Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Emission Ripostes : Enrico Macias disait "Les Juifs sont des Algériens au départ!"...

Envoyé par Bensamy 
Emission Ripostes : Enrico Macias disait "Les Juifs sont des Algériens au départ!"...
24 octobre 2011, 03:48
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,

Vous vous rappelez de cette émission "Ripostes : France - Algérie : Les cicatrices de l'histoire présenté par Serge Moati, qui évoquait justement le voyage de Nicolas Sarkozy...

16 minutes, Enrico disait "Les Juifs sont des Algériens au départ!"... en confrontation avec Gisèle Halimi.

Qu'est-ce qu'il a voulu dire ?

Première réponse : Que le fait que les Juifs d'Algérie n'ont pas eu accès à la citoyenneté Algérienne parce que Juif à cause du Décret Crémieux après l'indépendance du pays ?

Ou

Deuxième réponse : Que le fait que diverses tribus Berbères furent "Judaïsés" en grande partie au sein de la population Algérienne. Donc bon nombre de Berbères de nos jours sont Algériens et étaient Juifs au départ ?

Voici la vidéo :

<iframe frameborder="0" width="560" height="420" src="[www.dailymotion.com] /><a href="[www.dailymotion.com]; target="_blank">Macias vs Halimi sur l&#039;Alg&eacute;rie F5 9-12-07</a> <i>par <a href="[www.dailymotion.com]; target="_blank">Ali_La_Pointe</a></i>
Tout au long de l'émission, Monsieur n'était pas content, voir triste lorsqu'on lui avait annoncer la nouvelle de ne pas pouvoir partir lorsqu'il devait rendre visite avec Nicolas Sarkozy pour la première fois en Algérie.

Je pense que Gisèle Halimi avait raison de dire qu'il y a une contradiction sur les propos de Enrico Macias, parce que : d'un côté s'il n'avait pas dit dans les médias qu'il soutenait Israël, je crois que d'un autre côté les autorités Algériennes auraient pu le faire venir !

Au début de l'émission, Serge Moati avait dit qu'il y a eu des Juifs d'Algérie qui étaient retourné sans pour autant dire que certains soutenaient Israël ou pas.

Enrico aurait pu avoir saisir sa chance, sans proclamé haut et fort ses propres convictions politiques !
Si on soutiens Israël, ça reste quelques choses de personnel et de religieux, pas la peine de se faire remarquer sur un plateau télévisé et dans les médias.
Puis, il faut réfléchir, l'Algérie est le pays où la majorité du peuple est de confession Musulmane avec des fanatiques islamistes, dans lequel la politique du FLN est hostile face à Israël.

Cette contradiction que je fais référence, des personnalités tels que Roger Hanin, André Chouraqui, etc... ne se sont pas fait remarquer par les médias lorsqu'ils sont retourné en Algérie !

Les Algériens attendaient beaucoup de sa venu et l'admirer à Constantine pour qu'il puisse chanter librement, mais ça n'a pas été le cas...

En conclusion, Enrico s'est fait piégé bêtement par les médias, peut-être aussi par la classe politique, tout simplement!
Azul, salam, shalom;

Un bon juif ne se fait jamais remarquer. Vit discrètement, ne dérange personne et soutient Israël en silence.
"et soutient Israël en silence"

C'est faux Oreillette!
La plupart des bons Juifs, et même Chrétiens, du monde entier affichent publiquement leur support pour Israel.

Ce ton caché, est haineux et jaloux, très typique de celui que l'on encontre chez certains Algériens, sur le Net.
Et il est possible que tu ne l'aperçois même pas, tellement c'est naturel chez toi.

Je pourrais afficher ici une vidéo qui te boufferait les tripes pour le restant de tes jours!
Mais je préfère ces liens, pour te clouer le bec pour l'instant!

[www.slateafrique.com]

[www.slateafrique.com]
Quote
Abraham2210
"et soutient Israël en silence"

C'est faux Oreillette!
La plupart des bons Juifs, et même Chrétiens, du monde entier affichent publiquement leur support pour Israel.

Ce ton caché, est haineux et jaloux, très typique de celui que l'on encontre chez certains Algériens, sur le Net.
Et il est possible que tu ne l'aperçois même pas, tellement c'est naturel chez toi.

Je pourrais afficher ici une vidéo qui te boufferait les tripes pour le restant de tes jours!
Mais je préfère ces liens, pour te clouer le bec pour l'instant!

[www.slateafrique.com]

[www.slateafrique.com]

Il faut quand même être prudent cher ami yawning smiley
Bonsoir Oreillette, Abraham2210,...
Tant qu'il y aura de la haine dans le coeur des hommes, les guerres ne finiront jamais.
Enrico Macias doit aussi chanter pour les enfants palestiniens, comme il l'a fait pour les enfants israeliens. Et ce jour là, tous les Algériens lui ouvriront leurs coeurs. Ouvrons notre coeur à tous.
Salutsmiling smiley
Quote
ali la pointe
Bonsoir Oreillette, Abraham2210,...
Tant qu'il y aura de la haine dans le coeur des hommes, les guerres ne finiront jamais.
Enrico Macias doit aussi chanter pour les enfants palestiniens, comme il l'a fait pour les enfants israeliens. Et ce jour là, tous les Algériens lui ouvriront leurs coeurs. Ouvrons notre coeur à tous.
Salutsmiling smiley

Et si nous laissons le conflit Israelo-palestinien de côté, je crois que cela n'aurait pas fait autant de polémique en Algérie pour la venue d'Enrico Macias, c'est pour cela que je dis il faut rester discret et ne pas propager ses propres convictions politiques dans les médias, d'où l'importance de garder l'anonymat le plus absolu!
Bonjour Bensamy,
si on veut construire un monde meilleur pour tous, on doit parler de tout.
Quote
Bensamy

c'est pour cela que je dis il faut rester discret et ne pas propager ses propres convictions politiques dans les médias, d'où l'importance de garder l'anonymat le plus absolu!

Je crois que Abraham n'aime pas la discrétion ...
Quote
ali la pointe
Bonsoir Oreillette, Abraham2210,...
Tant qu'il y aura de la haine dans le coeur des hommes, les guerres ne finiront jamais.
Enrico Macias doit aussi chanter pour les enfants palestiniens, comme il l'a fait pour les enfants israeliens. Et ce jour là, tous les Algériens lui ouvriront leurs coeurs. Ouvrons notre coeur à tous.
Salutsmiling smiley

Il faudra plutôt qu'il chante we are the world en hébreu winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM