Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Juifs qui vivent encore en Algérie.

Envoyé par Amine85 
Juifs qui vivent encore en Algérie.
20 mai 2011, 14:36
Salam Shalom
Je me présente, Amine ABID, étudiant en Master à l’Ecole supérieure de Journalisme à Alger-Ben Aknoun.
Dans le cadre d’une enquête qui a pour thème « les juifs d’Algérie, une présence cachée ? », je souhaite entrer en contact avec des personnes de confession hébraïque qui vivent, de préférence, en Algérie, ou du moins qui y sont nait et ont vécu un certain temps. Cela dans le but de recueillir leur témoignage, sans préjugés aucuns.
Le but de mes investigations est de donner voix à cette « minorité » dont l’empreinte est indéniable dans l’Histoire et le patrimoine algérien, et qu’on affirme (la société) qu’elle existe, actuellement, mais vit cachée et pratique sa religion en secret. Relater la vérité des algériens juifs, sans aucunes déformations, est mon principal désir et vœux.
Je tiens à préciser que toutes les garanties seront données afin de préserver l’anonymat le plus total à toute personne désirant se présenter. Aussi que l’entretien se déroulera selon les modalités de votre choix et volonté.
Je porte à votre connaissance que ce travail est destiné, exclusivement, à des fins de recherches journalistiques à valeur académique et n’en sera en aucun cas diffusé dans les médias ou autre support, sauf dans où votre consentement est accordé.
En attendant une réponse prompte et favorable, agréez Monsieur, Madame, mes sincères salutations.


Amine ABID, E-Mail : abid-amine@hotmail.com
Re: Juifs qui vivent encore en Algérie.
09 juin 2011, 07:52
si je trouve un juif en algerie je vai le........ embraser
Re: Juifs qui vivent encore en Algérie.
09 juin 2011, 14:51
ah oui, tu vas "l'embrasi"...embraser: c'est mettre le feu aux poudres..!:-)
Re: Juifs qui vivent encore en Algérie.
09 juin 2011, 15:59
Quote
freemanlibre
si je trouve un juif en algerie je vai le........ embraser
Salut, Shalom, Salam!
En effet de grâce, si tu trouves un juif algérien comme tout autre être humain de la planète, ne l'embrase pas: khlass la violence des années de plomb, il grand temps de se respecter les uns les autres et d'apprendre à nous aimer!
Re: Juifs qui vivent encore en Algérie.
30 juin 2011, 05:13
SHALOM SALUT SALAM
je viens juste de lire,tt a fais en a assez de la violence et de la haine mal placer cert en dit tjrs que entre cousin ya pas d'entente mais si en ajoute une pincé d'amour quelque cuiellere de sagesse une tasse de douceur,un verre de gentillesse et la quand tu melange tt tu trouvera la pur fraternité plein d'amour et de bonter,c'est une excellente recette en doit la prendre avant de se coucher et au petit dejeuner .
je vous salut tous
souhila.
Re: Juifs qui vivent encore en Algérie.
02 juillet 2011, 14:28
Salut, Shalom, Salam,
Bien chère Souhila16,
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Mercipour ton excellente recette à consommer sans modération ya khtithumbs up.
Que D.te garde, Allah ihafdek, Hashem ivarekh otakh.Amen

Salutations toutes fraternelles.
Re: Juifs qui vivent encore en Algérie.
06 octobre 2011, 05:52
Quote
freemanlibre
si je trouve un juif en algerie je vai le........ embraser

grinning smiley

y'en a plein ...
Re: Juifs qui vivent encore en Algérie.
11 octobre 2011, 13:31
"y'en a plein ..."

Envoyez les ici! Merci
Re: Juifs qui vivent encore en Algérie.
12 octobre 2011, 07:28
Quote
oreillette
Quote
freemanlibre
si je trouve un juif en algerie je vai le........ embraser

grinning smiley

y'en a plein ...

Et ça vous fait "sourire" ? angry smiley

C'est l'antisémitisme qui vous réveille ?
Re: Juifs qui vivent encore en Algérie.
13 octobre 2011, 12:15
Bensamy, vous insinuez que notre amie Oreillette (Hamida) est devenue antisémite, alors qu'elle a des origines juives et cherche à parler Hébreu?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM