Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN

Envoyé par Yihoudiyadziriya 
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
02 novembre 2011, 17:04
Est-ce que Oreillette va aussi nous faire une "Tchouva", ou une "Tchouffa"..?..:-)
Tu dois être une vraie Sioniste au fond de ton coeur, malgré toutes ces élucubrations. Pas grave, ma3alich, tu es venue ici pour te retremper dans tes racines d'antan... qui semblent te rendre heureuse..
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
03 novembre 2011, 10:14
oreillette

Je peux vous assurer que dans l 'au dea le seigneur unique l 'accueillera avec tendresse et amour et que son courage pour avoir dennonce la violence et l'intolerance et l immobilisme de sa propre religion lui sera compté :
et c est avec amour qu il sera accceuilli par tous ceux et celles qui ont tente sur terre de parer de paix de faire la paix et de ne pas appeler a la violence et au crime ceux qui ne partageaient pas leur conviction;
que cet homme soit beni pour son amour de la vie et son RESpECT et sa tolerance et son objectivité:
Memneth
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
04 novembre 2011, 03:28
Azul, Salam, Shalom;

@Abraham2210 : Je reconnais mes racines israéliennes, mais n'challah je ne mourrai qu'après avoir prononcé "la cha'cha'da" ! winking smiley

@Memneth : Je l'espère bien pour lui. Paix sur son âme.
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
04 novembre 2011, 03:37
Je veux dire "la cha'ha'da"
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
04 novembre 2011, 03:57
Quote
oreillette
Azul, Salam, Shalom;

@Abraham2210 : Je reconnais mes racines israéliennes, mais n'challah je ne mourrai qu'après avoir prononcé "la cha'cha'da" ! winking smiley

@Memneth : Je l'espère bien pour lui. Paix sur son âme.

oups, je l'ai tué avant que son heure soit arrivée! winking smiley
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
04 novembre 2011, 15:38
"je ne mourrai qu'après avoir prononcé "la cha'cha'da" "

On dirait qu'il y a une petite faute d'orhographe>

Je pensais plutot que c'était le "tcha tcha tcha" que tu dancerais et chanterais avant de mourir, inch'allah! C'est plus coool..et t'apporterait un peu plus de joie en t'approchant de Shaytane ou de Allah.qui sait.!:-)
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
07 novembre 2011, 08:24
Quote
Abraham2210
"je ne mourrai qu'après avoir prononcé "la cha'cha'da" "

On dirait qu'il y a une petite faute d'orhographe>

Je pensais plutot que c'était le "tcha tcha tcha" que tu dancerais et chanterais avant de mourir, inch'allah! C'est plus coool..et t'apporterait un peu plus de joie en t'approchant de Shaytane ou de Allah.qui sait.!:-)

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
11 novembre 2011, 05:20
Azul, Salam, Shalom;

C'est curieux : tchouva = en kabyle on dit : tsouva, en arabe : taouba.
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
18 novembre 2011, 10:29
Alors c'est du kif kif..!
Re: DU FOND DU COEUR D'UN MUSULMAN
09 janvier 2012, 05:38
Le message du Docteur égyptien représente un espoir immense , parce que c'est pénible d'admettre face à tous qu'on est issu d'une civilisation, d'une culture qui se radicalise et qui va à la dérive ...
Cet homme est un juste parmi les justes.

Mais attention, si j'ai une immense estime pour ces musulmans qui résistent face à la bêtise et la haine inculquées aux enfants de leur peuple.
J'ai autant d'estime pour les juifs qui reconnaissent que la politique israélienne est suicidaire et n'exprime que rarement l'aspiration profonde du peuple juif.
A savoir, la Justice et l'égalité pour tous les êtres humains .
En construisant des immeubles dans ce qui devrait être l'Etat Palestinien, en laissant se déborder par les extrémistes religieux, Israël joue un jeu dangereux et en tant que juif, je me sens infiniment plus proche du Docteur Égyptien que du Loubavitch qui roule en 4/4 blindé avec ses 15 gosses dans les territoires occupés en profitant de l'argent public pour assurer sa protection.

Maintenant après 2000 ans d'exil que nous avons en état , nous devons être et rester un exemple et en ce moment, il m'arrive d'être extrêmement dubitatif en ce qui concerne les volontés et les motivations profondes des dirigeants israéliens.
Certes le pays est trop petit, certes la population se développe ...
Mais l'Etat Palestinien est la seule réponse valable au conflit et tant pis si après cela, le monde arabe continue de diaboliser Israel .
L'important est qu'aux yeux du Monde, Israel ait adopté un comportement juste et exemplaire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM