Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !

Envoyé par Bensamy 
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
31 juillet 2013, 17:35
Bonsoir El-Djazair,

Si la liberté existe en Algérie, pourquoi les visas demandés pour le pélerinage du Rab en 2010 ont été refusés.

Merci de votre réponse.

Maurice
Bonsoir Maurice

J ai nul part ailleurs dis que la liberté de culte existe en Algérie alors je vous pris de ne pas déformer mes propos

Merci et bonne journée smiling smiley
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
13 octobre 2013, 08:17
Il est certain que les jeunes algériens ont honte de ce manque de laïcité dans leur pays.
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
25 octobre 2013, 06:44
ca arrive des mesententes entre pays.
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
29 octobre 2013, 11:20
"mesententes"

Mais quand c'est la haine qui prend le dessus, c'est la destruction des peuples entre ceux qui haissent..
Tout à fait d'accord avec vous.
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
07 juillet 2017, 16:16
l Algérie a besoins de tout ces enfants, musulmans, juif chrétiens, tous qui se considère algérien, le citoyen algérien est différents, tous ceux qu<i ont eu connu ce pays seront jaloux de son intérêt, je suis musulmans j suis ne en Algérie a battra wilayas des autres je vie maintenant a Montreal et je ne pourrais pas imaginer un instant qu'un instant on pourrais me dire que je ne suis pas algérien, je comprend les juifs d'algérie quiils réclament leur du le fait d'être algérien , il est temps maintenant d arrêter d'être hypocrite on sais tous que tout les algériens estime beaucoup les juifs d algerioe, d'ailleurs ont en fais fier, mon père est moudjahid et il me racomptait beaucoup du juif médecin, ou voisin qui ont contribuer a l'indépendance de l'algerien, la nationalité algérienne est un privilege oui mais c'est un droit de tout les juifs d Algérie, le refuser serait de nier l 'histoire notre histoire que nos ancêtre comme el kahina, oui on est musulman mais le prophète Mohamed ne nous n"a pas demander de respecter son voisin juifs chrétien ou autre, ne sommes pas tous fils d Ibrahim, je suis sure que le jours ou les musulman et juifs seront la main dans la main, le monde serait meilleur et l Algérie de meme, je ne rêve pas, mais les temps changent maintenant, j ai éduquer mes trois enfants a aimer autrui, c'est notre religion qu'il l exige, mais c'est aussi mon petit patelin de battra qui m'a enseigner l' apport de nos concitoyens et frère juifs dans notre histoire .
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
31 décembre 2020, 06:20
je me permets d'intervenir dans cette discussion :
1/ je pense que Pierre Freha est un pseudo et que probablement il se soit pas juif. en tout cas il doit en être très éloigné .
mes ancestres sont originaires depuis les temps immémoriaux de Ghardaia (Mzab).

dans le vieux cimetière juif situé en dehors de la ville et encastré entre des montagnes, il y a des tombes juives qui datent de plus de 1000 ans et prouvent qu/ils étaient chez eux en Algerie avant les mozabite et les arabes

les juifs de gardaia étaient confinés dans leurs quartiers. les témoignages que j'ai eu le temps de récupérer auprès de mes grands parents et amis décrivent tous l'antisémitisme le plus brutal de la part des Mozabites musulmans et ceci dans tous les generations des juifs de ghardaia. de plus contrairement a ce que certains commentateurs écrivent ici, cet antisémitisme violent datait bien avant la creation d'Israel et ceci est formel.
ex ; les juifs étaient obligés de descendre du trottoir quand ils croisaient un musulman. il devait baisser la tete afin de recevoir une tape sur la tete. il devaient baisser les yeux et ne pas regarder un mozabite. quand les juifs étaient au marché il ne devaient pas toucher la marchandise car elle devenaient impure et devaient l'acheter obligatoirement etc.

c est un ex des humiliations qu'ils subissaient a longueur de journée avant l'arrivée de la France en 1830. la communauté juive dans son ensemble payait un tribu en tant que Dhimmis qui augmentait tous les ans etc. les assassinats et les agressions étaient legions en ces temps lá et les juifs n'avaient pas le droit d'ester en justice contre les musulmans. combien de jeunes filles juives, ont été enlevées de force, a cause de leur beauté pour être mariées de force á un musulman et donc converties de force...un arbre généalogique poussé pourrait aujourd'hui découvrir parmi les descendants de ghardaia, des juifs originaires de ces événements dramatiques....

donc l'antisémitisme violent n.avaient rien a voir avec la naissance de l'état d'israel.

2/lorsque les français sont arrives en 1830, l'attribution de la nationalité française aux juifs avait pour but principal de les protéger en les soustrayant au statut infâme de dhimmi et donc il n était pas de diviser les algériens d'origine. d'ailleurs les juifs ne pesaient lourd dans la balance démographique.

pendant toute la guerre d'indépendance algérienne, il y a eu des juifs (la plupart communistes) qui ont aidé les révolutionnaires algériens ; question : pourquoi il n y a aucune stele commémorant leur participation ? nom de rue? etc ?
les juifs qui ont aidé le FLN et sont resté après l'indépendance, ont tous été obliges de quitter l'Algérie en abandonnant leurs biens ou se convertir a l'Islam et changer de nom ? pourquoi ? nest ce pas de antisémitisme: j ai des exemple encore vivant de juifs restés après lindepedance a Oran, Alger et certaines autres villes qui ont aidé activement le FLN : ex transporteur clandestin d'armes, de collecte d'argent voir meme combattants avec l'ALN, ont été menacés physiquement de quitter a la sauvette Oran ou Alger etc. a Ghardaia un rabbin bijoutier resté seul car algérien et ne voulant pas abandonner sa boutique, a été égorgé dans sa bijouterie afin d'atteindre la dernière personne juive dans la ville etc etc.

donc arrêtons de réécrire l'histoire de l'Algerie et des juifs d'AFN pour embellir la situation des juifs ; les juifs ne sont pas les bienvenus dans ces pays a quelques exceptions comme le Maroc et en tout cas en état de menace permanente :

le sionisme est le mouvement de liberation du peuple juif qui a abouti a la creation de l'Etât d'Israel en 1948 sur ses terres ancestrales desquelles ils ont été expulses, brimés par des generations de chrétiens et musulmans. que cela plaise ou non, les juifs ont dorénavant une partie sur leurs terres sur lesquelles ils sont invités à rejoindre et a continuer le formidable défit du peuple juif depuis plusieurs millénaires ; c est comme ca : KA HA !
le reste n'est que problème personnel ou psychique d'individus ayant un compte a régler avec leurs malheurs passes ou actuels parcequ' ils sont ou ont été juifs.
ils ont un choix a faire : rejoindre leur peuple ou le rejeter et continuer leur existence en espérant qu'un un psy puisse leur apporter la paix de l' âme.

durant toute son histoire et ses peregrinations depuis Moise, et la sortie d'Egypte, le peuple juif regorge d'histoires quasi identiques qui ne se sont terminées que par le choix long terme : rejoindre le Am Israel ou continuer sa vie retranché du peuple jusqu'a ce que le temps referme leurs blessures.

Nos sages nous enseignent que D.ieu ne ferme jamais toutes les portes en meme temps, il laissera toujours une porte ouverte. A nous de la trouver et de choisir.

bien a vous tous . shalom, salam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM