Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Boualem Sansal - UNESCO -

Envoyé par Abraham2210 
Boualem Sansal - UNESCO -
21 janvier 2014, 07:57
Voici l'auteur algérien qui a gagné le respect de par le monde littéraire, philosophique et social.
Et surtout sans prétention messianique..

A part du monde arabe qui prétend, aveuglement encore, que les juifs n'existent pas.
Alors que toutes leur source d'identité, de religion, et leurs fragiles racines, sont basées complètement sur l'histoire, les exemples et la pensée juives.

A.

Alger, 17 janvier 2014


Madame la Directrice générale,


Je vous adresse cette lettre pour vous dire ma surprise et ma gêne suite à votre décision d’annuler l’exposition intitulée « les 3500 ans de relations entre le peuple juif et la Terre Sainte», à la préparation de laquelle votre honorable institution a activement participé et a accepté d’héberger dans ses locaux en son siège à Paris, et cela m’avait renforcé dans ma décision et ma fierté de faire partie du Comité d’honneur de cette exposition aux côté d’aussi éminentes personnalités que M. Elie Wiesel, Mme Esther Coopersmith, Père Patrick Desbois, Lord Carey de Clifton, M. Irvin Cotler.

Il semble, à ce que je sais, que votre décision a été prise à la demande du Groupe arabe auprès de l’UNESCO qui a considéré qu’une telle exposition ferait du tort aux négociations de paix et aux efforts déployés par le Secrétaire d’État américain John Kerry et nuirait à la neutralité de l’UNESCO.

J’ai personnellement du mal à croire qu’annuler une exposition culturelle au siège mondial de la Culture et de la Science sert la paix et favorise les négociations de paix en cours. C’est pour le moins préjuger du contenu de cette exposition et c’est sûrement introduire une difficulté de plus dans ces négociations. Cette annulation peut être perçue comme un boycott et donc à une prise de position politique. En Tant qu’écrivain, j’ai la faiblesse de croire que c’est la libre expression qui sert la paix, c’est la confrontation des idées, c’est le dialogue avec l’Autre, et en tant qu’algérien, je sais combien l’absence de démocratie dans nos pays arabes empêche la paix et nourrit la violence. Éteindre le feu dans sa maison est, me semble-t-il, plus urgent que d’aller combattre des expositions culturelles à l’autre bout du monde.

C’est avoir une vision étriquée de la neutralité d’une institution que de demander à celle-ci de ne rien faire avec l’Autre. La neutralité ne veut rien dire, une institution comme l’UNESCO n’a pas à être neutre, elle doit tout donner à voir, les expositions des uns et des autres, les croyances et les cultures des uns et des autres. C’est par là qu’un dialogue tenant compte des réalités des uns et des autres peut s’établir et être profitable.

Le Groupe arabe peut aujourd’hui fêter sa victoire, il a fait annuler une exposition au motif que c’est l’exposition de l’Autre et il donne ainsi à entendre que l’UNESCO, enfin objective et neutre, est acquise à sa cause. On aimerait maintenant l’entendre sur les dénis démocratiques qui se passent dans leurs propres pays et qui, ces trois dernières années seulement, ont fait quelques centaines de milliers de morts.

Je suis désolé, Madame la Directrice générale, de voir votre nom associé à une affaire qui finalement cause du tort à tout le monde.


Je vous prie de croire en l’assurance de ma haute considération.


Boualem Sansal
Re: Boualem Sansal - UNESCO -
25 janvier 2014, 02:38
Shalom Azul Salam


Boualem Sansal

Fait maintenant partie des sages qui disent les véritées
celles qui dérangent le monde Arabo musulman ,
ce monde qui voudrez être être la pensée universel , toz

Non vous les Arabo musulman non vous n'êtes pas le centre du monde ,

aprés avoir tout copier sur la pensée juives
vous voudriez que ce peuple juifs hébreux n'est jamais existé ,

vous avez tout copier coller sur la Tora ,
vous reniez la basse sur laquel repose
votre religion depuis 1433 Ans des nations entiéres ont depuis sombrer
dans le néant pour vous avoir suivit ,
ou ont été contraint de force et par le sabre , bécif d'accepter vos principes ,


vos racines fragiles embourber au seuil de l'enfer
ne donnent pas de fleurs ,
depuis 1433 vous êtes les fossoyeurs de ces pays , de ces peuples
ne pouvant plus supporter d'êtes la risée et la honte de l'humanité ,

vous continuez à suivre cette route infernale ,
Et propager vos crimes contre l'humanité ,
vous ne savez que vous entretuer entre vous
Et afflaibirent les plus pauvres ,


vous vous regardez jamais dans un miroir car vous avez perdu depuis longtemps votre NIF ,plus rien ne si reflette ,

le miroir de l'humanité ne veut plus voir votre laideur d'âme
car vous en êtes la honte , et la risée du monde .

LES MOZABITES NE VIVENT PLUS EN PAIX , ON A DECIDER DE LES ARABILISER

pLUSIEURS MORTS EN UNE SEMAINE

Aprés avoir massacré les Kabyles ,
les Arabes ont commencer depuis quelques mois ,
le massacre sur les berberes Mozabites ,

Maintenant c'est le sud qui va connaitre les pires atrocitées
La police est la gendarmerie protégent les assaillants ,
Contre les Mozabites Berberes

pourquoi la communauté international ne laisse faire

Et pourtant le président de la Kabylie en exil feraht menny
à saisie l'ONU depuis quelques mois sur le sujet
Car tout le peuple Berbere est en danger de mort,
Ou est le droit des peuple à disposé de même .

L'indiférence fait les Sages et l'insensibilité les Monstres

Amicalement


La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM