Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Si l'Algérie aurait conserver ses Juifs, nous aurions pu construire un Etat Fort, Unique !

Envoyé par Bensamy 
Bonjour, Shalom, Salam,

C'est que je regrette beaucoup en faite, mais c'est à cause de certains autorités Algériennes qui n'ont pas voulu accepter la vie Juive en Algérie.

Et ce qui est dommage, car tout les Juifs nés en Algérie auraient pu bénéficier de la naturalisation et de participer à la vie active dans la société.

Sans qu'il y est d'antisémitisme ou de racisme, entre Juif et Musulman, protégés par des Lois égaux, nous aurions pu nous construire ensemble.

L'Afrique du Nord qui est représenté par ces trois pays : le Maroc, l'Algérie et la Tunisie ont une forte identité Juive, car elle a existé depuis des siècles et des millénaires.

L'Etat Hébreu est un autre sujet, mêlé la communauté Séfarade avec Israël, c'est pas comme ceux qui ont vécu la nostalgie Oranaise, Algéroise, Constantinoise, etc…

À Tel Aviv, tu te dit que t'est à Oran, alors qu'en réalité tu ne l'est pas et c'est là toute la différence.

Moi, je dis tant que nous sommes dans ce forum et nous sommes vivant auprès du Créateur, il faudrait continuer à dialoguer, trouver des accords, car il y a aucune honte d'être "Juif" et d'avoir des origines "Algériennes".

Malgré, nous sommes comme nous sommes, il y avait des Juifs Berbères et des Juifs Espagnoles qui se sont mélangés et compris, qu'il fallait s'unir pour être fort !

Nous aurions pu supprimer le "Dhimmis" de tout le monde.

C'est mon coup de gueule de cette soirée… sad smiley

Merci de m'avoir lu. thumbs up
Quote
Bensamy
Nous aurions pu supprimer le "Dhimmis" de tout le monde.
C'est mon coup de gueule de cette soirée…

Veuillez m'excuser d'intervenir mais là... j'en reste presque baba.

Quelle outrecuidance !

Ce n'est pas un coup de gueule... tout au plus l'expression d'une naïveté incommensurable ou d'une manoeuvre se croyant machiavélique.

Bon ! Je crois savoir que des Juifs d'origine algérienne ainsi que des juifs (israélites) et même, Oh ! Horreur.... des Israéliens ne voudront pas vous géner et répondront avec humour mais il vous faudra lire entre les lignes.

N'étant ni Juif, ni israélite ni israélien... permettez-moi d'intevenir es qualité d'un être humain ayant pu croire qu'il aurait pu être de citoyenneté algérienne.. donc beaucoup plus "brut de décoffrage"...

Permettez-moi de vous poser une question : Pourquoi ne mentionnez-vous que les Juifs comme étant susceptibles d'avoir eu le potentiel pour accéder à la nationalité et à la citoyenneté de la nation alors en formation et de l'Etat dit nouveau ? Dit même indépendant depuis lors...

Entre nous... ne pensez-vous pas - avec le recul indispensable et la collecte des informations d'il y a près d'un demi-siècle - qu'il y a eu bien plus qu'une seule épuration ethnique, qu'une seule épuration religieuse, qu'une seule épuration culturelle ?

Ne savez-vous pas que l'épuration tous azimuths s'est poursuivie tout au long des décennies depuis 1962 jusqu'à aujourd'hui encore ?

Je ne sais ce que vous cherchez en venant afficher vos posts sur ce forum (quand même connoté) mais je ne suis absolument pas sur que cet objectif soit sain.
Que les intervenants légitimes de ce forum veuillent bien excuser cette intrusion mais il me semblait impossible de ne pas réagir... d'au_tant plus que ce n'est pas la première fois que nous pouvons lire de tels messages... abracadanbresques ?
Bonjour, Shalom, Salam,

@ Meulan :

En réalité les choses sont réelles, car les Juifs et les Musulmans en Algérie, c'était du kif kif avant qu'il y a eu cette colonisation Française, qui a tout changé au niveau des règles de vie de chacun.

Moi, j'attaque aucun peuples ethnique, parce que personnellement je viens içi dans ce forum, pour réconcilier voir aider, tout les Juifs d'Algérie à pouvoir essayer de trouver des solutions entre nous.

Vous savez les M. Jacques Attali, les M. Jean-Pierre Elkabbach, les M. Benjamin Stora… Toutes ces personnalités dites aujourd'hui "Française" qui pourtant sont tous nés en Algérie et en plus de confession Juive… Si la France aurait pas colonisé l'Afrique du Nord, nous serions égaux tous ensemble, sans plus, ni moins…

Mais dites-moi, quel honte d'être Juif et Algérien ? C'est parce que la communauté c'est allié une partie du côté Français ?

Excusez-moi, mais il faut rappeler les faits, moi, je dirai la faute, elle du côté Algérien comme du côté Français… Avant tout cela, c'est la France qui en est la cause ! C'est la France qui a colonisé ! C'est la France qui est responsable !

Je suis désolé, malgré que beaucoup d'historiens ne veulent pas l'avouer et bien je suis soutiendrait toujours cette théorie.

Pourquoi s'il y a des Juifs en Algérie, qu'est-ce qui gêne ? Mon père, même me dit que ce sont les Juifs, les premiers sur Terre et c'est en lui qui justement je revendique mes origines Juives et Berbères en Algérie.

Revenant à Israël, cela rien avoir avec l'Algérie, et ça je le dit de pied ferme.

A l'exemple culturellement, bien avant 2010 et 1962, il y avait des chanteurs comme des chanteuses Juifs Algériens qui chantaient en Arabe et en Hébreu.

On peut pas effacer tout ça, il faut que ça reste, ça ne s'oublie pas… La mémoire est vive ! eye rolling smiley

Je ne suis ni Président, ni Premier Ministre du FLN… Mais j'ai le Droit de dire ce que je pense dans le respect…
Bonsoir Bensamy,

Jes Juifs nés en Algérie, aujourd'hui, ont refait leur vie en France ou ailleurset n'attendent plus rien du Gouvernement Algérien ni des Algériens.

Je pense que maintenant il faut ouvrir les yeux et dire que l'Algérie a été l'Egypte des anciens hébreux et que pour beaucoup l'Europe a été le pays de leurs ancêtres : France, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, etc... entre autres et la Palestine pays de départ.

Aujourd'hui les Kabyles sont les dhimmis en Algérie aptès l'expulsion en force des algériens d'origine marocaine.

Pour Meulan :

Comme vous ne le dite jamais, Je ne sais pas vous mettre une origine mais sachez que vous serez toujours mieux ou vous êtes sauf si vous êtes en Algérie.

Salutations
Maurice
Meulan:

Je vous salue pour votre intervention.

La verite doit toujours jaillir un jour ou l'autre pour enterrer les mensonges, la haine de son prochain, et la corruption qui ont detruit ce beau pays d'Algerie, ou j'ai vu le jour, ou j' ai fais mes premiers pas, grandi, et devenu assez fort de caractere pour m'en enfuir.

Continuez dans cette voie, svp.

Abraham
Quote
Maurice
Aujourd'hui les Kabyles sont les dhimmis en Algérie

Ca se voit que tu ne connais rien aux réalités algériennes.
Quote
Bensamy
L'Etat Hébreu est un autre sujet, mêlé la communauté Séfarade avec Israël, c'est pas comme ceux qui ont vécu la nostalgie Oranaise, Algéroise, Constantinoise, etc…

À Tel Aviv, tu te dit que t'est à Oran, alors qu'en réalité tu ne l'est pas et c'est là toute la différence.)

J'ai rien compris!
Quote
Maurice
Pour Meulan :Comme vous ne le dite jamais, Je ne sais pas vous mettre une origine mais sachez que vous serez toujours mieux ou vous êtes sauf si vous êtes en Algérie. Maurice

Cartes sur table : Voici un texte que je viens d'afficher sur un thread traitant de problèmes administratifs que vous avec peut-être eu à connaitre.

Sur Internet déjà beaucoup de gens savent que "meulan" et "aeiou" ne sont qu'une seule personne à l'origine... sauf que depuis, derrière le patriarche existe l'apport d'un fils et d'un petit fils nous ayant transformé en "entreprise familiale des forums"

Vous trouvez un peu plus d'explications là :

[www.yabiladi.com]

car j'interviens surtout sur les forums centrés sur l'Afrique du Nord ou sur les populations en étant issues... à cause de quelques liens historiques, culturels et familiaux.
Et si voulez encore plus d'information, je ne peux que vous inciter à lire le thread que j'ai initié là :

[www.bladi.net]

D'accord il y a quelques pages à lire ... mais beaucoup de posts peuvent être sautés rapidement sans rien vraiment perdre.

Et si vous le voulez, rien ne vous empechera de faire un commentaire... là-bas ou ici.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM