Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





LES BLEUS.

Envoyé par bartou 
LES BLEUS.
21 juin 2010, 12:35
Une petite blague qui circule sur facebook.

Deux parents en instance de divorce sont devant le juge.
Leur fils assiste à l’entretien.
Le juge.
‘…Dites moi jeune homme avec qui voulez vous vivre avec votre pére ou votre maman… ?’
‘…Surtout pas avec mon pére, il me bat… !’
‘…Alors avec votre maman… ?’
‘…C’est pire, elle me bat et m’insulte… !’
‘…Donc avec qui voulez vous vivre… ?’
‘…Avec l’Equipe de France, les bleus, ils ne battent personne eux… !’

LES BLEUS DE LA DÉCONFITURE.

Drôle de sélection que celle de 2010. Un grand crû ou un rassemblement de lie… ?

Drôle de pieds nickelés ces bleus, vraiment bleus.

L’image de la France vient d’en pâtir et je ne suis pas le seul à le dire.

La honte, l’écœurement, le dégout et la nausée sont au gout du jour.

Cela me ramène bien loin, lors de nos matchs sur la plage à la Goulette où tout un chacun s’invectivait sans parler des rixes sans fin qui donnaient beaucoup de saveur à nos fins de match.

On n’entendait jamais le coup de sifflet de l’arbitre parce que la pauvre fuyait avant le tabassage.

C’est vrai nous étions que des amateurs pieds nus, en Marcel blanc, mi voyous mi coquins, en short. Mains nous n’étions pas sponsorisés à l’époque seulement des emmerdeurs de classe à l’image de cette équipe de France qui remporte l’oscar du mauvais comportement.

Jamais durant mon épopée sportive en Équipe Nationale de Volley nous n’avons eu à discuter les ordres de l’entraineur, jamais de mauvaise ambiance, jamais de mots orduriers, nous étions solidaires, juifs et musulmans unis sur le terrain et toujours prêts à nous écorcher les genoux sur les terrains en terre battue. Nos vestiaires étaient un havre de paix.

Mais après tout qui sont t’ils ces zéros en bleu… ? Des enfants qui ont grandi dans des quartiers difficiles, livrés à eux même, sans grand diplôme,sans trop d'éducation, des enfants de la rue que le ballon a mis à l’honneur un jour de hasard. Oui, d'anciens jeunes joueurs passionnés de foot certes devenus des IDOLES, maniant le rond avec justesse et habilité mais qui n’ont rien dans la tête, les jambes certes mais la tête non.

Qui sont t’ils ces joueurs de banlieue issus des territoires perdus de la France qui ont osé monter un putsch… ? Qui est t’il ce RIBERI, tant on dit tant de ‘bien’qui se permet de pousser la porte d’un plateau de télévision pour couper la parole à son entraineur ? Sans que personne n’intervienne… ?

A qui doivent t’ils ces frondeurs leur richesse si ce n’est à la France qui les a rendus milliardaires et qui se permettent aujourd’hui de se rebeller contre la mère nourricière cette bonne France un peu trop pusillanime… ?

Mais qui sont t’ils ces zéros du mondial venu faire les guignols devant les télés du monde entier, devant Nous Français qui mettions tant d’espoir en eux… ? Des enfants gâtés, des enfants pourris par le fric, un amalgame de voyous reconstitué sous le maillot tricolore… !
Mais pour qui se prennent-ils ces grosses pointures en crampons qui osent montrer la voie de l’anarchie à tous ces futurs jeunes joueurs qui rêvent un jour de ressembler… ?

Transformer leur coach en émissaire, en bouc EMISSAIRE, en porte parole c’est le comble et combien même ce coach qui ne plait pas à tout le monde peut ils soulever des critiques, il mérite le respect dû à son rang d’homme.

Un homme blessé dans son amour propre, bafoué dans sa dignité, mit à terre, jeté en pâture par des insignifiants encore heureux qu’il ne fut pas achevé par cette bande de ‘révoltés’, capables de tous les excès.

Si la FFF a du cran et encore de l’honneur, cette équipe là doit être bien plus que revue, je dirais dissoute et tant pis si notre pays reste sans équipe nationale durant qqs années, personne n’en mourra, le temps de se remettre en question, je préfère LA DIGNITE et L’HONNEUR aux affronts insupportables d’une bande d’indignes, d indigents. De gigolos, des rigolos rotant l’acide.

L’Appel du 18 Juin 1940 coïncidait comme par hasard à l’appel à la désobéissance sportive de notre ÉQUIPE NATIONALE.

Elle a bon dos à présent.

Cet épisode fera date dans les mémoires collectives sportives pour des générations entières.

Cette équipe de France est à l’image de cette France d’aujourd’hui qui a perdu ses repaires.

Il est temps d’y mettre de l’ordre et de sévir.



Mon_Germain de TCHITTA VILLE.
<object width="480" height="360"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="[www.dailymotion.com]; width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 11:34
DOMENECH JESUS CHRISTUS.



LA DÉPÊCHE DU TCHITTA.
De notre envoyé spécial sur place.

Le Billet de Mon_Germain.


L'Équipe de France a perdu.

A qui la faute… ? Qui est le coupable, qui sont les vrais coupables de cette déroute sud africaine… ?
Les hautes instances du football français sont groggys, toute une nation est groggy par cette sortie honteuse.
Le rêve français s’est dissous dans l’incompréhension, dans le malaise.
L’esprit sportif s’est assombri et cette déroute prend la forme d’une tragédie nationale.

La voix de la France s’est tue dans les stades sud africains, la Marseillaise tout comme le drapeau national sont dans les valises.
Cette tragédie grecque est une catastrophe d’une ampleur exceptionnelle non pas par la manière dont la France fut éliminée mais par les événements impensables qui ont concourus à cette Bérézina.
Perdre dans des conditions pareilles est une catastrophe et je pense que bcp de têtes vont tomber.

Il faut revoir de fond en comble cette formation de gâteux qui laisse derrière elle une grande amertume, du dépit.

Un exemple des plus horribles qui soit pour la sphère footballistique. Qui se souviendra de ces joueurs dont j’ai déjà oublié les prénoms… ? Personne.

La mémoire est cruelle et ne supporte pas les mauvais souvenirs, les mauvais comportements d’un quarteron d’individus qui ont osé entrainer avec eux sans doute, ceux qui ne partageaient leur avis. Cette petite maffia crapuleuse loin de servir la nation l’a bafouée.

C’est presque un crime parce que personnellement jusqu‘au dernier coup de sifflet je croyais au miracle. Il n’a pas eu lieu.
Ils ont assassiné des âmes, du bonheur, de la joie, de la jouissance par leur égocentrisme.

Ce n’est pas d’un traitre qu’il s’agit mais de traitres qui ont foulés toutes les règles déontologiques d’un sport de haut niveau et entrainés dans la débâcle tout un peuple.

L’entreprise France est en faillite. Le bilan est négatif.
Ce soir personne ne pavoisera dans les rues de Paris et de Navarre.
Personne. C’est un soir ordinaire sans plus.
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 20:25
coup de blues pour les bleus , qui ont vu rouge ,ils ont fait choux blanc finie pour eux la vie en rose , il est temps de se mettre au vert , de rire jaune et de broyer du noir.
Re: LES BLEUS.
22 juin 2010, 23:23
Tous des nuls en cauchemar bleu, Tawfiq...!
Re: LES BLEUS.
23 juin 2010, 11:54
La Chronique de Mon_Germain de la BANQUE DES FILLES WARNING
Chitta-Ville South Africa.
23 Heures 62.



Monsieur Doménech sur la débâcle de son équipe dans ce Mondial.

‘…Monsieur Doménech… !’
‘…Pas de questions embarrassantes… !’
‘…Soyez rassuré, il n’y aura que des réponses gênantes… ! Anelka vous a insulté… ! N’est ce pas… ?’
‘…Je n’ai rien entendu, j’avais le dos tourné… !’
‘…Malheureusement un traitre a tout entendu et bien sur personne ne connait son nom, allez vous diligenter une enquête… ?’
‘…Mon successeur, bien Blanc sans doute, aura pour première tache de découvrir ce corbeau… !’
‘…L’intervention de Madame la Ministre Bachelot fut émouvante, qu’en pensez-vous… ?’
‘…Ils ont tous pleuré comme des Madeleines… !’
‘…Elle a fait une forte impression, une bonne prestation et une grande performance… !’
‘…Ça donne du baume au cœur quand même, c’est toujours cela de gagné… !’
‘…C’est ce qui a bcp manqué à votre Equipe… ! Vous allez bientôt rentrer en France et l’accueil de vos supporters ne sera pas au rendez- vous... ! Qu’allez vous répondre aux qqs journalistes qui seront présents… ?’
‘…Ca m’étonne que je sois interviewé, l’aéroport de Paris a construit un Pôle tout spécialement conçu pour nous, juste un mini hangar avec une petite porte de sortie, et il va nous falloir ramper pour ne pas se faire remarquer, c’est la moindre des choses… !’
‘…Votre successeur est désigné qu’allez vous faire à présent… ?’
‘…Oh ce ne sont pas les offres qui manquent, j’ai le choix entre diriger une équipe de papou en Australie, une équipe de cul jatte à Bab El Oued, ou alors prendre en main l’Equipe de plage du quartier de la Goulette, vous voyez je ne vais pas chômer…!’
‘…Mais imaginez un instant ces formations ‘anarchiques’… !’
‘…J’ai l’habitude… ! Je suis vacciné … !’
‘…Qu’elle est votre dernier message aux Français… !’
‘…J’ai rempli ma mission honorablement… ! Jusqu’au bout… !’
‘…Aux dernières nouvelles, Air France fait le grève et aucune compagnie ne veut vous ramener en France… !’
‘…Il y a toujours des flottilles pour Paris non… ? L’aide humanitaire ca existe quand même… !’

Re: LES BLEUS.
24 juin 2010, 04:10
Ils sont couverts de bleus suite à la raclée qu'ils ont reçue !
Re: LES BLEUS.
24 juin 2010, 12:58

‘…La vérité ne s’use que si l’on sert… !’

Je suis un journaliste indépendant.

Je ne représente aucune presse, ni parti encore moins une tendance.
Je suis un ami de Bartou qui insère mes chroniques.


Mon billet.


‘…Malheureux comme footballeurs français en savane Sud africaine.
Le rideau est tombé sur des actes inqualifiables.

Des actes qui constituent un délit.
Oui un délit pour abandon de terrain et entrave à la préparation d’une Equipe Nationale de football.

La justice devrait se pencher et trancher sur certains cas particuliers et condamner pécuniairement tous les joueurs sans exception car coupables d’avoir failli à leur tâche.

La FFF devrait étudier à l’avenir le phénomène et ériger dans sa charte des sanctions exemplaires envers ce genre de grève improvisée afin que pareil festival guignolesque ne se reproduise plus dans le futur.

Un timonier dépassé par des événements, presque prit en otage, transformé en simple coursier, un joueur qui perd son self contrôle et insulte son coach, un autre qui se permet d’intervenir sur un plateau de télé sans y être invité, cela ressemble à une auberge espagnole.

J’aime l’Equipe de France et le foot en particulier.
J’aimerai toujours l’Equipe de France de foot mais pas celle là tant elle fut laide.

Des Mondiales, il y en aura encore et toujours et je souhaite que la France y participe autant que ce peu.

J’aime déjà celle qui va renaitre de ces cendres et je porte l’espoir qu’elle nous fera oublier la précédente.


Mon_Germain de la FAISANDERIE.

'...En plus, il est noble...Notre Faisan...!' Bartou.
Re: LES BLEUS.
27 juin 2010, 05:44
L’équipe de France s’est mise à l’ombre.

Après tant d’efforts mérités, elle prend la pause, ce qui est normal.
Les voilà donc revenus au bercail, sans darbouka ni zokra, avec chacun dans sa valise, ses justificatifs.

Essayer de ravaler un peu leur image.

Le Henri, on l’a vu beaucoup rire lors de son interview bidon, haché, lui qui voulait
Justifier le comportement général de son équipe, lui qui se voulait être l’avocat
Des zéros, le voilà parti dans des explications dont aucun téléspectateur averti et assoiffé d’explications n’a rien compris.
Encore une démonstration stérile, ridicule qui a fait sourire plus d’un.
Il n’a rien compris et on lui laisse sa mascarade.
Qu’une équipe perde un Mondial, il n’y a rien de catastrophique. Une défaite loyale n’est

pas une honte, sortir perdant mais en ayant combattu avec ses tripes, ce n’est pas un déshonneur.

A vouloir vaincre sans péril il n’y a pas de gloire mais fuir un champ de préparation devant des millions de spectateurs c’est là que le bât blesse. Et rentrer au pays dans de telles conditions avec l’espoir de s’amender, c’est se moquer de tous ceux qui en attendaient plus.
Dans ce cas le silence est plus honorable.
Il ne sert à rien de justifier un tel comportement et se faire l’avocat d’une tribu mal inspirée, ca c’est mortel.
VERGOGNA.

Mon_Germain.
Re: LES BLEUS.
05 juillet 2010, 15:19
les bleus de 98 venaient pour beaucoup aussi de la banlieu.
Re: LES BLEUS.
05 juillet 2010, 16:00
je crois qu'on es tous d'accord ici pour dire que cette equipe etait nulle, surtout son selectionneur.
car aprés tout c'est lui qui a été les chercher ces joueurs.
mais de la à entendre certains journalistes ou philosphes ( et c'est tjrs les memes) deversant leurs conneries sur les joueurs, je crois que la on a ateint le summum de la betise, on a égalé les bleus voir mm on les a dépasser.
car rammener un fiasco footbalistique sur un autre terrain autre que sportif c'est d'une nullité afligeante.
que ct un conflit entre blancs et noirs , musulmans et chretiens, c'est de la pure affabulation.
car je vous rappelle à tous qu'en 98 c'etait la mm topo, et ça ne les a pas empecher de briller et gagner la coupe.
justement je trouve le crue de 2010, moins métissé, ct peut etre leurs point faible. ne pensez vous pas qu'il manquait l'element maghrebin dans cette equipe comme en 98, pourquoi domenech a t'il écarté benzema, ben arfa, nasri. malgré leurs saison exceptionnelle?
descendez ds la rue et posez au premier gars que vous croisez, les noms de joueurs qui auraient du etre ds la selection, et vous verrez.
ne manquait il pas un zidane ds la france de 2010, pour briller.car oui messieurs c'est bien grace à zidane que la france a été championne du monde ( et quand ne vienne pas me dire que non c'est un jeu d'équipe etc !), rappellez vous en 2006 quand il est revenu à la rescousse des bleus alors qu'il était à la retraite, et il les a mené en finale.depuis que zizou s'est retiré,y'a comme un grand vide au millieu du terrain, car aucun joueur n'a pu le remplacer et c'est la ou a échoué domenech c'est à dire assurer la releve, et pourtant il avait une pallette de trés bons joueurs.je pense que domenech est la chose la plus grave qui a pu arriver à cette equipe de france, pire que les joueurs. comment expliquer que la france perde contre la chine sans que personne ne s'en inquiète pour la simple raison que c'est un match AMICALE, car un match de foot est un match de foot amicale ou autre. sur ce , je vous dis salut à tous et banzai.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM