Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Bonsoir, petite question ...

Envoyé par anotep 
Bonsoir, petite question ...
25 octobre 2009, 19:09
Bonsoir à tous,

Je vais vous expliquer un peu la situation avant de poser ma question.
Ma grand-mère maternelle était juive, elle est née en Algérie, c'était une pied noir. Elle est décédée il y a peu de temps. J'étais très proche de ma grand-mère, j'étais son seul petit enfant. Elle n'a eu que deux enfants qui ont eu la confession catholique. Je me suis toujours sentie proche d'elle et j'ai encore du mal à accepter sa disparition. Du côté de ma mère, je ne connais que la famille de ma grand-mère (problème de famille), et c'est une famille juive (à part ma mère qui ne l'est pas). Ma grand-mère maternelle m'a en partie élevée et transmit des valeurs. Côté paternel, ils sont chrétiens et je suis chrétienne (baptème)
Ma question : est-il possible de devenir juif étant donné cette situation ?
Merci
Re: Bonsoir, petite question ...
25 octobre 2009, 23:02
POURQUOI VOTRE MAMAN EST ELLE CHRETIENNE SI SA MAMAN{VOTRE GRAND MERE}EST JUIVE????
Re: Bonsoir, petite question ...
26 octobre 2009, 05:36
mon grand-père paternel (qui est catholique) a voulu que sa fille le soit aussi
Re: Bonsoir, petite question ...
26 octobre 2009, 06:12
si vous avez des preuves que votre grand mere est juive dons que sa fille aussi{c'est a dire votre maman}meme si elle a ete convertie...elle restera pour toujours juive
Re: Bonsoir, petite question ...
26 octobre 2009, 07:11
Merci, je vais essayer de me renseigner (où je pourrais trouver des preuves)
Re: Bonsoir, petite question ...
26 octobre 2009, 09:34
avez vous un livret de famille de votre maman?ou est elle nee?quel est son nom de j/f?
Re: Bonsoir, petite question ...
27 octobre 2009, 02:35
oui j ai ça, ma mère est née en France, j ai aussi l'acte de décès de ma grand mère
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM