Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Des musulmans qui sauvent une synagogue en Angleterre.

Envoyé par Abraham 
Re: Des musulmans qui sauvent une synagogue en Angleterre.
26 août 2014, 02:50
Si se confirme l'origine berbere des maghrebins, je ne comprends pas l'implication du Maghreb et des franco-maghrebins dans les manifestations anti israeliennes en Europe, face au conflit israelo palestinien.

Ils n'ont aucun lien ethnique avec les palestiniens qui eux viennent de syrie, jordanie egypte ... Encore que des etudes démontrent que les philistins de la bible viennent de CRÊTE.

Donc si les origines ethniques sont différentes, on peut en déduire que le commun entre ces populations est la RELIGION. Nous retombons donc dans un conflit religieux .. C'est mon avis.
Adieu l'entente judeo-musulmane.
Re: Des musulmans qui sauvent une synagogue en Angleterre.
26 août 2014, 11:03
Gardons toujours l'espoir
Re: Des musulmans qui sauvent une synagogue en Angleterre.
27 août 2014, 00:42
L'espoir c'est l'Hymne israelien :HATIKVA
notre espoir de retour en terre d'israel, annoncé par le coran hot smiley

14-104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.
Re: Des musulmans qui sauvent une synagogue en Angleterre.
27 août 2014, 01:19
Que devons nous faire?
Re: Des musulmans qui sauvent une synagogue en Angleterre.
27 août 2014, 08:56
Ce sera tres difficile .. Le catholicisme a mis des siècles pour changer son discours de haine.
pour l'islam ce sera encore plus difficile, car le coran supposé incrée ne peut pas etre changé ou expurgé.
Les versets violents contre juifs et chrétiens, lus par des millions de musulmans, ne peuvent qu'entretenir cet antisemistisme entretenu par les imams des pays fortement islamisés. Dans les madrassas, dès leur plus jeune age, on leur inculque la haine du juif.

Et avec cet islam radical montant ... Je ne te raconte pas !
Re: Des musulmans qui sauvent une synagogue en Angleterre.
27 août 2014, 10:27
C malheureux, et ke dire des personnes ki vivent tout celà chaque jour de surcoît.
Re: Des musulmans qui sauvent une synagogue en Angleterre.
28 août 2014, 02:57
J'aimerai bien, sonia que tu nous dises ton intime conviction et ne pas te contenter de regrets ou d'esquive.
Tu vis où ? Tu fais quoi ? que penses tu de l'evolution de la religion par rapport a la lalicite, le role de la femme etc ...
Bonne journée
Re: Des musulmans qui sauvent une synagogue en Angleterre.
28 août 2014, 06:44
Shalom,
Non je ne fais pas d'esquive,bien au contraire sinon je ne serai pas dans ce forum aujourd'hui,voilà, Je vis en Algérie et j'aime bien ce beau pays,je travaille aussi,et j'essaye de vivre normalement dans une société où il est difficile voire presque impossible d'accepter l'autre...ils ne s'accepte même pas entre eux!!!
Moi je me considère comme Algérienne et trouve qu'ici ça parle de laïcité mais ne font rien pour sa réussite ...beaucoup de doctrines comme koi c un pays islamique avant tt...ici la femme n'a aucun rôle...et ces droits restreints k'on lui Donne c avant tout pour la faire taire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM