Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Lettre d'un Juif (des pays arabes) oublié.

Envoyé par Abraham2210 
Lettre d'un Juif (des pays arabes) oublié.
21 décembre 2010, 11:18
Bien sûr que cette lettre est bouleversante, mais quel coeur va t-elle toucher?
Celui des Chrétiens? Pas du tout! Ils sont bien contents de se débarrasser de ces Juifs "moralistes et philosophes" libérateurs d' esclaves, tueurs du "sauveur-Juif-homme-d-eu" et inventeurs de "prophètes"!
Celui des Arabes ou des Musulmans. Ah! 'Entention' faut rien dire ici, car ils étaient bons avec nous durant l'Inquisition. Donc faut pas les offendre ici devant leurs crimes de l'Humanité du dernier siècle. Ils sont juste interessés aux Palestiniens, ada makane, pas plus, et tous les coups et mensonges sont bons!
Et en sus, les jouifs sont responsables de tous leurs maux et malheurs!

A +


[danilette.over-blog.com]

Mes racines datent de 2600 ans, mes ancêtres ont contribué significativement à l'histoire et aux civilisations du monde et ma présence a été ressentie de l'Afrique du Nord au Croissant fertile. Mais j'existe à peine aujourd'hui. Voyez-vous, je suis un Juif du monde arabe. Non, ce n'est pas tout à fait exact. Je suis tombé dans un piège sémantique. Je suis antérieur à la conquête arabe dans chacun des pays où j'ai vécu. Quand les envahisseurs arabes ont conquis l'Afrique du Nord, par exemple, j'y étais déjà installé depuis six siècles.
Aujourd'hui, vous ne trouvez aucune trace de moi dans ce vaste territoire.
Cherchez-moi en Irak, une nation qui accueillera sans doute très prochainement un grand nombre de visiteurs étrangers.
Vous souvenez-vous de l'exil de l'antique Judée vers Babylone après la destruction du premier Temple en 586 avant l'ère commune ? Vous souvenez-vous de la communauté dynamique qui a émergé là-bas et produit le Talmud babylonien ?
Savez-vous qu'au IXe siècle, sous domination musulmane, nous autres Juifs d'Irak étions obligés de porter un signe distinctif jaune sur nos vêtements - précurseur de l'infâme étoile jaune des Nazis - et subissions d'autres mesures discriminatoires ? Ou bien qu'aux XIe et XIVe siècles, nous avons dû faire face à de lourds impôts, aux destructions de synagogues et à une répression sévère ?

Et je me demande si vous avez jamais entendu parler du Farhud l'effondrement de la loi et de l'ordre à Bagdad en juin 1941. Voici le récit de George Gruen, expert du Comité Juif Américain :
Dans un sursaut de violence incontrôlée, entre 170 et 180 Juifs ont été tués, plus de 900 blessés et 14500 Juifs ont subi des pertes matérielles du fait du pillage ou de la destruction de leurs magasins ou de leurs maisons. Bien que le gouvernement ait finalement rétabli l'ordre [...] Les Juifs ont été évincés des postes gouvernementaux, limités dans leur accès à l'école et victimes d'emprisonnement, de lourdes amendes ou de la saisie de leurs biens, sur la simple accusation d'être liés, même de loin à l'un, à l'autre ou aux deux mouvements interdits. En effet, le communisme et le sionisme étaient souvent mis sur un pied d'égalité. En Irak, la moindre lettre reçue d'un Juif de Palestine [avant 1948] justifiait l'arrestation et la perte de ses biens.
En 1948, nous avons atteint le chiffre record de 135 000 Juifs et nous étions un élément essentiel de la société irakienne dans tous ses aspects. Pour illustrer notre rôle, citons l'Encyclopedia Judaica à propos du judaïsme irakien : " Au XXe siècle, les intellectuels, écrivains et poètes juifs ont fait une contribution importante à la langue et à la littérature arabes au travers de nombreux livres et essais. "

En 1950, comme d'autres Juifs irakiens, on m'a retiré ma citoyenneté, saisi mes biens et, de manière plus inquiétante encore, j'ai été témoin de pendaisons publiques. Un an auparavant, le Premier Ministre irakien Nuri Sa'id avait fait part à l'ambassadeur britannique à Amman d'un plan d'expulsion de toute la communauté juive vers la Jordanie. L'ambassadeur a plus tard raconté cet épisode dans ses mémoires intitulés From the Wings : Amman Memoirs, 1947-1951.
Miraculeusement, environ 100 000 d'entre nous ont pu partir en 1951, grâce a l'aide extraordinaire d'Israël, mais sans emporter grand chose de plus que les vêtements que nous avions sur le dos. Les Israéliens ont appelé ce sauvetage " Opération Ezra et Néhémie ".
Ceux d'entre nous qui sont restés ont vécu dans une peur continuelle - peur de la violence et de nouvelles pendaisons, comme celles du 27 janvier 1969, lorsque neuf Juifs ont été pendus au centre de Bagdad sur la base d'accusations fabriquées de toute pièce, tandis que des centaines de milliers d'Irakiens en délire applaudissaient aux exécutions. Le reste d'entre nous est parti d'une façon ou d'une autre, y compris des amis à moi qui ont trouvé refuge en Iran, à l'époque du Shah.
Aujourd'hui, il ne reste plus de Juifs pour qu'on en parle, ni de monuments, musées ou autres rappels de notre présence sur le sol irakien pendant vingt-six siècles.
Les manuels scolaires utilisés dans les écoles irakiennes aujourd'hui font-ils référence à notre présence d'autrefois, à notre contribution positive à l'évolution de la société et de la culture irakiennes ? Absolument pas. Deux mille six cents années sont effacées, éradiquées, comme si elles n'avaient jamais existé. Pouvez-vous vous mettre à ma place et ressentir la douleur déchirante de la perte et de l'invisibilité ?
Je suis un Juif oublié.

Lire la suite:
[danilette.over-blog.com]
Re: Lettre d'un Juif (des pays arabes) oublié.
15 janvier 2011, 14:04
ce n'est pas parce qu'il te semble être oublié que pour autant tu malmènes l'histoire

c'est sous le "domination" des Arabes que les Juifs ont le moins souffert

n'oublions pas ce qui a été cité à l'avantage des musulmans et pour leur tolérance

mais va en paix, que la langue me colle au palais si un jour j'oublie tout le bien que mes cousins séfarades ont fait pour ma ville
Re: Lettre d'un Juif (des pays arabes) oublié.
22 janvier 2011, 10:01
"c'est sous le "domination" des Arabes que les Juifs ont le moins souffert"
Personne ne vous contredit ici, cher ami. Nous avons déjà écrit longuement à ce sujet.
Le problème que vous exibez constamment est qu'un passé harmonieux devrait obligatoirement reflêter un présent fraternel. Et celà est faux, malheureusement. Car if faut travailler dur pour celà.
Et ce n'est pas l'Algérie qui en finançant généreusement et graissement jusqu'à nos jours, ces Hashashines chéris, que nous y arriverons:

"Sermon diffusé par la chaîne de télévision officielle de l’Autorité palestinienne en 2000, Ahmad Abu Halabiya, un membre du Conseil de la Fatwa, qui déclarait ceci :
« Allah le Tout-puissant nous a ordonné de ne pas nous allier aux Juifs ou aux Chrétiens, de ne pas les apprécier, de ne pas devenir leurs associés, de ne pas les soutenir, et de ne pas signer d’accords avec eux. Celui qui fait une de ces choses est l’un d’entre eux, comme Allah le dit: « Ô vous qui croyez, ne prenez point les Juifs et les Chrétiens pour alliés, parce qu’ils sont alliés les uns avec les autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera en effet l’un d’entre eux (…) N’ayez aucune pitié sur les Juifs, n’importe où ils sont, dans n’importe quel pays. Combattez-les, partout où vous êtes! Partout où vous les rencontrez, tuez-les. “
Re: Lettre d'un Juif (des pays arabes) oublié.
09 juin 2011, 07:56
ahhh ne fait pas du mal et parle de tes droit
mais vous fete du mal mes freres
pour quoi vous dite pas que ce n'est pas bien ce qui se passe en palistine?
Re: Lettre d'un Juif (des pays arabes) oublié.
09 juin 2011, 14:49
Azul Falaween..

Relis bien l'histoire ya mon zami, et voyez le mal que vous faites..

Accuser autrui pour couvrir ses propres méfaits...ne marche plus.

Utiliser la Palestine pour couvrir vos crimes...qui sont impardonnables!
Re: Lettre d'un Juif (des pays arabes) oublié.
09 juin 2011, 17:07
Salut, Shalom, Salam,

Freemanlibre, avant de condamner de façon aussi simplette les Israéliens,commence par condamner les exactions commises par Hamas. Et Informe-toi!
P.S.: Est-ce que tu fais quelque chose de constructif pour les Palestiniens à part appeler au boycott d'Israel?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM