Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"

Envoyé par naim_noam 
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
17 juillet 2012, 08:32
Quote
landru
L'auteur de l'article semble découvrir la présence juive en Algérie comme un fait nouveau et rarissime. Maitre Roger Said du Barreau d'Alger qui n'a jamais quitté sa ville natale de Blida préside le Consistoire. Il est à la tête d'une vingtaine de Synagogues. Seule l'une d'elle a été affectée provisoirement pour accueillir des jeunes filles handicapées avec l'autorisation du Consistoire. Sous le Président Chadli, le ministère des finances comptait plusieurs conseillers juifs. Les cachoteries qu'on lit dans l'article sont des faits invérifiables et surtout irréels. A l'époque de la presse gouvernementale et le parti unique, l'agence officielle APS, porte parole du gouvernement avait (au moins) une journaliste juive.idem pour le très fermé quotidien "El moujahid"(un reporter) Et de nombreux propriétaires juifs intentent des procès (tribunal de Sidi M'hamed) pour récupérer leurs biens immobiliers. Le cimetière juif de Bologhine (St Eugène) est de loin mieux entretenu et respecté que le cimetière musulman d'El Kettar à Alger. Fait absolument vérifiable.smileys with beer

Nous savons déjà que tout est faux, je suis également tombé dans le piège il y a quelques temps...

Je pense que dans ce site, tout le monde peut nous lire, les journalistes, les renseignements généraux... et les menteurs d'intox...

Et pour essayer de comprendre, j'ai même posté des sujets à ce propos...
Malgré que nous sommes en 2012, rien ne pourra réellement changer sur la situation d'une très minoritaire de personnes d'origine Juive en Algérie (si elle existe encore!).

On peut espérer et attendre toujours, mais ça changera rien que toute personne se disant "pratiquant" ou "croyant", on peut communiquer avec des mots et des phrases mais les actes se font très rare!

Après tout, c'est bien de créer des associations culturelles ou religieuses en France.
En France, il y a des centaines et des milliers associations à but non lucratif agréées juridiquement par l’État Français, d'ailleurs le pays est connu pour ça, à être tolérant et conciliant à la fois!
Mais ça va pas permettre aux Juifs d'Algérie ou un certain groupe d'Algériens exilés en France ou en Europe de faire revivre 50 ans de nostalgie de toutes une génération Française en Algérie...

Nous pouvons construire l'avenir de demain, mais cette fracture qu'il y a entre la France et l'Algérie continuera d'existé toujours avec un grand "H" dans l'Histoire des deux pays.

Je pense qu'il faut d'abord balayer devant notre porte avec de mener une action quelques soit! L'Algérie à énormément de travail à faire, à ce stade d'aujourd'hui les jeunes veulent tous émigrés, que ces jeunes se réveillent une fois pour toute contre l'échec des vieux politiques du FLN!!

Vive la jeunesse! thumbs up
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
17 juillet 2012, 13:34
D'accord avec Bensamy : tout est faux ou presque. Mais à l'ère de l'Internet ces falsifications, ces mensonges sont rapidement découvert.

Je vis en Algérie depuis ma naissance à ce jour, et, je vois malheureusement que les principes de Novembre ont été, en grande partie, trahi : pas de "démocratie" même pas cette démocratie bourgeoise !! Pas d'égalité devant les organismes de l'Etat, c'est d'après la tête du client.

Cette "démocratie" qui a offert le pouvoir, le vrai, aux monopoles financiers mondiaux en Europe et partout ailleurs.

Comment pourrions-nous aider ou protéger nos confrères juifs d'Algérie alors que nous musulmans algériens nous sommes opprimés tous les jours, et, empêchés de participer à la gestion du pays, à élire nos représentants et cela même pas dans le cadre d'une démocratie bourgeoise!

Nous vivotons sous un régime féodal, archaïque, moyenâgeux mais ayant des habits et des apparences modernes au fond c'est bien de l'esclavage moderne, puisque, entre autres, nos voix dans les "élections" (en apparence des élections) sont manipulées ou mieux non considérées, un carnaval, une farce, du cinéma pour l'opinion extérieur, pour l'étranger. Jusqu'à quand cela va durer ce cinéma??

Est ce que l'Algérie est vidée de ses hommes et femmes de principes? La jeunesse est le seul espoir car, entre autres, elle est imperméable aux idée-reçus.

Comme l'a écrit Bensamy, il faut commencer d'abord à balayer devant sa propre porte...
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
18 juillet 2012, 01:08
Avant de vouloir aider les juifs, les musulmans ou les chrétiens d'Algérie. Il faut peut être sauver les algériens d'abord.

L'Algérie est actuellement un vaste chantier sur lequel nous devrions tous oeuvrer.

Tout va de paire. Si on combat la corruption, on combat les inégalités. Moins de frustration permettrait plus d'ouverture d'esprit.

Les besoins primaires des algérien ne sont même pas satisfait. Certains n'on pas même assez d'oxygène pour espérer vivre.

Il nous suffit mes amis de voir les taux de suicide chez les 15-25 et 25-35 ans, hommmes et femmes. Pendaison, imolation, défenestration, ingestion de poison, auto-mutilation,... Ils ne font qu'augmentez depuis plus de 30 ans. A Constantine quasiment tout le monde à vue un homme ou une femme se jeter d'un pont. Une population qui peut importe la confession, condamne hautement le suicide. Comment expliquer que ces hommes et ces femmes en viennent à réaliser ce geste éffroyable ?

Il y a 2 ou 3 jours, Allahu ahlem, une jeune femme s'est pendu à un fil électrique qui sortait du plafond du salon du domicile parentale. Elle devait avoir entre 19 et 25 ans, et n'avait plus aucun avenir possible. En tout, cas elle en était persuadée.

J'ai peur pour la jeunesse algérienne lorsque je vois. Le malaise est générale et à tous les niveaux sociaux (CSP) confondu.

-----------------------------------------------------------------

La pluralité du peuple algérien ne devrait plus être considéré comme un tabou. SG
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
18 juillet 2012, 06:39
voici ce que j'ai écris sur facebook quand une copine m'a demandé mon avis

tout d'abord c'est vrai que Boutef nous avait demandé de revenir mais c'était pour mieux nous diviser d'après moi, d'autre part ayant communiqué en mp avec des algériens je sais qu'il reste encore 200 familles juives qui pratiquent en marrane, regardes le mec ce qu'il dit sa famille était pour l'ALN donc pas Algérie française, en ce moment ils veulent faire la paix avec la France puisque Hlolande va faire repentance (no comment) donc cette histoire est peut être vraie mais je ne vois pas les Juifs retourner en Algérie car regarde même ici dans un pays laic ou judéo chrétien nous sommes attaqués alors imagines là bas, voilà j'espère avoir répondu à ton interrogation
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
18 juillet 2012, 16:16
Quote
lafille2lalune
Avant de vouloir aider les juifs, les musulmans ou les chrétiens d'Algérie. Il faut peut être sauver les algériens d'abord.

L'Algérie est actuellement un vaste chantier sur lequel nous devrions tous oeuvrer.

Tout va de paire. Si on combat la corruption, on combat les inégalités. Moins de frustration permettrait plus d'ouverture d'esprit.

Les besoins primaires des algérien ne sont même pas satisfait. Certains n'on pas même assez d'oxygène pour espérer vivre.

Il nous suffit mes amis de voir les taux de suicide chez les 15-25 et 25-35 ans, hommmes et femmes. Pendaison, imolation, défenestration, ingestion de poison, auto-mutilation,... Ils ne font qu'augmentez depuis plus de 30 ans. A Constantine quasiment tout le monde à vue un homme ou une femme se jeter d'un pont. Une population qui peut importe la confession, condamne hautement le suicide. Comment expliquer que ces hommes et ces femmes en viennent à réaliser ce geste éffroyable ?

Il y a 2 ou 3 jours, Allahu ahlem, une jeune femme s'est pendu à un fil électrique qui sortait du plafond du salon du domicile parentale. Elle devait avoir entre 19 et 25 ans, et n'avait plus aucun avenir possible. En tout, cas elle en était persuadée.

J'ai peur pour la jeunesse algérienne lorsque je vois. Le malaise est générale et à tous les niveaux sociaux (CSP) confondu.

-----------------------------------------------------------------

Ce que tu écrits est vrai; Personnellement je suis déçu par l'attitude ambigue de "l'Etat" : cooruptions, inégalités, injustices, terrorismes contre les vrais opposants, répressions directes et indirectes (subtiles ou violentes selon les cas), mensonges, hypocrisies, "gestion" à vue et sans aucun principes ... etc tout cela créé un malaise sans nom, et, une descente vers l'enfer ...
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
19 juillet 2012, 02:07
Ce que tu écrits est vrai; Personnellement je suis déçu par l'attitude ambigue de "l'Etat" : cooruptions, inégalités, injustices, terrorismes contre les vrais opposants, répressions directes et indirectes (subtiles ou violentes selon les cas), mensonges, hypocrisies, "gestion" à vue et sans aucun principes ... etc tout cela créé un malaise sans nom, et, une descente vers l'enfer ...[/quote]


Que penses-tu qu'il faudrait faire pour parvenir à amorcer un processus de remise à neuf, en état, du système macro & micro économique algérien ?

la révolution ? les algériens en on trop peur. ils savent que ça apporte beaucoup d'instabilité et d'insécurité. De plus, c'est généralement une situation qui est propice à la propagation des mouvances extrêmistes et ça les algériens n'en veulent plus.

les élections ? la corruption empêche les algériens de pouvoir être réellement souverain. Une omnipotence de l'armée, un partie unique (les autres ne font bien souvent que parade, le multipartisme de 89 c'est une utopie ! (à mes yeux)), une gestion lamentable, la coruption, font que les algériens à trop être déçu n'ont désormais plus aucune illusion concernant se système d'expression démocratique. Il n'on plus aucune confiance.

l'Algérie est une bombe à retardement. tous les facteurs ayant amenés la montée de mouvement islamistes armées et ayant plongé le payant dans une guerre civile larvée sont toujours d'actualité.

Alors finalement, les algériens ils leur restent quoi ?

Puis avez-vous vue le nombre de manifestation ayant cours à travers tous le pays ces dernières semaines ? Dans un endroit c'est à cause de ala montée du prix de la viande avant Ram'dan, à d'autre les coupures d'électricité inopinés et nombreuse, la non-reconnaissance du status de certains fonctionnaire, ... les raisons sont multiples !
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
19 juillet 2012, 04:56
Quote
naim_noam
Quote
lafille2lalune
Avant de vouloir aider les juifs, les musulmans ou les chrétiens d'Algérie. Il faut peut être sauver les algériens d'abord.

L'Algérie est actuellement un vaste chantier sur lequel nous devrions tous oeuvrer.

Tout va de paire. Si on combat la corruption, on combat les inégalités. Moins de frustration permettrait plus d'ouverture d'esprit.

Les besoins primaires des algérien ne sont même pas satisfait. Certains n'on pas même assez d'oxygène pour espérer vivre.

Il nous suffit mes amis de voir les taux de suicide chez les 15-25 et 25-35 ans, hommmes et femmes. Pendaison, imolation, défenestration, ingestion de poison, auto-mutilation,... Ils ne font qu'augmentez depuis plus de 30 ans. A Constantine quasiment tout le monde à vue un homme ou une femme se jeter d'un pont. Une population qui peut importe la confession, condamne hautement le suicide. Comment expliquer que ces hommes et ces femmes en viennent à réaliser ce geste éffroyable ?

Il y a 2 ou 3 jours, Allahu ahlem, une jeune femme s'est pendu à un fil électrique qui sortait du plafond du salon du domicile parentale. Elle devait avoir entre 19 et 25 ans, et n'avait plus aucun avenir possible. En tout, cas elle en était persuadée.

J'ai peur pour la jeunesse algérienne lorsque je vois. Le malaise est générale et à tous les niveaux sociaux (CSP) confondu.

-----------------------------------------------------------------

Ce que tu écrits est vrai; Personnellement je suis déçu par l'attitude ambigue de "l'Etat" : cooruptions, inégalités, injustices, terrorismes contre les vrais opposants, répressions directes et indirectes (subtiles ou violentes selon les cas), mensonges, hypocrisies, "gestion" à vue et sans aucun principes ... etc tout cela créé un malaise sans nom, et, une descente vers l'enfer ...

Tout ce que vous venez d'écrire est juste. Puisque nous n'avons pas atteint un niveau d'organisation politique unifiée et représentative de la grande masse du peuple : une grande coalition nationale, un front progressiste et révolutionnaire groupant les forces vives non liées au pouvoir (non "agréé" par l'Etat car les authentiques "opposants" n'ont pas besoin d'agrément d'un pouvoir minoritaire et qui ne représente que lui même et ses alliés opportunistes).

Les conditions pour atteindre ce rassemblement sont en marche parce que l'histoire va de l'avant : les idées de refus des inégalités se sont généralisées, la maturation politique progresse également même si elle n'est pas visible et cela dans tous les secteurs de la "société" algérienne en formation. Il n'y a qu'à voir autour de nous (Libye, Syrie, etc) ceux qui ne progressent pas au niveau des régimes et du peuple reculent lamentablement de plusieurs siècles en arrière même sous forme de "démocratie" (bourgeoise et soumise aux forces néo-colonialistes) et d'"élections" immatures pour nos peuples et fabriquées sur mesure pour que les "élus" soient toujours des valets de l'impérialisme "démocratique".

Personnellement, je vis directement dans ma vie quotidienne les conséquences de l'inégalité, du non-droit et de la féodalité (esclavagiste) qui règne sous des apparences modernes : après une trentaine d'années de bons et loyaux services au sein d'une entreprise publique d'Etat, je suis déféré en justice par mon ex-employeur (à ma retraite) en vue de me mettre dehors d'un logement géré par l'Opgi et hors d'astreinte et cela après 25 années d'habitation et de payement des loyers par mes soins; Ce qui veut dire que les vieux et les retraités sont considérés comme des chiens, des animaux et des sous-hommes dont je fais partie.

Alors qu'en est-il des jeunes? Les vieux sont harcelés, pour les jeunes : ce n'est pas pire?? (La lutte des classes bat son plein?)

Un auteur évoque avec perspicacité la primauté des idées et leur évolution dans le changement, c'est Gramsci (ainsi que d'autres auteurs révolutionnaires non moins intéressants du même courant que cet auteur)
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
19 juillet 2012, 15:10
Chers amis,

Ici, vous etes lus de par le monde entier.

Les nouvelles que vous apportez sont honnetes, vraies, denuees de parti pris, ou de mauvaises intentions, ou anti juives, ect,
Pas comme beaucoup d'autres que nous avons choppe au vol, et reduit en charpie, par des mots qui leur convenaient a merveille...

Je vous souhaite bonne chance, et continuez votre lutte pour la vraie democratie.
Contre les dictateurs qui s'enrichissent a vos depens, et qui vous reduisent a rien.

Nous sommes avec vous, egaux, pour construire une societe future et humaine.

Une humanite qui voit en elle la fibre divine qui nous unit tous.

Car l'esprit Divin n'a pas de frontiere ni de religion, pour celui ou celle qui s'eleve et se refuge vers Hachem!

Pour cela, il n'y a pas besoin de se convertir ou de suivre ou de prouver meilleure une religion quelconque.

On les accepte toutes tant qu'elles sont dociles, constructives, amicales, privees, et pour le bien de l'humanite.

Le reste, on ne les laisse pas comploter ni nous detruire,

On s'en debarrasse..
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
19 juillet 2012, 19:34
Quote
Abraham2210
Chers amis,

Ici, vous etes lus de par le monde entier.

Les nouvelles que vous apportez sont honnetes, vraies, denuees de parti pris, ou de mauvaises intentions, ou anti juives, ect,
Pas comme beaucoup d'autres que nous avons choppe au vol, et reduit en charpie, par des mots qui leur convenaient a merveille...

Je vous souhaite bonne chance, et continuez votre lutte pour la vraie democratie.
Contre les dictateurs qui s'enrichissent a vos depens, et qui vous reduisent a rien.

Nous sommes avec vous, egaux, pour construire une societe future et humaine.

Une humanite qui voit en elle la fibre divine qui nous unit tous.

Car l'esprit Divin n'a pas de frontiere ni de religion, pour celui ou celle qui s'eleve et se refuge vers Hachem!

Pour cela, il n'y a pas besoin de se convertir ou de suivre ou de prouver meilleure une religion quelconque.

On les accepte toutes tant qu'elles sont dociles, constructives, amicales, privees, et pour le bien de l'humanite.

Le reste, on ne les laisse pas comploter ni nous detruire,

On s'en debarrasse..

J'ai bien lu votre texte ci-dessus : oui pour l'esprit divin (c'est à dire qui est par essence juste cette esprit divin) mais est ce que l'esprit divin est respecté quand on voit dans notre monde :

spoliations des peuples de leurs terres, de leurs pays de la part de gens venus de loin d'autres contrées, ces peuples sont bombardés, tués, spoliés et chassés de leurs terres tous les jours sans qu'agissent les puissances (Etats) épris de "démocratie", de "droits de l'homme"; Ces peuples sont en majorité des peuples musulmans (Irak, Afghanistan, Libye, Syrie et surtout la Palestine, la Palestine martyre dont on veut effacer même le nom de l'Histoire et de l’existence).

Permettez-moi encore de vous dire mon modeste avis : l'occupation de l'Irak, de l'Afghanistan, de la Libye et notamment de la Palestine ne pourront jamais permettre des relations harmonieuses ni la paix entre les Etats et les peuples du monde, surtout entre colonisés et colonisateurs et quelques soient les justifications "historiques" ou "religieuses" des uns et des autres.

Ces problèmes ne trouveront nullement de solutions que par la libération de ces pays de leurs occupants et le retour des réfugiés sur leurs terres et dans leurs pays.

Aucune idéologie n'arrivera à effacer la vérité ni la volonté de libération des peuples.

La supériorité par les armes n'a jamais pu soumettre les peuples et leur faire abandonner leurs aspirations à la libération et à la liberté.

A mon avis, le seul lien "sacré" qui peut rapprocher les religions et les peuples est la justice, la vérité, l'équité, et l'égalité dans les droits et les devoirs, et, non la soumission et l'occupation par la force des armes.
Re: A la suite de l'article : "Moi Naim, 24 ans, futur rabbin d'Algérie"
20 juillet 2012, 08:14
Quote
lafille2lalune
Avant de vouloir aider les juifs, les musulmans ou les chrétiens d'Algérie. Il faut peut être sauver les algériens d'abord.

L'Algérie est actuellement un vaste chantier sur lequel nous devrions tous oeuvrer.

Tout va de paire. Si on combat la corruption, on combat les inégalités. Moins de frustration permettrait plus d'ouverture d'esprit.

Les besoins primaires des algérien ne sont même pas satisfait. Certains n'on pas même assez d'oxygène pour espérer vivre.

Il nous suffit mes amis de voir les taux de suicide chez les 15-25 et 25-35 ans, hommmes et femmes. Pendaison, imolation, défenestration, ingestion de poison, auto-mutilation,... Ils ne font qu'augmentez depuis plus de 30 ans. A Constantine quasiment tout le monde à vue un homme ou une femme se jeter d'un pont. Une population qui peut importe la confession, condamne hautement le suicide. Comment expliquer que ces hommes et ces femmes en viennent à réaliser ce geste éffroyable ?

Il y a 2 ou 3 jours, Allahu ahlem, une jeune femme s'est pendu à un fil électrique qui sortait du plafond du salon du domicile parentale. Elle devait avoir entre 19 et 25 ans, et n'avait plus aucun avenir possible. En tout, cas elle en était persuadée.

J'ai peur pour la jeunesse algérienne lorsque je vois. Le malaise est générale et à tous les niveaux sociaux (CSP) confondu.

-----------------------------------------------------------------

Salam "lafille2lalune";

cette politique n'est pas propre au gouvernement Algérien uniquement, renseigne-toi sur l'oppression des juifs au états-unis, personnellement, je pense qu'il existerait un complot anti-juif partout dans le monde......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM