Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?

Envoyé par Benchema 
Quote
Adel
@Kahina,

Ne confonder pas entre juif et berebere. un berebere peut etre juif, chretien ou musulman.cessez cette haine envers l'Algerie et les Algeriens.
Un Francais musulmans d'Algerie aime l'Algerie pour ces origines Algeriennes, un Francais Juif d'Algerie doit aimer l'Algerie pour ses origines et non Israel.
Un musulman Algerien nationaliste n'aime pas l'arabie au depend de l'Algerie.
Un Juif Algerien nationaliste ne doit pas aimer Israel au depend de l'Algerie.
Juresalam est un lieu commun pour l'Algerien musulman et pour l'Algerien Juif.


La KAHINA


SHALOM AZUL SALAM


Adel bonjour

je suis Kabyle Algerien j'aime mon Algerie
tous les juifs Algerien aime l'Algerie ,
je permet de parler en leurs noms ,
ils aimes l'Algerie plus que tout au monde c'est leurs terre natal
depuis 3000 MILLES ans ,

ISRAËL C'EST LE BERCEAU DU JUDAISME c'est donc aussi un point d'attache
et de repére ,

ADEL

ET j'ai était éduqué de façon à respecter tous les gens sans distinction de religion ou de race ,

il n'y à aucune haine envers qui que ce soit c'est un constat
une réalité et c'est cela qui vous blésse ,
les Algeriens fuyant leurs pays c'est vrais , les dégradations des lieux de cultes juif c'est vrais , les églises catholique démolies ou transformés en mosqués c'est vrais ,

le non respect des autres religions en Algerie est bien réel je n'invente rien ,

qui dit rien , conçois ,

l'écrivain Kabyle tahar djaoud disait cela

dans ce pays Algerien ,
si ti dis rien tu meurt ,si tu parle tu meurt , alors parle

à force de ne rien dire dans ce pays ,les gouvernements Algeriens depuis 1962 ont transformer un peuple de lions en peuple de moutons


l'Algerien nouveaux est éduqués
au racisme anti juif , et anti chrétiens
vous ne pouvez pas le nier ,aller voir en kabylie comment on traite les chrétiens Kabyle

je viens de voir les sacss d'ordures ménagéres déposés devant la synagogue de Bab el OUED c'est une honte , j'ai grandis à 200 métres de cette synagogue j'ai mal de voir comment est devenu ce quartier ,

je dois rougir de honte devant mes amis Algeriens de confession juif ,
qui était de ce même quartier , que je vois tout les jours ,

oui je suis en colére , mais pas de racisme envers qui que ce soit ,

ou est le nationalisme Algerien respectueux le civisme
le respect à la mémoir des juifs qui on donner leurs vie pour la causse Algerienne , l'indépendance confisquer , je vous l'accorde ça ,

Et les Algeriens de souche Européen qui on donné leurs vie pour cette indépendance , ou est le respect de ces gens qui ne sont même pas cités dans les livres à l'école Algerienne ,

moi je ne me rendrais jamais complice de cette injustice !!!

pour ISRAËL ? EN BERBERE QUI VEUT DIRE CELUI QUI A VU DIEU

il n'est pas interdit d'aimé Israêl ou d'être en admiration
devant ce grand pays qui à fait d'un désert , un PARADIS ,
il n'y à aucune honte à vouloir le meilleur cher Ami
sachez que toutes les nouvelles technologies et sciences
les plus modernes ,et dans tout les domaines viennent d'ISRËL,
ils ne savaient pas que c'était impossible , alors il l'on fait

il faut agir en homme de pensée , et penser en homme d'action .


AMICALEMENT

LA KAHINA
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
21 juin 2013, 02:17
Bonjour,

Ce que je remet en cause, c'est tout simplement la rédaction de la Constitution Algérienne depuis 1962.

Mais je pense que cela changera, car je suis optimiste pour l'avenir.

Surtout lorsque l'on retrouve une masse de jeunes Français, Américains, Canadiens, Anglais d'origines Algériennes souvent diplômés voir sur-diplomés des écoles, des grandes écoles et des universités pour certains alors ces personnes pourront revenir dans le pays petit à petit.

En contribuant à une véritable transition démocratique de manière pacifique sans pour autant mener vers la violence.

Mais sinon tant que les dirigeants du FLN seront au pouvoir alors cela ne sera pas possible du tout.
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
23 juin 2013, 03:00
Pas necessairement, un citoyen Algerien peut etre musulman, Juif, Chretien ou athé.Que la majorité respecte la minotité et que la minorité accepte la majorité.
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
23 juin 2013, 03:05
Quote
Adel
Pas necessairement, un citoyen Algerien peut etre musulman, Juif, Chretien ou athé.Que la majorité respecte la minotité et que la minorité accepte la majorité.

Aujourd'hui, cela m'étonnerait beaucoup... eye rolling smiley

Discutez avec les jeunes la-bas en Algérie, pensez leur la question ce qui en pensent des Français et des Juifs?

Leurs comportements et leurs mentalités sont toujours vues de manière négatifs envers les minorités.

Alors me dites pas le contraire, car c'est tout simplement faux.
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
25 juin 2013, 16:23
Quote
Adel
Pas necessairement, un citoyen Algerien peut etre musulman, Juif, Chretien ou athé.Que la majorité respecte la minotité et que la minorité accepte la majorité.

Connaissez-vous la différence entre la théorie et la pratique ?

Bien sur qu'il y a, actuellement et en Algérie même, des Algériennes et des Algériens non musulmans... mais à quel prix encore et toujours depuis un demi siècle ?
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
15 juillet 2013, 16:00
Il ne faut pas cacher le soleil avec un tamis, comme on dit chez nous. Le code de nationalite de 1963 fut sans ambiguité, pour être systématiquement algérien il fallait être musulman, pour les autres, tous les autres il leur fallait faire une demande qui n'était pas forcément acceptée. Rechercher dans Google: Code de nationalité algérienne de 1963 vous aures des surprises.
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
15 juillet 2013, 16:04
Quote
Adel
Pas necessairement, un citoyen Algerien peut etre musulman, Juif, Chretien ou athé.Que la majorité respecte la minotité et que la minorité accepte la majorité.

Vous brassez l'air jeune homme...je vous prête une Kippa et mon numéro de telephone...mettez la Kppa et baladez vous dans Alger...si trois jours après vous ne m'appelez pas c'est que vous êtes passés de vie à trépas.
Re: Pour être Algérien faut-il être nécessairement "Musulman"?
21 juillet 2013, 10:10
Salut,
L algerie est Loin d etre un payer tolerant. Ya ni eglise ni Synagogue,si tu DIT que tu est autre que musulmant ont te regarde avec mepris Haine. Il faut Toujours cacher ca Religion et je Parle avec experience, apart l Islam ILS reconnaissent rien, la prouve ont vien de juger des chretien Car ILS ont manger Pendant Ramadan et j en passe.
Amicalment ouided
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM