Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





circoncision ?

Envoyé par GEGEPORTO 
Re: circoncision ?
07 novembre 2013, 09:28
"Je suis médecin et je rappelle que le rôle et l'unique tache d'un médecin est de SOIGNER"

Pourriez-vous nous confier le procédé par lequel vous allez convaincre, ou bien de soigner leur ame, le presque milliard et demi de musulmans, de ne plus se circoncire, et de ne plus égorger les moutons?

Merci d'avance.
Re: circoncision ?
07 novembre 2013, 10:07
Cher ami Abraham: Médecin, je n'ai comme modeste tache que de soigner les individus et non les peuples!
Je fais juste remarquer qu'effectuer un geste chirurgical à vocation religieuse est et doit rester hors de notre vocation.
Comment "soigner l'âme" d'un milliard et demi de musulmans; en s'acheminant vers la modernité, en s'affranchissant de pratiques qui relèvent plutôt de la tradition que de la religion.
Je respecte l'Islam comme toutes les autres foies, pourvu qu'elles se cantonnent à une disposition spirituelle, une conviction intime qui n'occupe pas la place publique qui, elle, doit rester un espace de laïcité.
Pour que mes paroles ne soient pas mal interprétées, je précise que je suis Juif Séfarade et que je suis empreint d'une tendresse indéfectible pour le peuple Musulman qui nous a accueilli et protégés pendant 14 siècles dans la tolérance et avec qui nous avons, ensembles, bâti une immense civilisation.
Re: circoncision ?
07 novembre 2013, 19:25
"pour le peuple Musulman qui nous a accueilli et protégés pendant 14 siècles dans la tolérance et avec qui nous avons, ensembles, bâti une immense civilisation."
On comprend bien vos éthiques médicales, et l'on est d'accord.
Mais il y a un contexte beaucoup plus grand. Par exemple en Europe, ou l'on accuse la minorité juive de se circoncire, alors qu'il y a ~ 40 millions de musulmans circoncis.