Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Documentaire Akadem : L'engagement des Juifs pendant la guerre d'Algérie par Benjamin Stora...

Envoyé par Bensamy 
Mais si je comprends bien dans ce forum :

- On a pas le droit de mettre des photos
- On a pas le droit d'utiliser des mots hébraïques

Après, on va me dire j'ai pas le droit de m'appeler "Bensamy" ? tongue sticking out smiley
Quote
Bensamy
Quote
Yihoudiyadziriya
Eh bien dommages pour eux, car donner l'exemple devant D.ieu, c'est aussi avoir un respect (kavod) et d'avoir une certaine conscience de soit...
Salut Bensamy, excuse moi mais c'est un peu surréaliste de déplorer la désaffection de la croyance en D.ieu chez les Musulmans (ce que prétend ton interlocutrice et dont je ne sais qu'en penser, à part sourire): et en outre après les quelques 400 000 victimes de "l'idolatrie islamiste" des années 90 qui ont ensanglanté l'Algérie, c'est étrange de parler de Kavod à une Algérienne. En tout cas moi ça me surprend.
Laisse s'il te plait le vocabulaire du Judaisme de côté. Je ne voudrais surtout pas que ton interlocutrice pense qu'il y ait du "complot juif" dans l'air!grinning smiley

En outre pour ta dernière phrase, "la vérité tue mais ça rend moins c**", pardonne-moi mais elle prodigieusement surréaliste, je suis sûre que Michel Audiard l'apprécierait. En tout cas, moi je vois pas ce que tu veux dire. Peux tu développer stp?
Bien amicalement à toi.

Le sujet, c'était pourquoi il y a justement autant Algérien qui se détachent de la religion Musulmane ? Tout simplement, parce que ne sentent pas attaché ou voir attaché à une autre religion.

Pour l'expression vaut mieux dire vérité qui blesse que le contraire, ça permet mieux de réfléchir sur ce qu'on dit, c'est-à-dire les actes de manière consciencieuse !

La conscience religieuse c'est pour elle, pas pour moi, j'ai compris le sens depuis des mois, en tout cas j'ai mis la traduction du mot "kavod", si oreillette veut en savoir plus, elle prend un dictionnaire, elle consulte des sites et elle lis des livres...

J'en ai marre de rencontrer des gens disant du tout et du n'importe quoi et qui croient au père noël, c'est pas nouveau que des Algériens font des choses d'illogiques leur religion, surtout de tué au nom de religion, comme ceux qui ont tué des civils pendant les années 90... Ça se faisait de pouvoir faire ça ? Au nom de quoi franchement ?

Ca m'arrive de dénoncé un peu la vérité sur la réalité du peuple Algérien...

Mais franchement la notion de Kavod (Gloire qu'on doit rendre à notre Créateur et que certains juifs religieux traduisent de façon réductrice par "respect) est trop compliquée à cernée pour ton interlocutrice qui veut cacher le soleil avec un tamis. Cette notion s'adresse à des "initiés" mon ami, pas à des ignares.winking smiley
Sinon je te rejoins moi aussi j'en ai plus que marre des "pseudo-naifs" qui nous prennent pour des c***thumbs up
Quote
Bensamy
Mais si je comprends bien dans ce forum :

- On a pas le droit de mettre des photos
- On a pas le droit d'utiliser des mots hébraïques

Après, on va me dire j'ai pas le droit de m'appeler "Bensamy" ? tongue sticking out smiley
Peux tu préciser à qui tu adresses ce post Bensamy??? je piges pas tout là.
Si tu t'adresses à moi pour le "on a pas le droit d'utiliser des mots hébraiques": où tu vois que je "t'interdis" cela???
J'aime bien la précision pas la déformation.
Quote
Yihoudiyadziriya

Laisse s'il te plait le vocabulaire du Judaisme de côté. Je ne voudrais surtout pas que ton interlocutrice pense qu'il y ait du "complot juif" dans l'air!grinning smiley

Tu lis dans mes pensées ????? grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
Quote
Bensamy
Quote
Yihoudiyadziriya
Eh bien dommages pour eux, car donner l'exemple devant D.ieu, c'est aussi avoir un respect (kavod) et d'avoir une certaine conscience de soit...
Salut Bensamy, excuse moi mais c'est un peu surréaliste de déplorer la désaffection de la croyance en D.ieu chez les Musulmans (ce que prétend ton interlocutrice et dont je ne sais qu'en penser, à part sourire): et en outre après les quelques 400 000 victimes de "l'idolatrie islamiste" des années 90 qui ont ensanglanté l'Algérie, c'est étrange de parler de Kavod à une Algérienne. En tout cas moi ça me surprend.
Laisse s'il te plait le vocabulaire du Judaisme de côté. Je ne voudrais surtout pas que ton interlocutrice pense qu'il y ait du "complot juif" dans l'air!grinning smiley

En outre pour ta dernière phrase, "la vérité tue mais ça rend moins c**", pardonne-moi mais elle prodigieusement surréaliste, je suis sûre que Michel Audiard l'apprécierait. En tout cas, moi je vois pas ce que tu veux dire. Peux tu développer stp?
Bien amicalement à toi.

Le sujet, c'était pourquoi il y a justement autant Algérien qui se détachent de la religion Musulmane ? Tout simplement, parce que ne sentent pas attaché ou voir attaché à une autre religion.

Pour l'expression vaut mieux dire vérité qui blesse que le contraire, ça permet mieux de réfléchir sur ce qu'on dit, c'est-à-dire les actes de manière consciencieuse !

La conscience religieuse c'est pour elle, pas pour moi, j'ai compris le sens depuis des mois, en tout cas j'ai mis la traduction du mot "kavod", si oreillette veut en savoir plus, elle prend un dictionnaire, elle consulte des sites et elle lis des livres...

J'en ai marre de rencontrer des gens disant du tout et du n'importe quoi et qui croient au père noël, c'est pas nouveau que des Algériens font des choses d'illogiques leur religion, surtout de tué au nom de religion, comme ceux qui ont tué des civils pendant les années 90... Ça se faisait de pouvoir faire ça ? Au nom de quoi franchement ?

Ca m'arrive de dénoncé un peu la vérité sur la réalité du peuple Algérien...

L'algérien se détache de la religion musulmane parce qu'on la a lui mal enseignée, il ne connait pas la vraie version de l'Islam. La religion a été déformée de génération en génération [tout comme le christianisme et le judaisme***it's my opinion]. yawning smiley
Notre prophète nous demande de vivre en harmonie avec les non-musulmans

Le Christ demande aux chrétiens d'être tolérants,

Que demande Moise aux juifs ? eye rolling smiley
Quote
oreillette
Quote
Bensamy
Bonjour, Shalom, Salam, Azul,


De toute façon, je me suis jamais identifié à ce que faisait ce gouvernement depuis 1962... avouez qu'il y a une mal gestion du pays depuis plus de 50 ans, que ces millions d'Algériens vivant en Europe ne seraient pas resté de l'autre côté de la rive, si ce pays aurait été mieux géré...

La classe politique Algérienne, c'est-à-dire les dirigeants sont tous des militaires, très peu ont fait de longue études ou de longue carrières professionnelles durant toutes leurs vies.

Évidemment ce ne sont pas des intellectuelles, mais des bons à riens...

Si je comprends bien ce forum est un site de rencontre entre juifs algériens, alors laissons la politique aux politiciens. yawning smiley
Quote
Yihoudiyadziriya
Quote
Bensamy
Quote
Yihoudiyadziriya
Eh bien dommages pour eux, car donner l'exemple devant D.ieu, c'est aussi avoir un respect (kavod) et d'avoir une certaine conscience de soit...
Salut Bensamy, excuse moi mais c'est un peu surréaliste de déplorer la désaffection de la croyance en D.ieu chez les Musulmans (ce que prétend ton interlocutrice et dont je ne sais qu'en penser, à part sourire): et en outre après les quelques 400 000 victimes de "l'idolatrie islamiste" des années 90 qui ont ensanglanté l'Algérie, c'est étrange de parler de Kavod à une Algérienne. En tout cas moi ça me surprend.
Laisse s'il te plait le vocabulaire du Judaisme de côté. Je ne voudrais surtout pas que ton interlocutrice pense qu'il y ait du "complot juif" dans l'air!grinning smiley

En outre pour ta dernière phrase, "la vérité tue mais ça rend moins c**", pardonne-moi mais elle prodigieusement surréaliste, je suis sûre que Michel Audiard l'apprécierait. En tout cas, moi je vois pas ce que tu veux dire. Peux tu développer stp?
Bien amicalement à toi.

Le sujet, c'était pourquoi il y a justement autant Algérien qui se détachent de la religion Musulmane ? Tout simplement, parce que ne sentent pas attaché ou voir attaché à une autre religion.

Pour l'expression vaut mieux dire vérité qui blesse que le contraire, ça permet mieux de réfléchir sur ce qu'on dit, c'est-à-dire les actes de manière consciencieuse !

La conscience religieuse c'est pour elle, pas pour moi, j'ai compris le sens depuis des mois, en tout cas j'ai mis la traduction du mot "kavod", si oreillette veut en savoir plus, elle prend un dictionnaire, elle consulte des sites et elle lis des livres...

J'en ai marre de rencontrer des gens disant du tout et du n'importe quoi et qui croient au père noël, c'est pas nouveau que des Algériens font des choses d'illogiques leur religion, surtout de tué au nom de religion, comme ceux qui ont tué des civils pendant les années 90... Ça se faisait de pouvoir faire ça ? Au nom de quoi franchement ?

Ca m'arrive de dénoncé un peu la vérité sur la réalité du peuple Algérien...

Mais franchement la notion de Kavod (Gloire qu'on doit rendre à notre Créateur et que certains juifs religieux traduisent de façon réductrice par "respect) est trop compliquée à cernée pour ton interlocutrice qui veut cacher le soleil avec un tamis. Cette notion s'adresse à des "initiés" mon ami, pas à des ignares.winking smiley
Sinon je te rejoins moi aussi j'en ai plus que marre des "pseudo-naifs" qui nous prennent pour des c***thumbs up

yawning smiley
@ Benbsamy,

Ah oui, tu trouves qu'il y a peu de mixités dans les pays musulmans ?? eye rolling smiley La syrie et l'Egypte, deux grandes nations arabes en sont un exemple yawning smiley
L'algérien se détache de la religion musulmane parce qu'on la a lui mal enseignée, il ne connait pas la vraie version de l'Islam. La religion a été déformée de génération en génération [tout comme le christianisme et le judaisme***it's my opinion].
Effectivement si tu gobes les prêches de tes imams de Kouba qui carburent à l'héroine frelatée: non seulement nous avons falsifié la Torah (m'enfin c'est bien connu Myriam la soeur de Moise est la mère d'Aissa, ya que ces kouffar de Juifs qui nient Aissa a une tante qui a 1500 ans d'écart les pauvres fous!) mais en plus on a tué de nombreux prophètes , nous les maudits et en plus on étudie le Talmud, un grimoire sataniste. Alors Balek, traine pas trop par ici, c'est pas bon pour toi.
Au passage, Madame-j'ouvre-ma-gueule-pour-ne-dire-d'intelligent, peux tu m'expliquer comment est ce possible qu'on ait retrouvé des manuscrits (rouleaux de la Torah) vieux de 3000 ans et ils sont mots pour mot identiques aux textes qu'on lit dans les synagogues???

Si j'étais la modératrice de ce site, je t'aurais banni depuis bien longtemps ya hmara.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM