Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Deux poids et deux mesure

Envoyé par chin'ar 
Deux poids et deux mesure
29 novembre 2015, 02:01
Enfin,le gouvernement israelien s'interesse a l'exode des juifs des Pays-arabes.

Rappelons que ces refugies juifs ont du quitte ces pays sous la pression des evenements que ce soit en Afrique du Nord,au Moyen-Orient ou en Iran.Ils y ont laisse tous leurs biens.

La majorite refugiaient en Israel.Ils ne recoivent aucune aide de l'ONU,contrairement aux "refugies" palestiniens qui continuent de vivre en parasites sur le compte des Nations-Unies,y compris Israel.
Re: Deux poids et deux mesure
29 novembre 2015, 22:49
Vu que la majorite des juifs ont quitte l'Algerie Francaise avant 1962.
Vu que ces Juifs etaient des Francais a part entiere suite au ddcret cremieux.
Vu que l'etat Algerien n'existait pas avant 1962.
Je recommende a cette communaute de prendre contact directement avec le ministere des A.E de la France.
Re: Deux poids et deux mesure
24 janvier 2016, 10:31
Bonjour Shalom,

Ils sont plus que des parasites....Je me rappelle bien de quelques uns qui etaient dans ma promo....pris en charge completement par l'etat algerien.....en guise de recompense, ils traitaient les algeriens de cons....

Lecrivain Algerien Boualem sansal est parti recemment a tel aviv....je ne vois aucun mal....pour une fois, on va parler d'un roman Algerien en israel....le hamas l'a traite de tretre et a ecrit a tous les pays arabes pour demander son interdiction de participer à toute manifestation culturelle arabe.....
Re: Deux poids et deux mesure
25 janvier 2016, 06:18
david28 [ Répondre par message privé ]
Re: Deux poids et deux mesure nouveau
24 janvier 2016, 18:31 Membre depuis : 7 jours
Messages: 7
Bonjour Shalom,

Ils sont plus que des parasites....Je me rappelle bien de quelques uns qui etaient dans ma promo....pris en charge completement par l'etat algerien.....en guise de recompense, ils traitaient les algeriens de cons....

Lecrivain Algerien Boualem sansal est parti recemment a tel aviv....je ne vois aucun mal....pour une fois, on va parler d'un roman Algerien en israel....le hamas l'a traite de tretre et a ecrit a tous les pays arabes pour demander son interdiction de participer à toute manifestation culturelle arabe...
**************************************************************************************************************************************************************************

david28,

Pourriez-vous préciser, de quels parasites parlez-vous ?Merci.
Hayom kar bé-israël.Yorèd guéshèm.Byroushalaïm métsappim lashélég. Tov likhiott béYisraël.
Re: Deux poids et deux mesure
25 janvier 2016, 08:15
Shalom shin'ar,

Adel a bien parle dans son intervention, il a dit que les refugies palestiniens continuent de vivre en parasite.....

Ces refugies sont des parasites, y avait quelques uns dans ma promo.....pris en charge entierement par letat algerien, en guise de remerciement il traitait les algeriens de con.....si un jour ils seront algeriens, ils vont servrir de la carte d identite algerienne comme une carte bancaire....ils seront des parasites dans notre société.

Quand il fait froid, pluie.....J'aime rester au chaud, boire un thé....

Tu me donnes l envie de visiter la terre sainte ( notamment Jérusalem. ..)......c est un rêve. .......

Shalom mon ami

David
Re: Deux poids et deux mesure
26 janvier 2016, 08:22
Erèv tov david28,

Un jour viendra, ennchallah,et tu pourras faire du tourisme en Israël. Pour le moment,l'Algérie considère Israël,comme son ennemi.

Cet hiver me rappelle une chanson de H.Guerouabi, "e'chems el barda".J'ai une pensée pour les SDF.

yérakhém hachemm.

Leil ménoukha/ m'sa l'khir.

chin'ar
Re: Deux poids et deux mesure
27 janvier 2016, 10:38
Shalom ya si shin'ar,

Inchallah......rabi kbir.....

Cest bien de penser aux sdf, ca reflete une ame genereuse....

Je lisais autrefois le talmud, selon maymounide, il y a sept degre de tsedaka.....D ailleurs, tous les juifs font tsedaka lors de nos fêtes : pessah, pourim......ou parfois même lors des occasions tels que le mariage.....

Un des points forts de la communauté juive était sa solidarité.....et peut-être c'est le secret de sa survie malgré tous.....

Leyla tov,

David
Re: Deux poids et deux mesure
31 mars 2018, 07:53
שלום Shalom Salem
Que Dieu bénisse l'Algérie.
Re: Deux poids et deux mesure
12 avril 2018, 07:00
vous traiter les gents de parasite-------vous critiquer les algériens et musulman------après ------pour quoi il nous aimes pas----pourtant c'est très

simple respecte et tu sera respecter

pour info je suis algérien et musulman
Re: Deux poids et deux mesure
22 avril 2018, 09:43
Ya guesm'llah, si vous voulez savoir pourquoi les arabes algériens sont considérés, en France, comme des parasites,demandez-le aux français qui en souffrent de leur présence dans leur pays.

La France a qutté l'Algére, à part les harkis, que viennent faire les fils des moudjahids en France ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM