Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Emission Ripostes : Enrico Macias disait "Les Juifs sont des Algériens au départ!"...

Envoyé par Bensamy 
Chère Corine,

Notre ami Bensamy nous parle de quelques officiers qui ont aidé l'Algérie à avoir son indépendance ceci dit pendant la guerre de libération depuis 1954 jusqu'en 1962. Comment et de quelle façon ? : on aimerais bien savoir !

En ce qui concerne l'existence d'officiers israéliens dans l'armée algérienne au 21e siècle, ça ... je ne sais pas. Les politiciens ont toujours quelque chose à nous cacher !

Et concernant les familles juives qui ont soutenu les moudjahidine comme toutes les familles algériennes d'ailleurs. Toutes nos grand-mères ont préparé et envoyé de la nourriture aux combattants. Des hommes qui ont participé indirectement depuis la France comme mon père et mon oncle qui rassemblaient de l'argent de la part des algériens qui vivaient en France pour acheter des armes.

des Pieds Noirs avaient prévu de revenir dans leur pays à l'occasion des 50 ans, tu veux dire revenir y vivre et s'installer pour de bon ? ça serait dans le cadre de l'immigration alors. Il faut savoir qu' à présent, on n'est pas près pour accueillir des étrangers grinning smiley Nous devons nous aimez entre nous les algériens avant d'aimer les étrangers ! N'oubliez pas que les français ont très bien réussi à nous séparer avec leur politique de "diviser pour régner" !

Cher Bensamy,

Oui, certes mais il y a des discussions qui n'ont rien avoir entre l'Algérie et Israël, on peut pas mêlé deux sujets différents sachant qu'il y a eu très peu de lien historique dès à présent!

Le seul lien que l'on peut trouver entre ces deux pays, des officiers Israéliens ont aider l'Algérie à avoir son indépendance, des familles Juives Algériennes avaient fournis des produits de nécessités (tels que les alimentations, les soins) aux combattants du FLN.


Deux mille ans d'existence juive en Algérie et vous dites très peu de liens historiques ? eye rolling smiley
D'ailleurs, ce n'est pas la première fois qu'un artiste déçois ses fans.

Boutef avait déclaré son amazighophobie en direct sur la chaîne TV nationale pendant son discours à Tizi ouzou en 1999. Tout de suite après avoir dit : "ELLE NE SERA JAMAIS OFFICIELLE !" [parlant de thamazighth], Ait Menguellet et les personnalités importantes présentes dans la salle s'étaient levés et applaudissaient ! A ce moment là, tous les kabyles se trouvant en kabylie ou ailleurs branchés sur la TV nationale n'avaient pensé qu'à une seule et unique chose et en même instant : la chanson aknikhdaa rabi = [soyez maudits], où Menguellet terminait sa chanson par : [après tout ce qui nous arrive de malheur, nous continuons toujours à vous applaudir soyons maudits !] eye popping smiley. Le lendemain, c'était le sujet de conversation des kabyles partout : dans les lieux publics, aux universités, les uns rigolaient entre eux en disant "sois maudit toi-même ya Lounis !" ...

Vous savez, C'est pas facile d'être artiste ... drinking smiley
... avec tout mon respect à Da Lounis ... winking smiley
C'est une marche sur Jérusalem,
Le monde sera plus à l'aise
Apportons l'amour, et l'olivier n'appellera plus à l'aide
Conflit pour autorité, tout ça n'en vaudra plus la peine
Laisse mourir 2000 ans tâchés de haine
...



Idir
Bonjour oreillette,
il n y a que toi sur ce forum? ah non spinning smiley sticking its tongue out
Quote
ali la pointe
Bensamy,
imagine que tu lise dans un journal, que des juifs sont persécutés par un gouvernement musulman, et qu'un artiste juif ou musulman te dis non, non, tout va bien. Est ce que tu acceptera qu'il vienne en Israel?
Il y a pleins de juifs d'Algérie qui ont visité leur pays "l'Algérie" sans aucun incident.
Donc, le problème d'Enrico, n'est pas sa religion, mais sa position de "je m'en foutisme" à l'égard des palestiniens qui sont chassés tous les jours de leurs maisons et leurs terres et cette "hogra" l'Algérien ne peut l'accepter.
Salut et sans rancune smiling smiley.

Vous êtes au XVIéme siècle en Algérie Ottomane, vous vivez chaque jour cette "hogra" pour un non-Musulman et que vous avez un statut juridique bien particulier celui du Statut du Dhimmis.

Imaginez le quotidien, vous êtes dans l'obligation de payer des impôts, vous n'avez pas le droit de porter des vêtements que vous voulez, etc...

Est-ce normal d'imposer des propres règles exclusivement Musulmanes aux non-Musulmans?

Justement on évoque la notion de "persécution", je vous retourne la question : Pourquoi durant des siècles et des millénaires les Juifs ont toujours été persécutés?

En revenant au sujet, Enrico donne tout simplement son avis vis-à-vis du conflit entre Israël et la Palestine, mais ce n'est que son point de vue strictement personnel, pas la peine de mêlé un sujet à autre sujet parce que cela n'a rien à voir dans le fond.

Comme je l'ai dis précédemment Enrico s'est fait piégé et je crois avec le temps, avec les médias, nous avons sûrement mal compris ou mal interprété sur ce qu'il a voulu dire, cela sans doute reste un sujet à polémique mais ce n'est pas une généralité dans ses dires.
Quote
Bensamy
=
Vous êtes au XVIéme siècle en Algérie Ottomane, vous vivez chaque jour cette "hogra" pour un non-Musulman et que vous avez un statut juridique bien particulier celui du Statut du Dhimmis.

Imaginez le quotidien, vous êtes dans l'obligation de payer des impôts, vous n'avez pas le droit de porter des vêtements que vous voulez, etc...

Est-ce normal d'imposer des propres règles exclusivement Musulmanes aux non-Musulmans?

Les ottomans ne faisaient pas la distinctions entre "juifs" et "musulmans" maghrébins. Ce qui veut dire arabes ou juifs ou berbères, c'est tout le monde qui étaient victimes.

Bien à vous ... je dirai mon frère.
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
=
Vous êtes au XVIéme siècle en Algérie Ottomane, vous vivez chaque jour cette "hogra" pour un non-Musulman et que vous avez un statut juridique bien particulier celui du Statut du Dhimmis.

Imaginez le quotidien, vous êtes dans l'obligation de payer des impôts, vous n'avez pas le droit de porter des vêtements que vous voulez, etc...

Est-ce normal d'imposer des propres règles exclusivement Musulmanes aux non-Musulmans?

Les ottomans ne faisaient pas la distinctions entre "juifs" et "musulmans" maghrébins. Ce qui veut dire arabes ou juifs ou berbères, c'est tout le monde qui étaient victimes.

Bien à vous ... je dirai mon frère.

Je vous retourne la question : A qui les Ottomans ont imposé le Statut de Dhimmis?

Informez-vous!
Quote
Bensamy
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
=
Vous êtes au XVIéme siècle en Algérie Ottomane, vous vivez chaque jour cette "hogra" pour un non-Musulman et que vous avez un statut juridique bien particulier celui du Statut du Dhimmis.

Imaginez le quotidien, vous êtes dans l'obligation de payer des impôts, vous n'avez pas le droit de porter des vêtements que vous voulez, etc...

Est-ce normal d'imposer des propres règles exclusivement Musulmanes aux non-Musulmans?

Les ottomans ne faisaient pas la distinctions entre "juifs" et "musulmans" maghrébins. Ce qui veut dire arabes ou juifs ou berbères, c'est tout le monde qui étaient victimes.

Bien à vous ... je dirai mon frère.

Je vous retourne la question : A qui les Ottomans ont imposé le Statut de Dhimmis?

Informez-vous!

Shalom;

C'est simple. Islamiquement parlant, ce statut s'impose au juifs et chrétiens. Mais les turcs l'imposaient sur tous ceux qui n'étaient pas turcs !
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
=
Vous êtes au XVIéme siècle en Algérie Ottomane, vous vivez chaque jour cette "hogra" pour un non-Musulman et que vous avez un statut juridique bien particulier celui du Statut du Dhimmis.

Imaginez le quotidien, vous êtes dans l'obligation de payer des impôts, vous n'avez pas le droit de porter des vêtements que vous voulez, etc...

Est-ce normal d'imposer des propres règles exclusivement Musulmanes aux non-Musulmans?

Les ottomans ne faisaient pas la distinctions entre "juifs" et "musulmans" maghrébins. Ce qui veut dire arabes ou juifs ou berbères, c'est tout le monde qui étaient victimes.

Bien à vous ... je dirai mon frère.

Je vous retourne la question : A qui les Ottomans ont imposé le Statut de Dhimmis?

Informez-vous!

Shalom;

C'est simple. Islamiquement parlant, ce statut s'impose au juifs et chrétiens. Mais les turcs l'imposaient sur tous ceux qui n'étaient pas turcs !

Vous avez, vous-même votre réponse.

Donc me dites pas qu'il y avait aucune distinction entre un Juif et un Musulman, pour le Statut de Dhimmis, c'est contraire à ce que vous avez dit précédemment.

Informez-vous dans les livres!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM