Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !

Envoyé par Bensamy 
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
16 décembre 2009, 02:30
l'antisémitisme en Algérie, à commencer lorsque l'Etat d'Israël s'est créer et uniquement ça.

Bensamy si tu veux bien relis l'histoire de l'Algérie et tu verras que ce n'est pas lorsque l'Etat d'Israel s'est créé mais il y a eut des pogroms bien avant,

je ne dis pas que tous étaient attribués aux musulmans mais il y avait de l'antisémitisme en Algérie
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
16 décembre 2009, 02:33
Quote
aaroun31
Bonsoir,

A mon humble avis, tout le monde est libre de choisir la religion qu'il veut, et la nationnalité qu'il veut. Beaucoup d'algériens souhaite à feu ardent devenir juifs, alors !!!!

Bonne soirée

Aaroun

eh bien je leur souhaite de tout mon coeur qu'ils le deviennent et peut être que c'est eux qui rouvriront nos synagogues, cordialement

Corine
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
17 décembre 2009, 03:46
Quote
corine
l'antisémitisme en Algérie, à commencer lorsque l'Etat d'Israël s'est créer et uniquement ça.

Bensamy si tu veux bien relis l'histoire de l'Algérie et tu verras que ce n'est pas lorsque l'Etat d'Israel s'est créé mais il y a eut des pogroms bien avant,

je ne dis pas que tous étaient attribués aux musulmans mais il y avait de l'antisémitisme en Algérie

Bonjour, Shalom, Salam,

Je suis en courant aussi qu'il y a de l'antisémite, quand il y avait la présence française en Algérie. L'injustice de la naturalisation française en Algérie n'a été donner qu'aux personnes de confession Juives et non Musulmanes, c'est surtout ça, il y avait une sorte de jalousie entre autre !

Mais, ce que je veux rappeler les Juifs et les Musulmans vivaient main dans la main dans plusieurs Judéo-Arabe à Oran, Alger, Constantine, etc…

Par contre, je voudrais reprendre le contexte historique, parce que l'Algérie actuelle est formé d'une population majoritairement Musulmane, mais enfin je voulais dire au juste que le communauté Juive Algérienne, était aussi neutre dans cet Guerre d'Indépendance.

Même certains ont servit l'Armée Française et d'autres ont couvert des familles Moudjahidines. Alors sur ça, il y a ni du pour, ni du contre…

Pour conclure que les Juifs d'Algérie, même-çi malgré, ils se disent "Français" de nos jours, à l'apparence, culturellement, ils ne sont pas vraiment, à l'exemple : de Pierre Freha, il est lui même Français, mais ces racines sont Algériennes en parties, donc il eu sûrement raison d'essayer d'acquérir cette nationalité, parce qu'il se sent Juif Français, comme Juif Algérien ! smiling smiley
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
18 décembre 2009, 03:33
je te rappelle que les musulmans ne voulaient pas vivre sous les lois françaises

sinon tu as raison nous vivions main dans la main moi même je n'ai jamais connu le racisme

oui nos racines sont algériennes mais c'est tout ce qui reste d'algérien pour ma part je suis une juive française et je suis sure que nos amis algérois (ses) de ce forum te diront la même chose que moi,

Corine
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
20 décembre 2009, 09:12
Bonsoir,

Corine pas que les Algérois, même les autres.

Je l'ai dit dans un message précédent, Les juifs sont nés en Berbérie et aussi en Algérie française mais ne sont pas Juifs Algériens car cela ne pourrait que depuis l'indépendance.

Si je ne me trompe pas Pierre Fréhaa n'a jamais habité l'Algérie donc c'est un juif français avec des souches de descendants de la Berbérie et de l'Algérie Française. Pour ma part je considère qu'il se sert de cela pour faire de la publicité pour ses écrits. C'est ausi le cas des enfants d'Algériens nés en France mais qui n'ont rien d'Algériens. J'en ai eu des exemples au mois de mai 2009 à Tlemcen car aller en vacances est une chose mais y vivre c'est autre chose.

A+ Maurice
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
21 décembre 2009, 19:17
Welcome home pierre! Voila il est comme la majorité des (jeunes) algeriens qui savent que notre patrie est berberes et sans distinction de race ou de religion.Une algerie qui un jours en l honneur des martyrs chretiens,juifs et musulmans mort pour une algerie libre et laic cette terre qui a tenue promesse au anciens.
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
21 décembre 2009, 21:32
Bonjour Othman,

Je crois que vous faites injures à ceux qui se sont battus pour votre pays. Voyez-vous, les juifs qui se sont battus à vos côtés et qui avaient pris la nationalité algérienne, ont eu tellement de problèmes dans le pays qu'ils avaient choisi que pour finir ont jeté l'èponge et se sont exilés en France. Ils sont restés anonymes car il ne fallait pas dire dans vos livres d'histoires que des juifs avaient aidé le Fln dans sa lutte. Alors une terre laic qui a tenu promesse aux anciens comme vous dites je la cherche du regard.

De plus, il faut qu'un Tlemcénien dépose un protêt contre une votation démocratique sur une histoire de minarets en Suisse alors qu'en Algérie vous avez fermé ou tranféré l'affectation des temples et synagogues. Sachez seulement que le Peuple Suisse a interdir les minarets et non la religion musulmane , ni les mosquées.

Salutations
Maurice
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
22 décembre 2009, 01:04
Quote
Maurice
Bonjour Othman,

Je crois que vous faites injures à ceux qui se sont battus pour votre pays. Voyez-vous, les juifs qui se sont battus à vos côtés et qui avaient pris la nationalité algérienne, ont eu tellement de problèmes dans le pays qu'ils avaient choisi que pour finir ont jeté l'èponge et se sont exilés en France. Ils sont restés anonymes car il ne fallait pas dire dans vos livres d'histoires que des juifs avaient aidé le Fln dans sa lutte. Alors une terre laic qui a tenu promesse aux anciens comme vous dites je la cherche du regard.

De plus, il faut qu'un Tlemcénien dépose un protêt contre une votation démocratique sur une histoire de minarets en Suisse alors qu'en Algérie vous avez fermé ou tranféré l'affectation des temples et synagogues. Sachez seulement que le Peuple Suisse a interdir les minarets et non la religion musulmane , ni les mosquées.

Salutations
Maurice

Bonjour, Shalom, Salam,

A Maurice, il faut pas dire ça comme ça, moi-même je reconnais qu'il y en eu des Juifs Moudjahidines pendant la guerre d'indépendance en Algérie. Mais disons, ceux qui étaient au pouvoir depuis le début non pas pris conscience de la réalité de cette guerre, lorsque bon nombre d'entre eux disposés de la nationalité Française.

Dans la logique, si tu es Français, tu ne peux pas être Algérien à cette époque, je vise surtout les Français de Souche, les Juifs sont Algériens, mais c'est vrai, vu les conditions de la société algérienne, pendant la Guerre d'indépendance (qui opposé l'Algérie à la France), la Guerre des Sables (qui opposé l'Algérie au Maroc) et la Guerre contre les terroristes (qui opposé l'Algérie aux extrémistes),

C'est sûr, du point vu, de la "vie Juive", j'en suis sûr, qu'il serait difficile de survivre avec tout ces genres d'événements. Mais maintenant, il y a eu du changement, la sécurité s'est amélioré depuis, nous sommes plus en 1962 ou 1990, mais bien en 2009 et bientôt 2010.

48 ans d'indépendance son passé…
20 ans de la fin des extrémistes son passé…

De nos jours, il reste toujours la question du colonialisme à réglé, puis la question du sionisme, pour la création de 2 Etats (Israël - Palestine).

Il ne faut pas oublié, les années changent et le temps évolue… smiling smiley
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
22 décembre 2009, 06:58
Bonjour Bensamy,

Une toute petite question : Habitez-vous l'Algérie ou la France ?

Car il me semble avoir lu que vous étiez Français et habitiez la région parisienne si je ne me trompe pas.

Pour vous dire aussi que j'étais en Algérie au mois de mai 2009. Les extrémistes ne sont pas encore éliminés entièrement car les forces de sécurité sont encore sur les routes et dans les carrefours avec des contrôles très pointus.

Le problème du Moyen-Orient est un faux problème car cela arrange bien les états arabes à faire oublier les situations internes catastrophiques.

A la prochaine
Maurice
Re: Pierre Freha se considère comme Juif Français de nationalité Algérienne !
25 décembre 2009, 18:28
Cher maurice!une loi faites en suisses ne me regarde nullement,c le respect d autrui,aussi pour nos valeureux combattant juifs,ce n est point une insultes mais une reconaissance deja perpetuer par nos parents.Donc nous les jeunes rehabiliterons cela comme ce fut le cas par le passé dans d autres nations.Aussi les moudjahidines de toute confessions ont fait la guerre pour un pays libre et laic,et un jour on honnorera leur promesses meme si sa rique de te deplaire.Pour les extremistes,ils ont ete affaiblis mais pas mis a mort et cela du a une politique actuel des plus catastrophique,mais les islamistes savent que la majorité sera la pour les ecraser.Faut pas oubler ke debut des annees 90 l armee etait accuser par l occident d etre des anti democrates et des eradicateurs,tout en leur offrant refuge a londre et a washington et dans d autre pays y compris dans les pays arabes.Une armée aussi accusees d etre sioniste par les islamistes,je vous laisse dans tous cela relever le paradoxe;Pour revenir a la presence policiere systematique dans la capitale,cela est du surtout pour notre securité qui est toujours geré par l armée et cela pour etre en paix dans nos lits et laisser cela au pays ki ont nourri ce fleau comme le pakistan et "d autres",c pas pour autant que je deteste c pays la.Amicalement salut!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM