Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Retour au judaisme d'un Anusim

Envoyé par quico 
Retour au judaisme d'un Anusim
29 novembre 2009, 04:48
Dans un message précédent sur un autre sujet, je parlais de mes origines Chuetas d'Eivissa. Aujourd'hui je suis prêt à retourner à mes origines juives et à me convertir, reconvertir en fait.

J'ai un peu regardé les différents groupes, et je suis un peu perdu.
Je vois à peu près pour les orthodoxes et les ultra orthodoxes, mais pour les autres groupes, je ne sais pas.

Sans tomber dans les querelles de chapelles, quels conseils me donneriez vous pour trouver une communauté qui peut me convenir sur Paris 14,15 ou 13? Bien sûr un groupe où je me sens bien par rapport à ma culture judéo espagnole d'Algérie.

merci
Re: Retour au judaisme d'un Anusim
03 décembre 2009, 10:13
Il y a beaucoup de synagogues à Paris d'origine sefaradites et Nord Africaine. Présentez vous donc aux rabbins et discuter votre cas avec eux.

A votre place, je n'aurais pas trop besoin de leurs conseils. C'est votre coeur et esprit qui doivent retourner et résider avec l'Eternel des enfants d'Israël,

Bonne route..
Re: Retour au judaisme d'un Anusim
06 décembre 2009, 06:33
Quote
quico
Dans un message précédent sur un autre sujet, je parlais de mes origines Chuetas d'Eivissa. Aujourd'hui je suis prêt à retourner à mes origines juives et à me convertir, reconvertir en fait.

J'ai un peu regardé les différents groupes, et je suis un peu perdu.
Je vois à peu près pour les orthodoxes et les ultra orthodoxes, mais pour les autres groupes, je ne sais pas.

Sans tomber dans les querelles de chapelles, quels conseils me donneriez vous pour trouver une communauté qui peut me convenir sur Paris 14,15 ou 13? Bien sûr un groupe où je me sens bien par rapport à ma culture judéo espagnole d'Algérie.

merci


Bonjour,

Le chemmin le plus court serait de vous adresser directement au Consistoire Israélite à Paris.Vous devriez consacrer,au moins, trois ans d'études chez un rabbin orthodoxe si vous comptez vous installer un jour en Israël.Toute conversion autre que l'orthodoxie n'étant pas reconnue en Israël.

Bonne chance.
Re: Retour au judaisme d'un Anusim
08 décembre 2009, 05:19
Bonjor, merci pour vos conseils, mais "orthodoxie" veut bien dire pratique droite, ou bonne pratique, ce qui est déjà un jugement de valeur en soi. Mais, moi qui ne suis pas pratiquant et qui découvre ma foi, c'est une notion qui n'a pas de consistence...
Pouvez vous m'en dire plus sur chaque pratique.

cordialement
quico
Re: Retour au judaisme d'un Anusim
08 décembre 2009, 07:17
Effectivement "orthodoxie" veut bien dire bonne pratique.Je connais des converties qui pratiquent la halakha comme il se doit.
Bon coourage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM