Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Amitié Judéo- Musulmane.

Envoyé par Abraham2210 
Amitié Judéo- Musulmane.
23 mai 2009, 09:41
Chers amis

Concentrons nous du patrimoine que nous avons en commun plutôt que des différences inventées et exploitées par des extrémistes de tous bords, pour semer la haine et la zizanie.

Joignez donc le "Bus de l'Amitié Judéo-Musulmane" sur www.facebook.com, institué par Myriam Allouche, de Zlabia, qui a recruté déjà des milliers de membres.

Bien à vous tous.

Abraham
Re: Amitié Judéo- Musulmane.
23 mai 2009, 16:53
c'est à tout à votre honneur votre initiative, bravo.
Re: Amitié Judéo- Musulmane.
24 mai 2009, 07:24
Je suis trés intéressé par la consolidation des relations avec nos concitoyens juifs d'Algérie, dont le leg patrimonial est trés enrichissant.
Nous rappelons que la musique andalou-maghrébine a laissé une place honorable chez nous, les cheikhs El Afrit, lili Boniche, Kahlaoui Tounsi, les cheikhates, dont cette oronaise de reinette l'Oranaise..
Mois j'a toujours dit que mon grand père alors commerçant à El Harrach Alger, avait son comptable un juif algérien. Et ou chaque fois qu'un juif habitait le quartier la richesse vient avec et s'il le quitte il emporte avec lui cette richesse!
Vous êtes un peuple magnifique est en plus trés intelligent!
Mais pour la grâce de Dieu, faites quelques choses en direction de vos responsables pour favoriser une paix avec les palestiniens pour enfin nous laisser vivre en harmonie avec nos "cousins"! Nous nous faisions de même pour favoriser cette entente!
Il est à relever que ce problème des palestiniens nous empoisonne nous laisse pas tenter ce rapprochement! Surtout avec cette nouvelle génération qui ne connait rien de cette riche est formidable expérience!
Amicalement, Salah
Re: Amitié Judéo- Musulmane.
24 mai 2009, 15:32
"Mais pour la grâce de Dieu, faites quelques choses en direction de vos responsables pour favoriser une paix avec les palestiniens"

Vos dirigeants et ceux des pays Arabes n'ont jamais eu intéret à voir la paix en cette région.
Ils en parlent, pointent du doigt, mais ne font rien pour aider a faire la Paix

C'est une cause utilisée pour masquer leurs régimes totalitaires et pour manipuler le peuple par la haine (inverse de l'amour..).

Les Juifs ne sont pas "cousins" des Arabes, mais des "demi-frères"!

Connaissez vous beaucoup de "demi-frères" qui s'entendent entr'eux...!?..:-)

En notre cas, celà dure des millénaires..

Dieu doit bien savoir pourquoi, puis qu'il en a décidé ainsi.

En attendant de savoir, forçons nous à faire la Paix!
Re: Amitié Judéo- Musulmane.
27 mai 2009, 08:42
enfin une belle initiative !..
vive la paix et l amitie entre les peuples
Re: Amitié Judéo- Musulmane.
27 mai 2009, 08:49
je vous trouve pessimiste et quelquefois cinglant ,un grand dommage!..
Re: Amitié Judéo- Musulmane.
28 mai 2009, 16:56
Et je vous trouve insipide en vos remarques.

Concentrez vous plutôt, et si vous le pouvez, sur les commentaires. Exposez donc vos idées, mêmes contraires, si elles existent en vous, au lieu de critiquer le messager d'um post.

Ce genre d'attitude dénote une faiblesse d'esprit notoire.

Prouvez nous le contraire.

Merci d'avance,

Abraham.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM