Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »

Envoyé par Yihoudiyadziriya 
La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
12 janvier 2012, 11:31
Il y a quelques jours, la police algérienne a lancé un coup de filet sur un lot de vêtements pour femmes, estampillé, made in Israël et qui aurait été mis en vente dans plusieurs magasins de la capitale et plus particulièrement au coeur du centre commercial d’Al-Wadi.

La provenance du pays était mentionné sur les étiquettes, ce qui a conduit les agents de police à mener leur enquête. Après avoir constaté l’existence et la mise en vente de ces vêtements, la police a procédé le 2 janvier à la confiscation de la marchandise sur ordre du procureur général d’Alger.

source initiale :al Khabar.

Voici le lien video:






Vous en pensez quoi les zlabiens ?
Re: La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
12 janvier 2012, 12:54
C'est de la propagande...passer un moment anti-juif pour exciter les esprits et de leur faire oublier leurs vrais problèmes et ce qui les attend des jeunes sous peu..

Ils devraient donc tout confisquer...
Ajouter les millions d'antibiotiques, médicaments, appareils, d'Israel, et autres ..qui traversent sous d'autres marques, etc..

C'est pas facile de gérer une population de cette façon par les autorités, qui veulent d'ajouter de l'estrogène dans les boissons pour calmer les jeunes, avant de se faire étrangler, ou bien bouffer vivants comme jadis...

Qui sait ce qui va être ajouter dans les boissons en Algérie...
Re: La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
13 janvier 2012, 06:38
Où est l'article d'Elkhabar ? La vidéo de youtube date du 4 janvier 2012. Quelle est la date du journal ?
Re: La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
13 janvier 2012, 06:47
C'est dingue, je lis chaque jour les journaux algériens sur internet mais y a jamais eu cette information !
Re: La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
13 janvier 2012, 08:03
les formules de politesse pour demander quelque chose, tu connais?

Ecoute Oreillette, les squatteuses antisionistes et judeophobes de ton genre, ne m'interessent pas du tout. Alors un bon conseil, lache-moi les baskets et évite de taper pas l'incrust sur mes posts.

De toutes les façons,j'ignorerais tout message de ta part.
Re: La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
13 janvier 2012, 08:18
Tu es libre d'ignorer mes messages comme je suis libre d'intervenir dans tes postes.
Re: La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
13 janvier 2012, 11:48
Vous trouverez un article du même genre qui date du 1er janvier 2012 sur www.bokra.net MAIS cette article dit que ça s'est passé à El Wadi [Wad souf] au sud est de L'Algérie et non pas à Alger. Laquelle des deux rumeurs est juste ?
Re: La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
15 janvier 2012, 09:34
Je n'ai pas lu cette information dans la presse francophone, mais ce genre de nouvelles n'etonnent plus personne. Abraham a raison ça pourrait être de la propagande du pouvoir pour détourner l'attention du peuple des véritables problèmes dans lesquels il se demène au quotidien. A propos de relations commerciales entre l'Algérie et Israel, elles existent bel et bien par un jeu d'intermédiares certes, mais elles existent. Il se trouve que ce genre de relations commerciales, en somme légitimes car chaque client situe ses interets, sont gardées secrètes. Le réacteur nucléaire de Ain Ouassara a, selon la presse indépendante, été équipé par Israel. Quand l'information fut révélée par la presse, aucune réaction du gouvernement n'est venue la dementir. Toutes les dictatures du monde, pour se perenniser, inventent des complots étrangers, Merci YaoudIyadziriYa POUR le post . Bise a toi et bonne soirée.
Re: La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
15 janvier 2012, 11:08
Quote
jibril
Le réacteur nucléaire de Ain Ouassara a, selon la presse indépendante, été équipé par Israel. Quand l'information fut révélée par la presse, aucune réaction du gouvernement n'est venue la dementir.

Et donc c'était vrai...
Re: La police d’Alger confisque des vêtements « made in Israël »
15 janvier 2012, 11:23
Bonsoir chers Abraham et Djibril, Bonsoir à tous les zlabiens!

J'ai trouvé cette info dans l'édition d'Al Khabar datée du 4/01/2012.

Vous avez raison d'évoquer un possible coup de propagande du gouvernement qui cri à tout va au "complot sioniste" mais il n'en est rien dans ce cas précis.
Cette info a été confirmée par des médias isréaliens et comme tu le précises, Djibril, il ya bien des précédents (très nombreux!) d'échanges commerciaux entre Jérusalem et Alger.
Une bonne partie des médicaments génériques que l'ont trouve dans les officines algériennes proviennent de l'Etat Hébreu mais ils transitent par un pays tiers (Allemagne, France par ex)où ils sont généralement réemballés de façon à ne pas indiquer la provenance.
Quant aux intermédiaires, ils sont très nombreux: hommes d'affaires turcs, jordaniens, ou juifs séfarades et donc le commerce va bon train entre les deux pays.
Mais la nouveauté réside ici dans le fait que ces produits soient arrivés sur le marché en faisant eur "coming-out": en fait si un groupe d'intégristes n'avait pas dénoncé avec zèle ce "scandale", le stock aurait largement été écoulé pour le bien des consommaters Algérois, qui pour une fois, avaient accès à de meilleurs produits que la camelote que les Chinois leur refourguent d'ordinaire.

Contrairement à ceux que beaucoup pourraient penser, les relations commerciales entre Israel et des pays arabes se portent bien: la même semaine, je lisais dans la presse israélienne, qu'un stock de crayons e couleurs made in Israel s'était vendu comme des petits pains à Riyadh via un importateur jordanien!
En règle générale, les produits israéliens jouissent d'une très bonne réputation!


La seule info qui me laisse très perplexe en matière d'importations israéliennes en Algérie est l"affaire des dattes deglet nour": à chaque Ramadhan qui tombe hors récolte des dattes pour l'Algérie,c'est la même histoire: on assiste à une campagne de panique "halte aux deglet nour sionistes":Israel produit des dattes (des medjoul et des weedee) bien sûr, mais je n'ai à ce jour jamais trouvé de "deglet nour" Israéliennes: là je pense qu'on est dans la pure intox...et pendant ce temps où l'on fait pousser au chaab des cris d'orfraie, à la Mouradia , ils ne se gênent pas pour conclure des achats stratégiques et prendre conseil auprès de l'Etat-Major de Tsahal pour progresser das la lutte anti-terroriste.
Ainsi va le monde!
Bises à toi Djibril: c'est un grand plaisir de te lire à nouveau mon ami!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM