Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ecoute Israel

Envoyé par chin'ar 
Re: Ecoute Israel
06 décembre 2014, 10:45
Si Adel,a'la bali votre raisonnement est faux.
Ceux qui ont ecrit,dans les annees 30 :
- La France aux francais,l'Algerie aux arabes,la Palestine aux juifs ,
ils s'adressaient ,uniquement,aux francais d'Algerie,aux arabes d'Algerie et aux juifs d'Algerie.Ils ne s'interessaient pas aux arabes residant en Palestine.Car les Arabes de Palestine sont des colonialistes,au meme titre que les colons francais en Algerie.
En ces temps-la Israel n'existait pas.
Aujourd'hui,selon Mahmoud Abbas et le hamas : la Palestine aux palestiniens veut dire , la Palestine sans aucun Juif.
Suivant ce meme raisonnement le Ministre israelien des affaires etrangere exige,en echange ,un Etat d'Israel sans aucun Arabe.Reciprocite oblige.
Re: Ecoute Israel
25 janvier 2016, 08:33
Bonjour,

Lalgerie est un pays pluriculturel.....a l'origine, c'est un pays berbere et pas arabe....
Actuellement, les berberes representent 30% de la population....
Il y a aussi des algériens qui ont des origines andalouses, turques, arabes.....
Il se trouve qu'il y a un clan qui dirige notre beau pays, ils ne reconnaissent pas cela ....ils veulent effacer les traces de tout ce qui n'est pas arabe......
Re: Ecoute Israel
27 janvier 2016, 09:05
Salam shalom Azul.
Ya si Daoud d ou vous avez eu ce chiffre de 30 pour cent de non Arabes en Algerie§

Pouriez vous me les donner en details combien il y a de?

Berberes de Kabylie Kabyles
Berberes des Aures chaouis
Berberes de Chenoua Chenouis
Berberes du MZab Mozabites
Berberes du Sahara Touaregs
Berberes de Chaamba Chaambis
Berberes d El Bayadh etc....... j aimerais bien connaitre les statistiques de tous ces populations.

Merci d avance
Re: Ecoute Israel
27 janvier 2016, 10:17
Adel

En 2014 l'Agérie comptait 38 000 000 habitants ,la population bébère s'élevait à 12 900 000 habitants.Une simple règle de trois te donnerait le poucentage avancé par daoud t'mann'ya ou 3achrine aou b'elgaouriya david28.
Dir ah'ssab'k ya 3ad'l aou f' ettèch fi l' internet.rabbi i3aounek.
Re: Ecoute Israel
27 janvier 2016, 10:24
Shalom, azul adel

J'ai entendu d un prof que les berberes représentent 30% de la population algérienne....Au Maroc, ils sont majoritaires et ils représentent 60% de la population.

Les berberes ont un rapport différent avec la modernité que les arabes....ils sont modernistes et en général ils s intègrent mieux que les arabes dans les pays européens. .....

Jusqu'à maintenant y a des juifs qui vivent avec les berberes en Algérie. ....Ça fait extrêmement plaisir.....

Quand tu parles avec un kabyle, il va vous dire que il n'est pas en guerre avec les juifs....

Malheureusement je n'ai pas d'autres statistiques.....

Ils disent que dans l ancien hébreu, David se prononçait Dawid daouid, dans le hébreu moderne David. La langue hébraïque est plus ancienne que l arabe, daouid et devenu daoud.

Finalement, David ou daouid ou daoud c'est la même chose, c'est un nom hébreu qui a été repris par les arabes.

Shalom,

David
Re: Ecoute Israel
27 janvier 2016, 11:19
Shalom shin'ar,

Merci pour ta reponse....

Cest un plaisir a te lire....arabe algerien, francais, hebreu, peut etre judeo berbere.....

Jai un petit truc a partager avec toi , ce nest pas ce que tu m as demande, mais il y a un jeune marocain juif...qui fait des cours de judaisme....il a ecrit quelques livres pour preserver cette culture juive nord africaine....

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Tu vas trouver d autres vidéos de lui......

Leyla tov mon ami,

David
Re: Ecoute Israel
27 janvier 2016, 16:10
Ce jeune s'appelle yassar mehdi makhlouf....

Il a fait la première traduction de la Haggadah de pessah en langue Darija. Il a traduit juste le Maguid après deux ans de travail.

le livre coute 8 euros seulement incluant les frais de port pour la France.

deuxième livre est disponible , un livre qui traite d'une façon historique et littéraire certains ouvres poétique écrites en Darija par des grands Tsadikim marocains, le livre coûte 2,80 euros + frais de port France et UE ( 1,20 E)

Leyla tov mes amis

David28
Re: Ecoute Israel
22 mars 2016, 16:50
La Kahina

Shalom Azul

tout d'abord , toutes mes sincères condoléance à toutes les familles de Bruxelles Belgique
Tuer pas les fous d'Allah


je viens chers amis me joindre à vos discussions ,
qui j'espère ne choquera personne
je suis maintenant connu pour mon franc parler et ne ménage personnes
car si je voyais un juif ou un berbère , un arabe mal se conduire vis a vis de l'un ou de l'autre je le dénoncerais avec la même vigueur

je viens ici , tout simplement pour donner mon avis et cela n'engage que moi et ma vision des choses aussi ,

Cher Adel , et chin'nar

comme moi vous le savez très bien que la culture ,
c'est ce qui reste quand on tout oublier ou presque


étant très jeune j'ai la chance de rencontrer des gens de toutes sortes
même des gens qui se camer moi qui ne fume même pas une cigarette
et j'ai même était plusieurs fois invité à des soirées défonces car il y avait des gens super intéressant que je ne pouvais rencontrer que dans ces soirées là ,
bref je vous raconte ces histoires , pour mettre un peux de piment dans nos discussions ,
il y à bien sur prescriptions sur ces soirées , puis rien de spéciale ? et toute ressemblance avec qui que ce soit serait de pur coïncidence

puis les grandes découvertes et les inventions sont souvent du pur hasard

mais c'est là dans une de ces soiré pour la première fois j'ai entendu le fameux

Chanteur Léonard Cohen

qui disait ceux ci dans une de ces chanson si les Arabes en Palestine , ceux disent palestinien

Alors moi , qui suis juif , je revendique mon droit , je suis un palestinien d' y a 2000 milles Ans ???
qui pourrai contredire , puisque les juif viennent de Palestine , le mûr des lamentation ,
Temple de Salomon en est une preuve
l' ancien testament en parle , comme dans tous les livres saints ,

Cher Adel

si on pouvais prendre l
L ' A D N

de ceux qui se réclame et ceux disent Palestiniens , ceux qui revendiquent cette terre o k
on verrai simplement , tout bonnement qu'ils son des hébreux convertie de force à l'islam Bezif
sous le sabre bien tranchant , pour ceux qui ne comprennent pas l' arabe ou de grès ou de force
c'est l'emblème de l'Arabie Saoudite sur le drapeau il y à le Sabre

Adel

tu peux me reprendre si je me trompe

vu que la première des choses que font les musulmans , c'est de détruire le passé des gens des pays qu'ils envahissent
destruction des livres , des bibliothèques , sinagogue , église ,tout peuple qui ne veux pas se convertir
enfin tout temple non musulman , ou alors devenir des dimmis , payer une rente a vie ,
et traité comme des moins que rien

voir l'Afrique du nord ou certain pur berbères sont certain d'être des Arabes
le lavage des cerveaux de leurs aïeuls , en font aujourd'hui aux 20 éme siècles les victimes de tous ces mensonges,
depuis 14 siècles ,

faite- le fichu bilan de 1434 ans d'assujettissement et de soumission pathologique les pays devenus musulmans de force
sont les éternels colonisés et dominions incapable de construire leur propre destin humain ,
voir l'Algérie actuelle dans qu'elle état ce trouve ce pays jadis prospère perle de la méditerranée
devenus poubelle à ciel ouvert
décrétè par les Américain le pays le plus sale du monde , j'ai moi même lu cette article dans le journal El Watan

tout pour Allah et rien pour les hommes ,
cette religion est basé sur la peur , ou tout est péchè ,
le rire le propre de l'homme , péché
le chant , péché
la danse péché
boire de l'Alcool , péché , malgré qu'il est écris dans un verset du coran
tu pourra jouir et boire le jus des dattes fermenter a ma connaissance fermenter = Alcool , lait fermenter = Alcool
tout les jeux sont interdit péché
manger avec un juif autorisé , mais coucher avec une juive péché

tout ce qui fait du bien à l'être humain est péché ,


la moralité , pour grandir il faut savoir d' ou l'on vient ,

l'Algérien va commencé avec la nouvelle génération à comprendre comment il à étaient dupé pendant 14 siècles
ne pas savoir vraiment qui il était , son histoire volé comme son indépendance ,

si je me trombe Adel et chin' ar ,
reprenez moi , vous avez entièrement le droit de me contredire
de la discussion jaillit la lumière , vous le savez bien

c'est ceux que font actuellement les salafistes qui veulent vivre comme au temps de Mahomet
ils massacres tout sur leurs passage brûlent , pillent volent tout ceux qu'ils peuvent pour l'état islamique
ils massacrent les chrétiens , d.ieu merci pour une fois il n'y presque pas de juifs qui sont victimes de leurs folie
enfin tout ceux qui ne sont pas musulmans , vont à l' abattoir ? oui ou non

comme au temps des conquêtes de Mahomet
cela ne se passer pas en douceur puisque Bézif sous le sabre

vous me reprenez si je me trompe ,
fait savoir ton savoir a celui qui ne sait pas , ça c'est dans tout les livres saint , et non une sourate uniquement

donc , la France aux Français ,
Palestine nom donner par les romain voir la Judée Samaritaine = Israël aux israëliens ,

Tamazga aux berbères vrais nom berbère ( de Algérie qui est un nom donné par les Français )

voir la reine juive berbère , la Kahina qui régna sur Tamazga celle qui tenu tête et en échec les Arabes , battu par la suite , elle eu la tête tranché mais ne se convertie jamais à l'islam . elle tiens toujours une place importante chez les Kabyle , c'est une référence un repaire pour tous
les berbères d'Afrique du nord .

sans jamais oublier que l' Algérie est avant tout une terre juive berbère ,
bien,avant l'arriver des Arabes et de l'islam , voir les juifs d' Algérie 2000 ans d' existence
il n'y a jamais autant d'Algérien qui se trouve une origine juive berbère qu'au aujourd'hui

il y aurait un sursaut chez beaucoup de Kabyles , et on comprend mieux ,
le pourquoi de toutes ces constructions de mosquées en Kabylie ???
et ça c'est de la vrais histoire ? ,

sans jamais oublier que cette même terre Algérienne
ne sera jamais Arabe tant qu'il y aura des berbères .

Amicalement

La Kahina
Re: Ecoute Israel
23 mars 2016, 08:06
Bonjour, La Kahina,

A propos de "plestiniens", je me rappelle ,chaque année, le dernier jour de classe ,notre instit,un breton poilu,libérait les petits juifs,un quart d'heure avant les petits arabes pour éviter des querelles "rituelles" entre ces deux groupes de gamins.C'était toujours les petits musulmans qui tabassaient leurs camarades de classe -les juifs- en vociférant : "ihoudi c h a a h h 'dd" !

Le maïtre s'adressant aux petits "israélites" disait ,en souriant, : "les palestiniens" d'abord ! En ces années-là beaucoup de familles juives émigraient vers la Palestine (ce fût quelques années avant la Proclamation de l'indépendance d'Israël par David Bengourion).

Vois-tu, La Kahina, tout est question de culture. A l'école coranique le taleb enseigne qu'il faut convertir les juifs à l'islam et les juifs savent que leur religion c'est le judaïsme (moutt a3'la dinnac ya ihoudi).

Voilà ,un échantillon de l'entente qui existait entre juifs et arabes à l'époque de l'Algérie coloniale, vu par un gamin des classes primaires.

Ces gamins sont devenus des hommes et participent à la direction de leurs pays respectifs.
Re: Ecoute Israel
24 mars 2016, 00:33
La Kahina

Bonjour Chin'ar

Il est claire cher ami que tout est dans l' éducation ,
qui est la base , et le du futur d'un enfant , son parcourt sera bon ou mauvais
selon le degrés d'instruction qu'il à reçu au départ fera de lui un mauvais ou un bon

Tu taille mal un arbre il y de forte chance qu'il pousse tordu

Un bon paysan te dirait , la branche pourri tu la coupe avant qu'elle ne pourrisse l' arbre

Le résultat est là , les mauvais paysan on fait du jardin d' éden un enfer
Ou coulé le lait et le miel , coule un mauvais vin prêt à devenir vinaigre
Les racines du mal ont prospérer , une partie de ces hommes ne ceux rase plus
tu as l' impression qu'ils sortent directement de l'enfer , tellement ils ressembles à des diables
ils font peur à l'autre partie de la population qui est resté égale à elle même

ils n'ont dans leurs bouches que l'invective et l'anathème
ils sont pire que le I I I e Reich , appelé maintenant Salafiste
ils ne sèment que la désolation , misère , pauvreté tout pour Allah et rien pour les hommes
ils prônent une indigne et infâme et inhumaine oumma islamique
qui est pour moi une porte ouverte sur l'enfer , ou sont ils eux même sortie de l'enfer , ça je n' en doute pas une minute
quand vous les voyez passer dans la rue , c'est bien la première chose à la qu'elle ils vous font pensez au diable ???


Amicalement

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM