Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





HISTOIRES A NE PAS DIRE

Envoyé par Abraham2210 
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
26 août 2014, 00:38
Sonia,

Les polythéistes ont eu l'intelligence de considérer que Tous les dieux pouvaient être adoptés. Ainsi les egyptiens,babyloniens mais aussi les grecs et les romains avaient leurs dieux dominants mais ne rechignaient pas à adopter des dieux étrangers. Si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal.
A partir du moment où les hébreux ont adopté le DIEU UNIQUE Yah ou El les problèmes ont commencé, le polythéisme devait être combattu au sein du judaïsme, par peur d'un retour au polythéisme.

Les musulmans ont enfoncé le clou avec Mahomet et les suivants. Si les juifs acceptaient de cotoyer les polythéistes, l'islam a marqué une intolérance pour les autres religions. L'islam a mené des razzia pour convertir par l'épée des continents. L'islam est devenue pour les musulmans LA RELIGION DE VERITÉ .. Et ça ne va pas s'arranger avec l'intégrisme montant.
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
26 août 2014, 10:55
Je trouve seulement qu'il est Très difficile d'avoir des origines juives et vivre avec les non ....et que tu peux même pas défendre dans une discussion!!
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
28 août 2014, 02:54
Sonia,
D'abord il n'est pas difficile de cotoyer des non juifs ... Sauf que parfois c'est dangereux. ma femme ne peux pas se promener avec une Maguen david autour du cou sans rencontrer des regards menançants.

par contre dans une discussion, si tu connais un peu la bible et coran et hadiths, je pense que la discussion, au contraire, peut etre passionnnante.

qu'on ne me dise pas que l'islam est une religion de paix ou de verité .. Et la taqiyya ça ne marchera pas, je ne suis pas un jeune poulet .. smileys with beer
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
28 août 2014, 07:04
Vous savez ici tout le monde a les mêmes préjugés ce qui fait qu'une discussion passionnante peut se tourner en soupçons,et je ne voudrai surtout pas être confrontée à ça un jour
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
02 septembre 2014, 04:18
Quote
sonia ben ali
Vous savez ici tout le monde a les mêmes préjugés ce qui fait qu'une discussion passionnante peut se tourner en soupçons,et je ne voudrai surtout pas être confrontée à ça un jour


lA Kahina

shalom azul Salam

Sonia Bonjour

entiérement d'accord avec toi , il est toujour plus sage ne pas dire
ce que tu pourrai regretter par la suite , discuter avec des idiots n'importe comment cela servirer qu'à les instruirent ,

bonjour Itrophedeilat

on ne se débarrasse d'une sale insruction reçu depuis sa jeunesse
c'est le probléme de cette jeunnes Algerien des années 1975 , 1980
qui ont eu pour professeurs , des égyptiens, syriens et autres racistes anti juif xénophobe anti sémite venus du fin fond de l'enfer ,

oui la connaissance s'acquiert par l'expérience tout le reste n'est que de l'information , endoctrinement t'elles les sectes qui les inculques
à des enfants innocent au départ ,

Cela n'est pas le fait du hazard mais bien voulu par les gouvernements Succécives , pour mieux régner

Cette population n'a jamais rencontré un juif de sa vie , tout ce Qu'elle connaient de cette branche Algerienne ,
Pan manquant de son histoire la vrais , plusieurs fois Millainaires ,
n'est que n'est que pur mensonge ,

Et cela les empêchent de grandir de se construire car eux même ne Savent pas d'ou ils viennent , il eu mieux valus aller à l'école de la rue , que celle de l'enfer ???

Si c'est une grande misére que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien Parler , ni assez de jugement pour se taire

Imaginer le merdier dans lequels ils se trouvent actuellement
Vous savez maintenant comment l'usine à salafiste c'est monter sur le dos d'une indépendance confisqué ,

un pays sans juif est un pays triste ,
pauvre , et qui meurt petit à petit .

Amicalement

La Kahina
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
03 septembre 2014, 06:06
La Kahina Bonjour,

L'antisémitisme maghrebin existe depuis tres longtemps .. Il y a 65ans environ, j'etais enfant ... Et pour faire avancer la charrette le muletier lui criait : Harra al lihoud ...
Lorsque je lis le coran ou les hadiths, je suis ebahi par cette haine dispensée dans les madrassas à l'égard des juifs et des chrétiens.
On te dira que ces versets sont sortis de leur contexte ... MENSONGE
Un adolescent puis un adulte qui lit ces horreurs ( menteurs, associateurs, singes, porcs etc .. La liste est longue) que peut il garder de ses lectures quotidiennes ?

Hélas pour eux, le coran ne peut pas etre expurgé ar prétendu avoir été donné par allah ... Allalla !!!
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
10 septembre 2014, 04:28
Quote
itrophedeilat
La Kahina Bonjour,

L'antisémitisme maghrebin existe depuis tres longtemps .. Il y a 65ans environ, j'etais enfant ... Et pour faire avancer la charrette le muletier lui criait : Harra al lihoud ...
Lorsque je lis le coran ou les hadiths, je suis ebahi par cette haine dispensée dans les madrassas à l'égard des juifs et des chrétiens.
On te dira que ces versets sont sortis de leur contexte ... MENSONGE
Un adolescent puis un adulte qui lit ces horreurs ( menteurs, associateurs, singes, porcs etc .. La liste est longue) que peut il garder de ses lectures quotidiennes ?

Hélas pour eux, le coran ne peut pas etre expurgé ar prétendu avoir été donné par allah ... Allalla !!!


La KAhina

Bonjour itrophedeilat

le doute et le propre de l'homme ,
moi je doute fort de ce que dit notre Albert

Albert einstein disait , aucun peuple ne dispose le monopole sur l'intélligence , bref je veux bien ne pas mettre sa parole en doute
mais !!!! ? souvent je me pose la question , sachant que le plus sage n'est celui qui le pense ,

j'ai connu un imbécile , un peu ce type dont tu parle dans ton post
cela ce passé à Bab El Oued Alger , le type trés fort en gueule avec sa charrete raciste lui aussi insultant ,
un muletier un peu comme le tiens ,

pourtant pére de famille avec 9 gosses habitant au dessus d'une boucherie , il ne c'était jamais posé la question pourquoi sa femme ramener autant de viande quand elle faisait les courses ,
vous me direz heureux les imbéciles


il venait au quartier vendre ces fruits et légumes ,
un jour il rentre à l'hopital en urgence , examins sur examins
on lui trouve une tuberculose et un probléme au testicules on lui a vous
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
10 septembre 2014, 04:35
Quote
la kahina
Quote
itrophedeilat
La Kahina Bonjour,

L'antisémitisme maghrebin existe depuis tres longtemps .. Il y a 65ans environ, j'etais enfant ... Et pour faire avancer la charrette le muletier lui criait : Harra al lihoud ...
Lorsque je lis le coran ou les hadiths, je suis ebahi par cette haine dispensée dans les madrassas à l'égard des juifs et des chrétiens.
On te dira que ces versets sont sortis de leur contexte ... MENSONGE
Un adolescent puis un adulte qui lit ces horreurs ( menteurs, associateurs, singes, porcs etc .. La liste est longue) que peut il garder de ses lectures quotidiennes ?

Hélas pour eux, le coran ne peut pas etre expurgé ar prétendu avoir été donné par allah ... Allalla !!!


La KAhina

Bonjour itrophedeilat

le doute et le propre de l'homme ,
moi je doute fort de ce que dit notre Albert

Albert einstein disait , aucun peuple ne dispose le monopole sur l'intélligence , bref je veux bien ne pas mettre sa parole en doute
mais !!!! ? souvent je me pose la question , sachant que le plus sage n'est celui qui le pense ,

j'ai connu un imbécile , un peu ce type dont tu parle dans ton post
cela ce passé à Bab El Oued Alger , le type trés fort en gueule avec sa charrete raciste lui aussi insultant ,
un muletier un peu comme le tiens ,

pourtant pére de famille avec 9 gosses habitant au dessus d'une boucherie , il ne c'était jamais posé la question pourquoi sa femme ramener autant de viande quand elle faisait les courses ,
vous me direz heureux les imbéciles


il venait au quartier vendre ces fruits et légumes ,
un jour il rentre à l'hopital en urgence , examins sur examins
on lui trouve une tuberculose et un probléme aux testicules on lui a vous qu'il est stéryle et qu'il ne pourra jamais avoir d'enfant ??? ,

moralté
rira bien qui rira le dernier

j'en profite pour saluer le boucher qui à fait 9 Gosses à sa femme

il faut bien en rire

Amicalement

La Kahina
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
12 septembre 2014, 13:59
pour une algérie plurielle avec toutes ces différentes composantes
culturelle,identitaire et même religieuses ;je peux vous assurer est entrain de se faire vous n auriez

qu à faire des recherches auprès des démocrates qui mènent un combat extraordinaire au quotidien au péril de leurs vie et sous la menace et
regards inquisiteurs des arabo-islamistes et leurs sbires du pouvoirs.
j' en conviens cher ami 'que l Algérie authentique ne peut rester cloitrer entre les panarabisme importees d orient et les islamistes de tout bord ( j espère tu me comprend.étant libre-penseur et un agnostique invétéré de surcroit je ne permets à personne de me dicter la dé finition de mon algerienite sous le prisme de l arabité et islamité.
Algérie authentique a maternée au son sein les juifs depuis 20siecle,er temple le premier temple des religions monothéiste en Afrique du nord c était une SYNAGOGUE.
QUANT AUX TRIBUS JUIFS ET TRIBUS JUDAÏSÉES PARMI LA GRANDE CONFÉDÉRATIONS BERBÈRES DE SOUCHES ZENETES
.

DE SITUES LE LONG DES HAUT PLATEAUX DE DJEBEL NEFOUSSA
( situe en lybie) ,laghaouat,ghardhia,timimoun ect est une réalité qu on ne peut pas nier bien au contraire


pour moi leurs départs massifs est une tragédie,et je suis convaincu malgré cela de leur amour de l Algérie authentique.
quant au christianisme je ne vais pas détaillé de la confrontations des ber bers chrétiens donatistes et leurs coreligionnaires augustiniens.
cher ami la décennie rouge qui a sévi en Algérie en au prix milliers d en fants ,femmes.femmes.handicapes.les pauvres malheureux qui ont été égorgés,mutile; et parfois cannibalisees(vous pouvez ne pas me croire?!)
nous avons laisse beaucoup réfléchir sur l identité de l algerie authentique
Re: HISTOIRES A NE PAS DIRE
18 septembre 2014, 06:13
La Kahina

Shalom Azul Salam


Kabylum Bonjour


je n'ai pas répondu de suite à ton message pour laisser à d'autre personnes te lire ,

pour bien montrer que des gens du pays font en sorte de dénouer cette situation qui à trop durer ,

bien montrer que nous somment pas les seules a vouloir
cette Algerie dont nous voudrionq qu'elle soit , c'est à dire pluriel
notre communauté juif Algerienne qui vie éparpillée sur tout le territoire à trop souffert de vivre sa vie dans l'ombre a cause d'une poignés d'ignorant ,

Et cette communauté juif Algerienne de France doit pouvoir Aller et venir à sa guise sur son sol Natale elle est chez elle sur cette terre
millénaire juif et Berbere ne font quun seul peuple celui d'Afrique du nord , leurs départ n'est pas une tragédie Kabylum

c'est une Catastrophe sans précédant ,
le plus grand malheur que cette terre Algerienne est du supporter

Imagine une Mére à qui on à enlever la moitié de ces enfants
Et bien du as le résultat voila comment est devenus l'algerie
Amputer de sa branche juif elle se meurt de chagrin
Elle n'arrive tout simplement pas à se construire
parceque certain on décider à la place des autres

est qui préconise tout pour Allah et rien pour les hommes
que de la soummmission qui engendre la misére
alors que leurs enfants sont dans des grandes écoles Française en europe et en Suisse ???

ils ne savent faire que ça collaborer
et continuer à comploter avec leurs propres ennemis
diviser pour mieux régner , cette Algerie est'isolé du monde ,

Et pourtant ceux sont eux les vrais traites de cette Algerie

cette Algerie qui ne demander qu' a relever la tête forte ces communautés juif est chrétienneres musulmane chez eux tous ensemble
pour pouvoir continuer à construire ce que la France déjas avait fait

un pays sans juif ,

est un mariage ou l'on sert un couscous sans viandes ,,??


l'univers le plus inhumain devient humain par la force de l'habitude .
t'elle est devenus cette Algerie sans tous ces enfants ,

à la jeunesse Algerienne qui nous lie , je leurs dit

Se tromper est humain , mais persister dans son erreur est diabolique

ne soyez pas la risée des peuples reveillez vous
ne soyer plus les éternels colonisés et dominions ,
ils faut se construire liberez vous , briser vos chaines ,
redevenez des hommes libres , et fier avec du Nif à l'Algerienne

il est invivable de ne pas pouvoir se regarder dans le miroir de l'humanité , ouvrez vos coeurs comme au temps jadis ou coulé le lait et le miel ,

pour avancé il faut du mélange .

Amicalment .

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM