Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Emission Ripostes : Enrico Macias disait "Les Juifs sont des Algériens au départ!"...

Envoyé par Bensamy 
pourquoi pas oreillette,
et autour de lui on fera chanter des enfants israeliens et palestiniens smiling smiley
Quote
ali la pointe
Bonjour Bensamy,
si on veut construire un monde meilleur pour tous, on doit parler de tout.

Oui, certes mais il y a des discussions qui n'ont rien avoir entre l'Algérie et Israël, on peut pas mêlé deux sujets différents sachant qu'il y a eu très peu de lien historique dès à présent!

Le seul lien que l'on peut trouver entre ces deux pays, des officiers Israéliens ont aider l'Algérie à avoir son indépendance, des familles Juives Algériennes avaient fournis des produits de nécessités (tels que les alimentations, les soins) aux combattants du FLN.

Pour revenir au sujet initial, Macias aurait pu se rendre en Algérie mais avec toute discrétion, ça sert à rien de faire tout un cinéma uniquement parce qu'il est Juif et qui soutien Israël. Je suis désolé il est ce qu'il est, nous pouvons être touriste ou visiteur en Algérie tout en soutenant la Chine par exemple ou tel ou tel pays du monde.

Macias veut rentrer chez lui, il est né dans ce pays, il a grandi dans ce pays... Il faut faire quoi? Se prosterner devant Bouteflika aussi? Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres?
Quote
oreillette
Quote
Bensamy

c'est pour cela que je dis il faut rester discret et ne pas propager ses propres convictions politiques dans les médias, d'où l'importance de garder l'anonymat le plus absolu!

Je crois que Abraham n'aime pas la discrétion ...

Les Juifs d'Algérie sont chez eux, la politique du FLN et l'Algérie en générale reste très hostile à l'égard de ses Juifs et c'est fort dommages!

Essayons de changer la donne, pour faire évoluer les choses, il n'y a pas assez d'ouverture pour tout ceux qui veulent être accueillis dans ce pays, de toute façon c'est fini les Juifs Algériens sont tous partis depuis très longtemps alors pourquoi espérer du changement?

Quand je lis un article à propos de la fuite des cerveaux en Algérie, ça me fait penser que la situation n'a toujours rien changé et que les dirigeants corrompus restent les mêmes depuis l'indépendance!
Bensamy,
imagine que tu lise dans un journal, que des juifs sont persécutés par un gouvernement musulman, et qu'un artiste juif ou musulman te dis non, non, tout va bien. Est ce que tu acceptera qu'il vienne en Israel?
Il y a pleins de juifs d'Algérie qui ont visité leur pays "l'Algérie" sans aucun incident.
Donc, le problème d'Enrico, n'est pas sa religion, mais sa position de "je m'en foutisme" à l'égard des palestiniens qui sont chassés tous les jours de leurs maisons et leurs terres et cette "hogra" l'Algérien ne peut l'accepter.
Salut et sans rancune smiling smiley.
Quote
Bensamy
Le seul lien que l'on peut trouver entre ces deux pays, des officiers Israéliens ont aider l'Algérie à avoir son indépendance,
on apprend des choses dans ce forum !!!ya Bensamy pourrais-tu nous eclairer sur ce sujet ?
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Le seul lien que l'on peut trouver entre ces deux pays, des officiers Israéliens ont aider l'Algérie à avoir son indépendance,
on apprend des choses dans ce forum !!!ya Bensamy pourrais-tu nous eclairer sur ce sujet ?

ya abd razak, les israéliens nous ont soutenus avec les armes qu'ils nous envoyaient ... j'ai pas envie d'entrer dans les détails, je vais être renvoyée du forum winking smiley
Quote
oreillette
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Le seul lien que l'on peut trouver entre ces deux pays, des officiers Israéliens ont aider l'Algérie à avoir son indépendance,
on apprend des choses dans ce forum !!!ya Bensamy pourrais-tu nous eclairer sur ce sujet ?

ya abd razak, les israéliens nous ont soutenus avec les armes qu'ils nous envoyaient ... j'ai pas envie d'entrer dans les détails, je vais être renvoyée du forum winking smiley
Moi j'ai hâte d'apprendre quelque chose sur ces "officiers Israéliens qui ont aider l'Algérie à avoir son indépendance". Allez Bensamy manifeste toi ne nous fais pas trop attendre !
Quote
Abderezak
Quote
oreillette
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Le seul lien que l'on peut trouver entre ces deux pays, des officiers Israéliens ont aider l'Algérie à avoir son indépendance,
on apprend des choses dans ce forum !!!ya Bensamy pourrais-tu nous eclairer sur ce sujet ?

ya abd razak, les israéliens nous ont soutenus avec les armes qu'ils nous envoyaient ... j'ai pas envie d'entrer dans les détails, je vais être renvoyée du forum winking smiley
Moi j'ai hâte d'apprendre quelque chose sur ces "officiers Israéliens qui ont aider l'Algérie à avoir son indépendance". Allez Bensamy manifeste toi ne nous fais pas trop attendre !

Alors Bensamy, qu'est ce qu'ils ont fait ces officiers sympas ?
Bonjour Bensamy,
tu vois, tu refuse le dialogue, et après cela, tu vas dire, que nous ne vous aimons pas smiling smiley
il n'y a plus de "Juif officiel" en Algérie et vous le savez très bien, le cimetière Juif est fermé, pas de synagogues, etc ...

c'est vrai il avait été invité par Bouteflika mais comme il l'a dit dans sa chanson "des fous m'ont barré le passage"

je vous signale aussi que des PN avaient prévu de revenir dans leur pays à l'occasion des 50 ans et qu'ils n'ont pas eu l'autorisation des autorités mais vous n'êtes peut être pas courant ??????????????
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM