Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Un journal du Koweït vante les vertus médicinales du lait et de l'URINE de chamelle.

Envoyé par Abraham2210 
Quote
Abderezak

Pour ce qui est de la "haine" qui existait entre les hébreux et les arabes du temps d'Abraham, je reconnais que j'apprends vraiment des choses dans ce forum.

Ce n'est que mon point de vue personnelle et mon raisonnement!! Si tu lis l'histoire du prophète Ibrahim el-Khalil aaleyhi salam avec ses deux femmes tu comprendras.
On dit que les hébreux sont les descendants d'Is'hak aalayhi salam. Et les arabes sont les descendants d'Ismael aalayhi salam. Ou est-ce que je me trompe ? eye rolling smiley
Ou est-ce que je me trompe"

A mon avis tu te trompes.

Il n'y a aucune preuve que les Arabes sont les descendants d'Ishmaël.

Etant le fils d'Abraham et de Hagar, Ishmaël était Hébreu, avec mère Egyptienne. Selon la loi patriarchale.

Il y avait beaucoup de tribus aux Moyen Orient.
Les Arabes étaient une tribu nomade qui n'avait pas d'histoire, ni d'origine précise dans le temps, et se sont basés sur la Thora pour se produire une histoire, une légende, et ainsi amalgamer et changer à leur façon l'Histoire Juive, plus de deux mille ans plus tard.
Et essayer de s'en approprier.
Pareil pour les Chrétiens..

Les Hébreux sont originaires de la Mésopotamie et non de l'Arabie.
Les Arabes veulent oublier que nous les Hébreux avions traversé la mer rouge à sec, et D-eu, Elohim Haïm s'est adressé à la foule en direct... et a guidé enfants d'Israel durant 40 ans, et nous a ordonné 626 lois morales et religieuses.
Et celà est toujours resté en nous, voire.. génétiquement, instinctivement, et spirituellement parlant.

"entre les hébreux et les arabes du temps d'Abraham,"

Il n'y avait pas de problèmes entre Ishmael et Isaac, des demi frères Hébreux, qui ensemble ont enseveli respectueusement leur père Abraham, selon la Bible.
Israel/Yaakov avait de bonnes relations avec son oncle Ishmael.
Les 2 frères n'étaient pas responsables des actions de leur parents et ont continué leur vie sans animosité.

Ce n'est que la tribu Arabe qui a voulu changer l'Histoire Juive, avec envie et animosité bien sûr, écrite déjà dans le granite.
Vous remarquerez qu'ils n'ont pas changé.
Donc veuillez plutot observer la haine des Arabes, et non pas des Juifs, svp.
Vous n'allez pas encore changer les faits réels, et de nos jours

Selon les Druzes, amis de l'Etat d'Israël, ils revendiquent d'être les enfants d'Ishmael et de Jethro, le beau père de Moïse.
Ils précisent aussi que les Arabes sont des imposteurs.

A plus,

Abraham
Quote
Abraham2210
..les Druzes, amis de l'Etat d'Israël
Une partie des druzes de Galilée peut-etre !!! pas tous les druzes, ceux du Golan ont de vrais nationalistes Syriens, alors le reste...
Quote
Abraham2210

Il n'y a aucune preuve que les Arabes sont les descendants d'Ishmaël.

je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.
Quote
Abraham2210

Il n'y avait pas de problèmes entre Ishmael et Isaac, des demi frères Hébreux, qui ensemble ont enseveli respectueusement leur père Abraham, selon la Bible.

il n' y avait pas de problèmes entre les deux demi frères Ismaîl et Is'haq. Ok
Quote
oreillette
Quote
Abraham2210

Il n'y avait pas de problèmes entre Ishmael et Isaac, des demi frères Hébreux, qui ensemble ont enseveli respectueusement leur père Abraham, selon la Bible.

il n' y avait pas de problèmes entre les deux demi frères Ismaîl et Is'haq. Ok

Mais il y avait quand même des problèmes entre les deux épouses de Ibrahim aalayhi salam.
Les Hébreux sont originaires de la Mésopotamie

Abd Razak, est ce que c'est vrai ? confused smiley
Quote
Abraham2210
Les Hébreux sont originaires de la Mésopotamie et non de l'Arabie.

Les hébreux ne sont pas originaire de l'Arabie, ça c'est sûr et certain.
Quote
Abraham2210
Les Arabes étaient une tribu nomade qui n'avait pas d'histoire, ni d'origine précise dans le temps, et se sont basés sur la Thora pour se produire une histoire, une légende, et ainsi amalgamer et changer à leur façon l'Histoire Juive, plus de deux mille ans plus tard.
Et essayer de s'en approprier.
Pareil pour les Chrétiens..

Nous sommes bien d'accord que les chrétiens sont hors zone de couverture grinning smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM