Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





circoncision ?

Envoyé par GEGEPORTO 
Re: circoncision ?
07 novembre 2013, 09:28
"Je suis médecin et je rappelle que le rôle et l'unique tache d'un médecin est de SOIGNER"

Pourriez-vous nous confier le procédé par lequel vous allez convaincre, ou bien de soigner leur ame, le presque milliard et demi de musulmans, de ne plus se circoncire, et de ne plus égorger les moutons?

Merci d'avance.
Re: circoncision ?
07 novembre 2013, 10:07
Cher ami Abraham: Médecin, je n'ai comme modeste tache que de soigner les individus et non les peuples!
Je fais juste remarquer qu'effectuer un geste chirurgical à vocation religieuse est et doit rester hors de notre vocation.
Comment "soigner l'âme" d'un milliard et demi de musulmans; en s'acheminant vers la modernité, en s'affranchissant de pratiques qui relèvent plutôt de la tradition que de la religion.
Je respecte l'Islam comme toutes les autres foies, pourvu qu'elles se cantonnent à une disposition spirituelle, une conviction intime qui n'occupe pas la place publique qui, elle, doit rester un espace de laïcité.
Pour que mes paroles ne soient pas mal interprétées, je précise que je suis Juif Séfarade et que je suis empreint d'une tendresse indéfectible pour le peuple Musulman qui nous a accueilli et protégés pendant 14 siècles dans la tolérance et avec qui nous avons, ensembles, bâti une immense civilisation.
Re: circoncision ?
07 novembre 2013, 19:25
"pour le peuple Musulman qui nous a accueilli et protégés pendant 14 siècles dans la tolérance et avec qui nous avons, ensembles, bâti une immense civilisation."
On comprend bien vos éthiques médicales, et l'on est d'accord.
Mais il y a un contexte beaucoup plus grand. Par exemple en Europe, ou l'on accuse la minorité juive de se circoncire, alors qu'il y a ~ 40 millions de musulmans circoncis.
Et personne n'ose leur en faire la remarque, de peur d'une révolution /rétribution sanglante... et sûrement par peur de se faire circoncire de force.

Voici un post qui pourrait vous intéresser:
[zlabia.com]

Bien à vous,
Re: circoncision ?
22 novembre 2013, 09:35
Bonjour,

Question un peu idiote, je trouve.

La circoncision est le sceau de l'alliance divine.

Abraham, patriarche commun d'Ismaël et d'Isaac (nation de Jacob et d'Esaü) a fait la circoncision à ses deux fils ainsi qu'à tous les mâles de sa demeure notamment le prophète Loth.

Abraham a béni tant Ismael qu'Isaac.

La question: "je ne comprends pas pourquoi les musulmans sont circoncis", il n'y a qu'à comprendre et ouvrir votre Torah que vous jurez au plagia des autres religions pour comprendre.

Ismael et Isaac ont le même patriarche: Abraham.

C'est simple comme bonjour.

Et enfin, votre exil parmi les nations, a occasionné à énormément de Juifs, après s'être vu pogrommé, spolié, parfois brûlés et ayant vécu la misère et l'autodafé de leur Torah, cela a occasionné à nombre de Juifs à se remettre en question (peut-être de la mauvaise manière) et ainsi rejeter en bloc leur judéité (ou leur Dieu tout simplement). Je peux comprendre, si votre Machia'h déjà affirmera que le judaïsme est parsemé de l'emprise du diable et d'une certaine part de malédiction du seigneur, Machia'h qui lui a pour fonction de réparer, racheter son peuple du péché et du blâme, par correction rédempteur, passera par une phase où il sera littéralement frappé par Dieu pour les iniquités de son peuple, lui d'une moralité éminente et qui de ce fait, sera humble et modeste, pris pour exclu par tous, car pris pour malade mental, je n'imagine pas ce qui sera des autres Juifs, Machia'h qui porte la guématrie du diable (nahash).
Re: circoncision ?
22 novembre 2013, 09:47
Pour moi, votre post, c'est du charabia !
Re: circoncision ?
22 novembre 2013, 10:51
Non, Monsieur.

Pourquoi est-ce du charabia? SVP
Re: circoncision ?
22 novembre 2013, 10:57
Peux-tu me répondre aux questions suivante, en utilisant seulement la THORA:

- Pourquoi Machia'h a la gamatrica du nahash (diable)!?
- Quelle estla tâche primordiale du Machia'h!?
- Pourquoi cette circoncision est-elle souhaitée par Abraham!?
- Penses-tu qu'Israël (le peuple descendant de Jacob) est-il encore élu!? Si oui, à quoi sert Machia'h?! Quelle est sa fonction primordiale?! A quoi sert-il si il ne sert à rien!? Vous êtes dans la galut (exil ou galère en franchisant le terme hébraïque tourné en dérision)!?

Et puis franchement, Juifs et Musulmans, vous m'avez TOUS decus, TOUS SANS EXCEPTION, oui vous m'avez fatigué sincèrement.
Re: circoncision ?
22 novembre 2013, 11:17
LE LEPREUX DE LA MAISON DE RABBI, le MACHIAH LUI AU MOINS AFFIRMERA QUE

- L'exil parmi les nations après qu'Alla-h vous a donné un royaume que nul au peuple au monde n'avait de pareil,
- La destruction des deux temples de Jérusalem sous l'exil babylonien et romain (en 70 de l'ère chrétienne)

EST DE VOTRE FAUTE, DE VOS ERREURS, INIQUITES ET INJUSTICES ENVERS ALLA-H.

IL ADMETTRA PAR SINCERITE QUE VOUS N ETES PLUS LE PEUPLE ELU

PEUT ETRE LA MEILLEURE MANIERE POUR LUI DE VOUS FAIRE REGAGNER CE TITRE HONORIFIQUE!!!???

Il porte la gamatrica du diable (na-ouhesh) tout simplement car il devra lutter contre le diable pour ramener l'eden dans ce monde, le diable qui vous a fait faire des erreurs!

Alors cessez de vous prétendre élus.

MERCI.
Re: circoncision ?
23 novembre 2013, 02:50
Quote
GEGEPORTO
Pour moi, votre post, c'est du charabia !
Pour revenir à votre question initiale, je suis le fils d'un père kabyle dont, bien qu'il ne fût pas musulman lui-même, la plupart de la famille l'est. Ma mère était une franco-luxembourgeoise dont j'ai pu retrouver à peu près tous les ancêtres jusqu'à la fin du XVIeme siècle dans des registres tenus par des curés catholiques romains. J'ai vécu l'essentiel de mon enfance près de Paris mais, de 1965 à 1967, j'ai habité avec mes parents à Maison-Carrée. J'ai donc quitté l'Algérie à 6 ans. A ce moment-là, mon père laissait entendre que je serais prochainement circoncis, ce qui provoquait en moi une terreur mêlée d'horreur. Je comprends donc très bien ce qu'a ressenti l'auteur d'un des témoignages sur le forum. Heureusement, ma grand-mère m'ayant ramené en France, la question ne s'est pas posée. J'ai grandi et, faute d'avoir des éléments de comparaison, je me suis progressivement rendu compte que quelque chose n'était vraisemblablement pas en ordre. J'avais toutefois la crainte que, si je m'en ouvrais à un médecin, il conclurait peut-être que j'aurais besoin d'une circoncision et cela réveillait alors toute l'horreur que j'avais ressentie petit garc,on. Je suis donc resté longtemps, très longtemps célibataire. Puis, j'ai eu un gros problème de calcul rénal coincé dans une uretère et il a fallu opérer. L'infirmier qui procédait à la préparation a dû effectuer certains gestes, de routine pour lui, et ils ont été très douloureux pour moi, de véritables décharges électriques. J'ai eu alors, à son regard étonné alors que je plantais mes ongles par en-dessous dans la table sur laquelle j'étais allongé, la conviction que j'étais malformé. Dans les mois qui suivirent, j'ai fait la connaissance de celle qui est devenu depuis ma femme. C'est pourquoi j'ai consulté un urologue à Strasbourg qui m'avait été recommandé. L'ironie de la vie fit qu'il était juif, peut-être même séfarade mais je n'ai pas osé lui poser de question à ce sujet. Je m'attendais donc à ce qu'il conclue à la nécessité de circoncire et je m'étais résigné à cette idée. A ma surprise, il estima que ce n'était pas du tout nécessaire mais qu'une frénoplastie était indispensable, ce qui fut fait dès l'automne. Après, tout est allé comme cela aurait dû dès le commencement. Mais je suis alors devenu beaucoup plus attentif aux odeurs corporelles à cet endroit du corps. Il faut dire que j'ai eu, très tôt, une hygiène aussi poussée qu'angoissée car, comme je ne comprenais pas exactement la nature du problème que je constatais, je craignais une forme ou l'autre d'infection. Pourtant, malgré toutes mes précautions, il me suffisait d'aller uriner aux toilettes pour que je perc,oive aussi une odeur que je trouvais incommodante. Après la frénoplastie, je me suis rendu compte qu'il y avait un rapport entre la présence de cette odeur et le fait que le prépuce soit sur le gland. J'ai donc supposé que le prépuce favorisait une fermentation quelconque sur le gland. J'ai alors commencé à passer les journées décalotté. C'était inconfortable au début mais les sensations de chatouillement ont progressivement perdu leur caractère gênant. L'odeur a aussi significativement diminué. Elle n'a pourtant pas complètement disparu. Et j'ai fini par me rendre compte avec étonnement qu'elle venait du PREPUCE LUI-MEME, même décalotté. Donc, ce que je retire de tout cela, c'est que la circoncision aboutit à ôter un tissu qui secrète une mauvaise odeur. C'est dès lors un symbole profond du fait que HaShem veut retirer de nous ce qui, d'une fac,on spirituelle, sent mauvais à Ses "narines". Maintenant, avec mon vécu, je trouve que la circoncision est plutôt une bonne chose. Mais à la fac,on juive, sur un bébé de 8 jours qui ne se souviendra de rien, et pas à la manière très traumatisante de l'islam à 7 ans. Shabbat shalom ! Etszayit.
Re: circoncision ?
24 novembre 2013, 12:17
"Maintenant, avec mon vécu, je trouve que la circoncision est plutôt une bonne chose. Mais à la fac,on juive, sur un bébé de 8 jours qui ne se souviendra de rien, et pas à la manière très traumatisante de l'islam à 7 ans. Shabbat shalom ! Etszayit."

Votre vecu est très poignant et touchant, à la fois.

Il n'y a pas de haine.

Et sûrement, ce que vous avez passé, vous fera atteindre d'autres sommets, que d'autres ne pourront pas.

Bien à vous,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM