Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Cimetiére abandonné

Envoyé par seghiouer 
Cimetiére abandonné
24 juin 2006, 13:58

Comme je l'ai dis à la Sultane, j'ai l'intention d'organiser des actions de volontariat pour désherber et débroussailler les tombes de nos fréres, de nos amis, dans le cimetière Chretien de Beni-Saf vers la Cité des jARDINS;

Certaines sont envahies et croulent sous les mauvaises herbes.

Qu'en pensez vous .
Donnez votre avis merci
Mohamed
[beni-saf-sur-mer.xooit.com] et

[benisaf-sur-mer.monsite.wanadoo.fr]
Re: Cimetiére abandonné
22 décembre 2006, 15:01
Je dis bravo aux personnes de bonnes volonté comme vous... merci pour les morts chrétiens, juifs ou autres qui reposent dans la terre d'Algérie... puissent-ils reposé en paix et pourquoi pas en harmonie avec les vivants, c'est encore mieux.
Ces cimetières sont un patrimoine à entretenir afin que les générations futures sachent qu'il y a eu des algériens de toutes horizons...

encore bravo pour votre dévouement gratuit...

>Omer
Re: Cimetiére abandonné
27 décembre 2006, 14:16
Bonsoir,

Mon message date de juin 2006.

Entre-temps l'action de volontariat a bien eu lieu à l'exception du badigeonnage en blanc du flanc intérieur du cimetière et la peinture du grand portail d'entrée.



Cela a été fait par des personnes algériennes musulmanes de beni-saf, dont les parents des uns et des autres se connaissaient du vivant des défunts chrétiens. Il y eu aussi des beni-safiens émigrés en France qui ont donné un coup de main, pendant leurs vacances chez leusr familles à beni-saf.

Cette action faite bénévolement bien sùr, sera renouvelée entre Juin-Juillet et Aout 2007, la date n'étant pas encore définie et il est trés possible que les Services Techniques de la Mairie de Beni-Saf soient partie prenante dans ce geste, normal et respectueux des morts du monde entier d'où qu'ils soient.

Amitiés beni-safiennes
Mohamed Seghiouer
___________________________
[beni-saf-sur-mer.xooit.com]
Pièces jointes:
1162369009.jpg
Re: Cimetiére abandonné
27 décembre 2006, 14:31


La photo ci-dessus est celle à droite de l'entrée.
Voilà l'allée centrale et le portail à repeindre et une partie du mur d'enceinte.

C'est vrai qu'il faut arriver à fleurir un peu toutes les tombes.

Cette idée fait son chemin dans les services municipaux.Nous sommes en train de monter une Fédération Internationale des Clubs-Amis de Béni-saf - avec des Clubs dans les communes des pays où vivent des beni-safiens de souche, de naissance, de raison,ou d'amour simplement. Que ceux ou celles qui ont de l'affection pour cette ville, nous rejoignent sur le Forum de discussion
[beni-saf-sur-mer.xooit.com]




Pièces jointes:
1162270211.jpg
Re: Cimetiére abandonné
27 décembre 2006, 14:35



Nous ne devons plus dire " cimetiére chrétien abondonné " mais
cimetiére entretenu pour le respect des morts beni-safiens.

Pièces jointes:
1158239465.jpg
Re: Cimetiére abandonné
27 décembre 2006, 14:39


J'ai oublié de préciser que le site forum de discussion est bien entendu ouvert à tous et à toutes, cela, j'en suis persuadé, a été bien compris.

Amicalement
Mohamed Seghiouer
________________________
[beni-saf-sur-mer.xooit.com]
[benisaf-sur-mer.monsite.wanadoo.fr]
[jeunesbenisafiens.xooit.name]
Pièces jointes:
vue du haut de la falaise Port.jpg
Re: Cimetiére abandonné
01 mai 2007, 14:29
Bravo encore ! si les autres villes d'algérie pouvaient s'inspirer de votre geste bénévole ça serait très bien pour l'image des algériens !
vraiement vous faites honneur à votre pays ! encore bravo !

>Omer
Re: Cimetiére abandonné
05 septembre 2012, 21:38
Bonjour,
en fait mes grands parents sont enterrés à Béni-Saf.Y-a-t-il plusieurs cimetières à Béni-Saf ?
J'habite en France et ma Maman viens de décéder, aussi je furète, pour le plaisir et l'attachement, de voir des photos de Béni-Saf que je ne connais pas autrement que par les dires de ma Maman.
Je suis particulièrement émue donc de lire votre attention pour l'entretien du cimetière.

Je vous en remercie.....profondément.
Marie-Laure
Re: Cimetiére abandonné
06 septembre 2012, 00:54
La Kahina


Azul Shalom Salam

Yom tov bonjour

merci à Mr Seghiouer Mohamed


qu'elle plaisir de voir des gens de bonnes volontés

je salut les gens de Béni Saf qui ont participer au volontaria
pour entretenir le cimetier Chrétien de leur ville ,

la je retrouve les vrais Algeriens d'autrefois avec cette mentalitée
des gens qui ont du savoir vivre , respectueux d'autruit
vivant ou mort , c'est ca les vrais Algeriens ceux qui savent trés bien
que l'Agerie est pluriel , l'Algerie ne peut vivre autrement ,la preuve des 50 Ans d'indépendance est la , sans tous ces Enfants
cette Algerie se meurt de chagrin ,

l'histoire caché aux jeunes Algeriens , à empécher celui ci de se construire normalement ,

Ëtudier sans réfléchir et une occupation vaine ;
réfléchir sans étudier est dangereux .

les souvenirs oubliés ne sont pas perdu
le plus lourd fardeau , c'est d'exister sans vivre .

je remercie Monsieur Seghiouer Mohamed

d'avoir eu cette bonne idée
qui est plein de bon sens , de civisme , de bonté

Bravo Monsieur Seghiouer Mohamed
vous faite honneur à notre pays l'Algerie

le message dâte de Décembre 2006 mais me tiens chaud au coeur ,
encore merci.

La Kahina
Re: Cimetiére abandonné
07 octobre 2012, 08:18
Bonjour

Mr Sighiouer Mohamed :
..Bravo pour cette geniale initiative, se jour la, vouz avez eu la baraka, l'lumination divine, les habitants de votre ville doivent etre fierent de vous, et ceux qui sont partis aussi doivent vous benire et ( moi aussi en passant)

..les tchatches sur le net nous permetent beaucoup de discutions et je peut dire ici de la discussion jaillit la lumiere Lumiere qui vous a donnée ce courage et cette volontée d'aller d'hérber le cimetiere de votre ville.

..Vous avez mis cela en passant aux actes, comme ce lion a qui je vous compare,a celui qui veut construire et pas detruire comme l'abeille qui fait sa ruche,produit de le gelé royale, du miel,
du lion et de l'abeille je peut dire
..Qu'y a-il de plus doux que le miel et plus fortque le lion ? Quelle bel exemple que vous donnez aux jeunes!il faut esperer que votre travail fera boule de neige et portera ces fruits.

. je tient a vous remercier pour ceux qui sont entéré a Bén-Saf
je ne suis pas de cette ville, merci pour eux, meci et bravo

gjk
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM