Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !

Envoyé par Bensamy 
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
13 juillet 2012, 06:38
Quote
simotlemcen
t'inquiete georgot personne n'aime l'état algérien,

ni les juifs algériens ni les berberes ni les arabes algériens.

le pouvoir a commit des choses graves a l'encontre de tout ses peuples ,

l'Algérie aurait pu devenir un melting point , mais les differences des algériens se sont transformées en differences béantes

Au lieu d'apprendre l'ouverture d'esprit et la richesse culturel qu'on acquière par la mixité des êtres l'Etat algérien à engendré des personnes qui se referme sur elles même, qui vivent ensemble mais dans des spère dissociés. et qui parfois meme sont obligées de vivre caché ! c'est triste et ahurissant !
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
13 juillet 2012, 12:19
Chere amie,

C'est aussi tres triste d'apprendre que beaucoup de jeunes Algeriens tellement frustres se mettent en feu, et essaient de se suicider pour avoir quelques droits humains.
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
14 juillet 2012, 06:33
Ils tentent d'attirer l'attention du gouvernement vers eux et la précarité dans laquelle ils vivent. Mettre en évidence qu'on ne peu vivre sil'Etat ne nous offre pas la possibilité de se construire un avenir, de pouvoir croire en demain.

Ils s'immolent. Commettent un pêché qu'on ne peu imaginer.

C'est tellement dure à croire lorsque l'on sait qu'ils sont croyant généralement.

Et à celà, l'Etat répond par le dénie et le silence.

La jeunesse algérienne se meurt.

Allah yahum. Amen.
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
15 juillet 2012, 23:14
Merci chere amie,

Je viens juste de voir ces videos assez tristes, de ce qui se passe en Algerie.

[www.youtube.com]#!





On revoit nos quartiers d'enfance. Mais comme ca a change..

Bien a vous
Re: Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines !
18 juillet 2012, 07:10
Quote
Abderezak
Quote
Bensamy
Je voudrais connaître les Juifs Moudjahidines,

Ca veut dire quoi "Juifs Moudjahidines"??

Bonne question. Elle renvoie à la suivante; un juif peut-il être un homme de son époque et s'impliquer dans un mouvement social ou politique? La simple question relève d'une insoutenable idée reçue. Excusez moi de l'affirmer; un juif ou une juive sont des personnes comme les autres et qu'on arrête de s'étonner de l'existence de militants juifs pour la cause Algérienne. Gisèle Halimi n'a-t-elle pas pris des risques pour sauver de la guillotine des militants Algériens? Les chirurgiens juifs qui ont ouvert leurs cliniques aux blessés n'ont-ils pas pris des risques ? Et ceux qui ont aidé financièrement et matériellement le FLN ? REPONSE; Tous ces gens sont des moudjahidines au sens noble du terme en raison de leur engagement politique en accord avec leurs idées sur les libertés humaines. Et par ailleurs, un moudjahid n'est pas forcément un homme avec une arme selon la doctrine musulmane eye rolling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM