Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





L'Algérie et ses Juifs

Envoyé par RelaxBar 
L'Algérie et ses Juifs
15 septembre 2009, 11:25
Si L'Agérie veut ses Juifs elle devra entretenir des relations diplomatiques avec Israël.
Qui se rappelle des temps où les Algériens traçaient sur les murs le slogan:"La France aux Français,"L'Algérie aux Arabes",La Palestine aux Juifs".

C'est qu'ils ne voulaient ni des Français,ni des Juifs sur leur sol.

La nouvelle génération algérienne ne voit les Juifs , les Français et Israël,qu'à travers les médias.
Re: L'Algérie et ses Juifs
21 septembre 2009, 14:47
"l'Algérie aux Arabes" c'est bête parceque les arabes en algérie sont pas aussi nombreux que nous berberes autochtones de l'Algérie

en algérie il y a les berberes arabisés, les berberes, et les arabes
Re: L'Algérie et ses Juifs
22 septembre 2009, 02:55
Quote
simotlemcen
"l'Algérie aux Arabes" c'est bête parceque les arabes en algérie sont pas aussi nombreux que nous berberes autochtones de l'Algérie

en algérie il y a les berberes arabisés, les berberes, et les arabes

Qui oserait parler,aujourd'hui,de colonisation arabe en ALGERIE ? La Kabylie aux Kabyles,le Sahara aux Sahrariens,le M'Zab aux Mozabites et l'Arabie aux Arabes...On parle bien de la colonisation FRANCAISE et de ses consequences...
Re: L'Algérie et ses Juifs
22 septembre 2009, 08:56
relaxbar il est vrai qu'il y a une communauté qui domine l'autre en Algérie (arabes) mais quand tu dis "La Kabylie aux Kabyles,le Sahara aux Sahrariens,le M'Zab aux Mozabites"

tu fais du séparatisme moi je dirais plutot, l'Algérie aux kabyles, aux touaregs, aux mozabites , aux rifains d'algérie (tlemcen) et aux arabes d'Algérie c'est plus juste car ce pays est à tout ceux qui y vivent toute les communautés se sont battus pour l'independance d'un seul état (Algérie) qui va de maghnia a souk ahras, d'alger a tamanrasset !
Re: L'Algérie et ses Juifs
22 septembre 2009, 10:39
Quote
simotlemcen
relaxbar il est vrai qu'il y a une communauté qui domine l'autre en Algérie (arabes) mais quand tu dis "La Kabylie aux Kabyles,le Sahara aux Sahrariens,le M'Zab aux Mozabites"

tu fais du séparatisme moi je dirais plutot, l'Algérie aux kabyles, aux touaregs, aux mozabites , aux rifains d'algérie (tlemcen) et aux arabes d'Algérie c'est plus juste car ce pays est à tout ceux qui y vivent toute les communautés se sont battus pour l'independance d'un seul état (Algérie) qui va de maghnia a souk ahras, d'alger a tamanrasset !

Le séparatisme,du moins linguistique, existe de facto.Toutes les communautés citées ci-dessus n'ont pas participé à la guerre d'indépendance de l'Algérie.
Re: L'Algérie et ses Juifs
22 septembre 2009, 11:53
Quote
lol
.Toutes les communautés citées ci-dessus n'ont pas participé à la guerre d'indépendance de l'Algérie.

T'es à l'ouest mon ami, les chaouis sont ceux qui ont donné le plus grand nombre de martyres et ensuite viennent les kabyles je te signale que la revolution est née dans les aures donc chez les berberes .. je te signale aussi tout les grands martyres sont kabyles (Abbane Ramdane entre autres )

Tu veux que je te signale d'autre choses aussi? grinning smiley
Re: L'Algérie et ses Juifs
22 septembre 2009, 11:54
Je pense que ta connaissance a ce sujet est limitée de dire que les berberes n'ont pas participé a la guerre d'Algérie est une énormité impardonnable grinning smiley
Re: L'Algérie et ses Juifs
22 septembre 2009, 12:08
Quote
simotlemcen
Quote
lol
.Toutes les communautés citées ci-dessus n'ont pas participé à la guerre d'indépendance de l'Algérie.

T'es à l'ouest mon ami, les chaouis sont ceux qui ont donné le plus grand nombre de martyres et ensuite viennent les kabyles je te signale que la revolution est née dans les aures donc chez les berberes .. je te signale aussi tout les grands martyres sont kabyles (Abbane Ramdane entre autres )

Tu veux que je te signale d'autre choses aussi? grinning smiley

loltine

effectivement.le Sud Djelfa,Laghouat,Ghardaïa,Ouargla,Touggourt,Biskra...de HassiMessoud jusqu'à Fort-Flatters par exemple.
Re: L'Algérie et ses Juifs
22 septembre 2009, 12:13
Quote
simotlemcen
Je pense que ta connaissance a ce sujet est limitée de dire que les berberes n'ont pas participé a la guerre d'Algérie est une énormité impardonnable grinning smiley

Je me corrige je voulais écrire tongue sticking out smileyas toutes ces communautés...
Re: L'Algérie et ses Juifs
22 septembre 2009, 12:38
Ok ! mais en fait pour Ghardaïa c'est faux tongue sticking out smiley eux aussi ont bcp participé a la revolution les Mozabites (berberes) et les Chaambas (arabes) de Ghardaïa ont combattu ensemble

mais les villes que tu cite n'étaient pas bcp colonisées a l'époque leur population était faible (surtout hassi messaoud)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM