Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Re: circoncision ?
02 novembre 2013, 01:12
oui bien sure,on prosterene devant Dieu et Dieu seul, il n'y a plus d'intermediare, on s'adresse directement à Dieu.

Parmi Ses preuves sont la nuit et le jour, et le soleil et la lune. Ne vous prosternez pas devant le soleil, ni la lune, vous devrez vous prosterner devant ALLAH qui les créa, si Lui seul vous adorez (41:37)

Prosternez-vous donc devant ALLAH et adorez ! (53:62)

Et lorsque nous avons dit aux anges «Prosternez-vous (devant Dieu) pour Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblîs qui refusa et s’enorgueillit et était parmi les mécréants (2:34)
Re: circoncision ?
02 novembre 2013, 10:44
Eh bien voilà on est tous d'accord maintenant.!.:-)

Ce qui fut promu dans la Bible il y a des milliers d'années auparavant, se retrouve dans le Coran!

C'est exactement ce que l'on discutait plus haut.

Maintenant on n'a plus qu'à manger ensemble un bon couscous au beurre et raisins evaporés + petit lait...ouada makane..!

Bon appétit!
Re: circoncision ?
02 novembre 2013, 11:13
Merci Abraham,Françoise, Adel, d'avoir accepté d'entrer dans ce débat que je me suis permis d'initier.
Ce qui me surprend c'est que le sujet central "la circoncision" a été pratiquement escamoté. C'était pourtant le coeur de ce que j'aurais voulu débattre.
Juifs ou Musulmans, êtes vous disposés à vivre votre appartenance sans sacrifier à ce rite ancestral qu'une pensée rationaliste ne peut accepter?
Y a t il parmi nous des personnes courageuses prêtes à se défaire de ces antiques pratiques qui ne nous distinguent guère des peuples dits "premiers" où la règle est de scarifier le corps, ou se distendre la lèvre avec un plateau d'argile, ou que sais je encore ? ... Marquer de manière indélébile son corps pour ôter toute possibilité d'échapper à sa famille.
Recherche d'identité, appartenance au clan.
Mais nous sommes au 21éme siècle ! en est on encore là ?
Dans la bible (la légende biblique devrais je dire) Abraham immole un agneau en place de son fils. Très beau geste d'évolution vers le symbolique en remplacement du sacrifice humain.Pourquoi ne pas faire un pas de plus ?
Re: circoncision ?
02 novembre 2013, 18:53
La circoncision est un sujet a la une.
Et je crois bien que nous avons répondu au mieux.

En ce qui me concerne personnellement, mes enfants ont fait ce qu'ils voulaient à ce sujet et autres, pas de problèmes, ils décident de leur vie.
Certains sont mariés avec des non juifs, et ont voulu appliquer l'ablation chirurgicale, et d'autres maries avec des juifs, qui n'ont pas appliqué la circoncision.
Un cousin est marié avec une belle musulmane.
Un autre est devenu juif pour Jésus.
Une autre cousine est lesbienne.
C'est la vie, nous sommes tous des êtres humains, circoncision, religion ou pas.
Si on appliquait les lois de Moïse, de nos jours, on les tuerait tous vivants...

Je pense que vous protestez un peu trop, que vous pourriez avoir quelques issues psychologiques, et que nous ne pouvons pas traiter ici.

Voici un reportage intéressant:

[www.vih.org]
Re: circoncision ?
02 novembre 2013, 23:41
Moi Algerien musulman circoncisé, j'applique cette tradition à mes enfants et surtout qu'il y a de bienfaits en cet act.je recommende à mes enfants de continuer a la faire à leur enfants.

Notre pere Abraham a égorgé un agneau au lieu de son fils ,moi en tant que pere de famille, chaque année je celebre cette journée en egorgeant un mouton et je continuerai le faire jusqu'au dernier moment.

Meme pour le mariage, je souhaite faire fete de mariage de mes deux enfants comme la mienne, un burnous, le ''hinné'' sous le pieds et casser un plat. je suis pour certaine tradition,mais je sais je ne pourai pas la faire à mes enfants c'est tres demodé pour eux.
Re: circoncision ?
03 novembre 2013, 01:50
Je suis médecin et je rappelle que le rôle et l'unique tache d'un médecin est de SOIGNER. Il est très contestable vis à vis de l'éthique professionnelle qu'un Confrère accepte de pratiquer un acte à caractère strictement confessionnel.
Par contre l'ouverture d'esprit dont vous témoignez par les multiples choix que vos proches ont pu faire en toute liberté vous honore.
Ainsi donc on a évolué depuis les lois Mosaïques, continuons sur ce chemin.
Re: circoncision ?
03 novembre 2013, 20:32
D'après ces News, c'est la famille royale Britannique qui s'y met à la circoncision.
Heureusement qu'ils ne se mettent pas aussi à égorger des milliers de moutons pour tout le royaume.
Étant végétarien, je trouve cela inutile.
D'assailler ces pauvres bêtes pour marquer un événement de l'histoire juive, qui apparu des milliers d'années avant la naissance de l'Islam, et qui n'a rien à faire avec les Arabes, est pire que la circoncision.

A +

SenGuyNews
UNE ACTUALITÉ PAS FORCÉMENT TOUJOURS VÉRIFIÉE SUR LE MONDE JUIF, ISRAËL ET CEUX QUI NOUS ENTOURENT

1 octobre 2013
La Brit Mila du Prince George Alexander Louis a eu lieu

Londres, de notre correspondant SenGuy News
C’est avec la plus grande discrétion que s’est passée la circoncision du Royal Baby au huitième jour après la naissance. La famille royale n’a bien évidemment pas voulu ébruiter la nouvelle.
Nous savions tous que Kate Middletown avait du sang Juif dans les veines, et que la condition sine qua non de son mariage était la circoncision des futurs héritiers du royaume.
De plus, la judéité de la famille royale ne fait aucun doute. En effet, « British » (NDLR: britannique) tire son étymologie de l’hébreu, peut se décomposer en deux mots et veut dire:
- Brit: alliance
- Ish: homme

La circoncision a été pratiquée par le grand rabbin du Royaume uni, en présence de la famille royale. Elle a été réalisée dans la plus grande intimité dans la grande salle de réception de Buckingham Palace.

Nous souhaitons donc un grand Mazal Tov au Duc, la Duchesse de Cambridge ainsi que George Alexander Louis et lui donnons rendez-vous à sa bar mitzva.


Kate Middletown et le Prince William, après la Brit Mila.


Le Prince Charles, heureux de porter la Kippa.

Voir photos sur le site.
Re: circoncision ?
04 novembre 2013, 08:06
La kahina

SHALOM AZUL Salam

Bonjour ABraham 2210,tu as le bonjour de Bab EL oUED

rien ne vaut un coupé sport ???
JE N AI JAMAIS EU DE REPROCHE .
MAIS QUE DES COMPLIMENTS .

MAINTENANT CHACUN FAIT COMME IL VEUT .
Re: circoncision ?
04 novembre 2013, 11:15
Salut la Kahina,

Grand merci du bonjour de BEO.

En effet les sport coupé même usagers sont toujours en demande constante, même par la jeunesse...!:-)
Re: circoncision ?
05 novembre 2013, 08:38
Quote
Abraham2210
Salut la Kahina,

Grand merci du bonjour de BEO.

En effet les sport coupé même usagers sont toujours en demande constante, même par la jeunesse...!:-)


La Kahina

shalom azul salam

Bonjour ABRAHAM 2210

Normale , usager elles passent en collections Abraham ,
C'est encore plus rechercher le coupé sport ,
Tu verra elles ont encore de beaux jours devant elles .

Bon je suis content de voir que sa bouge sur zlabia .com

Bonnes discussions les amis ,

Dans l'attente de vous lire

La Kahina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM