gens font pour vivre dans une odeur nauséabonde au quotidien... Incroyable !

Il y a une aucune politique environnementale, écologique ! Rien, nada !
Re: "Un Reve Algérien" AU CINEMA (derniers jours)
31 août 2011, 06:54
merci Bensamy pour ce témoignage,

cordialement

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM