Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





SEUL CONTRE TOUS.

Envoyé par bartou 
Re: SEUL CONTRE TOUS.
09 décembre 2010, 16:30
Quote
Abraham2210
"En fait vous aussi devez en cachette, aimer les Juifs, et les Sionistes, car vous avez toujours quelque chose de bon a dire a notre sujet.
Filamane..ya kho1

Pour les juifs, pas en cachette ouvertement. J'ai toujours eu une grande considération pour ce grand peuple monothéiste. Les sionistes non.D'ailleurs comment peut-on aimer quelqu'un qui se prend le propriétaire de droit divin venu prendre possession d'une propriété auprés d'un "locataire" d'une terre.
Re: SEUL CONTRE TOUS.
10 décembre 2010, 17:35
Pour les juifs, pas en cachette ouvertement. J'ai toujours eu une grande considération pour ce grand peuple monothéiste. Les sionistes non.D'ailleurs comment peut-on aimer quelqu'un qui se prend le propriétaire de droit divin venu prendre possession d'une propriété auprés d'un "locataire" d'une terre.[/quote]

Remettons les choses à leur place.

1. Avant 1948 ceux sont des palestiniens qui vendaient leurs terres car elles étaient incultes,
2. Pour le droit divin, il est vrai vous n'avez jamais admis que nous étions la première religion monothéiste

3. Lors de la guerre de 1948 comme des habitants de la région voulaient tuer tous les juifs. Ces personnes se sont sauvés de peur qu'ils ne leur arrivent le même traitement.

4. En 1939- 1945, que faisait le mufti de Jérusalem avec les allemands et les brigades SS.

5. Il me semble que dans l'ensemble des pays arabes à part la Turquie, la Tunisie et le Maroc qu'ont-ils fait de leurs citoyens juifs.

Alors avant d'affirmer et de critiquer certains dires, retournez voir dans l'histoire
les réalités que vos dirigeants vous camouflent, car le jour ou toute cette population aura compris, elle demandera plus de libertés.

Maurice
Re: SEUL CONTRE TOUS.
11 décembre 2010, 05:20
Que de mythes!! Maurice arrête de nous prendre pour des incultes! En Israel même les gens ne croient plus à ces bobards. Les nouveaux historiens comme Benny Morris et Ilan Pappe parlent ouvertement se "nettoyage ethnique" quand ils evoquent ces tristes événements de 1948 et le départ forcé des palestiniens. Tes récits ne tiennent plus la route maintenant et Israel est devenu un Etat fort et puissant pour exorciser son passé sans crainte. L'histoire c'est à toi de la revoir.
Re: SEUL CONTRE TOUS.
13 décembre 2010, 10:43
"quand ils evoquent ces tristes événements de 1948 et le départ forcé des palestiniens."

Et quelle est votre solution pour ce genre de conflit, svp?

Merci d'avance.
Re: SEUL CONTRE TOUS.
14 décembre 2010, 04:02
Quote
Abraham2210
"quand ils evoquent ces tristes événements de 1948 et le départ forcé des palestiniens."

Et quelle est votre solution pour ce genre de conflit, svp?

Merci d'avance.

Je ne suis pas à la hauteur de trouver une solution à un probléme aussi épineux. Ma modeste personne pourrait cependant te suggérer de lire les livres: "Sous Israel, la Palestine" d'Ilan Halévy, "L'un meurt, l'autre aussi" de Rachel Mizrahi, "La guerre de 1948 en Palestine, aux origines du conflit israélo-arabe", "Les démons de la Nakbah" , "Une terre pour deux peuples - Histoire de la Palestine moderne" et"Le nettoyage ethnique de la Palestine". Peux-être que comme moi tu auras à regarder ce long et sanglant fraternel israélo-arabe sous un autre prisme.
Re: SEUL CONTRE TOUS.
14 décembre 2010, 21:59
Bonjour,

Il me sembée que les soi-disant mythes "les Juifs à la mer", "La valise ou le cercueil" ne sont pas de moi mais de dirigeants de pays arabes.

Voici des sites qui parlent d'événement avant 1948 :

YouTube - Nazi-Muslim SS Division

Les "waffen SS" musulmans & le nazisme arabe

THE ARAB/MUSLIM NAZI CONNECTION

Les arabes de France sous le drapeau du Reich ››› Stefano Fabei ...

Numidian Soldaten N.S. : Honneur et Fidélité: WAFFEN SS musulmane ...

THE ARAB/MUSLIM NAZI CONNECTION

et je pourrais vous en mettre beaucoup d'autres.

BONNE LECTURE

Maurice
Re: SEUL CONTRE TOUS.
15 décembre 2010, 15:48
Nos amis Algériens ont pris à coeur le conflit Palestinien, tout comme le monde Arabe. Et ce dernier l'a bien utilisé et attisé pour manipuler facilement les masses arabes, et ainsi pour éviter de faire face à leurs propres problèmes.
On pourrait dire et prouver le contraire, cela ne résoudra pas le conflit enraciné, et celà cause des frictions entre nous. Etre un "Sioniste" est une insulte utilisée entr'eux.
Maintenant que les pays Arabes se trouvent militairement acculés devant l'avancée de l'Iran et des Islamistes, celà pourrait changer les données du conflit Israel-Arabo-Palestinien, qui sait.

Mais ce qui est étonnant et drôle est le fait que ce sujet ci dessus semble être plus important que la décadence de l'Algérie durant les 50 dernières années.
Je joins les écrits d'un nommé "Bylou" jeune natif Algérien, et voyons les commentaires de chacun après celà.


"50 ans sont passés et où en est-on ?


Je n’ai pas eu le plaisir ou le déplaisir de vivre la période coloniale ou l’Algérie était française, française de par ces gens qui sont venus faire de ce pays, le plus beau du monde !!!!

Il aurait pu l’être sans les calculs de politiques pourris qui ont obéit à un phénomène de mode : la décolonisation !

Il est vrai que les soldats français n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère mais les arabes voulaient défendre cette terre … mais au fait, ces arabes, qu’ont-ils fait contre les turcs ?

ahhh c’étaient des musulmans, ils avaient le droit de nous entuber !!!! Quelle hypocrisie !!!

Il est vrai qu’il y avait deux communautés dans ce pays, pardon trois ( j’ai oublié les juifs qui étaient là bien avant tout le monde ) et qui vivaient en parfaite harmonie.

Rien ne distinguait le juif de l’arabe si ce n’est la prière.

Depuis tout gosse on m’a bassiné l’esprit avec les idéologies indépendantistes, nos héros étaient les plus beaux, les plus forts etc … mais …. mais … mais …

J’aurai voulu connaitre la version des PN, pas des français ou des algériens mais celle des PN !!!!!

Eux aussi ont perdu leur identité, ils n’étaient pas français, ils étaient aussi algériens que moi, ils ont vécu ici, ils sont morts ici, ils ont bossé ici, ils ont fait ce pays et quoi qu’en disent nos dirigeants actuels, ce sont eux qui ont fait l’Algérie !!!!

Lire la suite:

Tiré du forum:
[cinquantenaire.org]

Repris le 20 août par "Toto" sur le site "Notre journal" géré par des Pieds Noirs.
[notrejournal.info]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM