Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Ilan HALIMI

Envoyé par corine 
Re: Ilan HALIMI
05 mai 2009, 14:05
Veuillez m'xcuser j'ai failli oublier :

je m'appelle ILAN HALIMI et je suis juif.

Quoique je ne sois pas Juif, ni juif, pas tout le temps sioniste et pas du tout Israélien.

Merci d'apprécier les nuances... ce qui serait sans doute un comble si vous étiez incapable de les apprécier.

Suis-je agréé ?
Re: Ilan HALIMI
05 mai 2009, 15:41
Bonsoir,
Vous n'ètes pas seulement agréé mais bien plus, apprécié.

Je m'appelle ILAN HALIMI edt je suis Juif.

Daniel
Re: Ilan HALIMI
05 mai 2009, 23:11
Je suis né en Algérie francaise, et très fier d'etre juif, sioniste, et maintenant israélien .
Une grande chance pour moi d'avoir été gratifié dans ma vie de ces qualités qui font de moi et de ma famille et mes de mes descendants des citoyens heureux. Et une non moins grande chance que n'a pas connue le regrétté Ilan Halimi que d'etre protégé et défendu par une armée populaire et courageuse .
Re: Ilan HALIMI
06 mai 2009, 00:47
bonjour..
Quote
georges
Quote
georges
Je suis né en Algérie francaise
.

L’Algérie n’a jamais été française, et ne saura guère, un jour ou l’autre, l’être. Ni les principes de la république française sont ses principes, ni les us ni rien d’autres pourront faire partie de son existence. Le France, dans son projet rêvé, a fait un pas (je dirai un très grand pas) pour francisé tout le peuple algérien mais Hélas ! au lieu de poser son pied sur une terre ferme, elle l’a mis dans un vide profond qui a causé son recul éternel.

L’Algérie comprenait des citoyens qui parlaient arabe et berbère, musulmans et juifs, mais surtout pas des chrétiens ni d’européens. Tout le monde vivait en concomitance, entraide et mansuétude et tout le monde reconnaissait ses devoirs et ses droits…mais Dommage. Tout a disparu un jour. Le départ involontaire et forcé de ses enfants, la déchirure des uns et des autres…rien ne saurait être produit de telle ampleur si la France n’a pas commis cet acte insensé !
Pour le Pauvre Ilan Halimi, s’il était français de souche, la France aurait sans doute allé jusqu’au bout dans son affaire et aurait également mobilisé toute l’opinion publique nationale et internationale, et l’aurait sauvé sain et sauf avant son meurtre sauvage, mais Ilan, aux yeux des français, n’est qu’un descendant d’un pied noir, ou autrement dit ni qu’un juif. Vous voyez la différence alors !!

Je m’appelle Ilan Halimi, mais je ne suis pas juif.

Isaac
Re: Ilan HALIMI
06 mai 2009, 01:00
bonjour
Allez rentrez vous dedans c'est bien continuer.
Ce qui devait être un forum d'échange d'idée et de point de vue est devenu un pugilat.
le pauvre Ilan doit ce retourner dans sa tombe en entendant cela
Je m'appelle ILAN HALIMI et je suis Juif.
Re: Ilan HALIMI
06 mai 2009, 01:06
Quote
meulan
Donc soyons des autruches et enfonçont notre tête dans le sable ?

Si vous l'avez comprise ainsi ma phrase, vous vous reconnaissez publiquement Autruche, chose que, à mes yeux, vous ne l'êtes pas jusqu'à preuve du contraire.
A ce que j'appelle moi serait un appel à la tolérance et à la liberté de la croyance séparément des relations sociologiques, qui veut dire : être amis même de religion différente !!! compris maintenant

Il ne faut pas à chaque fois évoquer l'appartenance religieuse quand on est différent....chose est commune est que nous sommes tous humains.


Apprenez à être moins violent !

Isaac
Re: Ilan HALIMI
06 mai 2009, 01:56
Bonjour m'sila jadis (Isaac),

Ou habitez-vous ? En France , en Algérie ou Ailleurs.

Car le sens de vos messages laisse planer un gros doute car vous critiquez la France mais celle-ci vous a certainement instruit.

Je suis Juif, Je compatis avec la famille HALIMI mais je ne puis renier mon nom.

Maurice
Re: Ilan HALIMI
06 mai 2009, 03:03
bonjour Maurice

La France ne m’a point instruit si instruire veut dire mettre en possession des connaissances nouvelles.
La France ne m’a point instruit si instruire veut dire éduquer, car ma culture m’en a profusément fait. Je n’en dois aucunement rien . Je suis autodidacte et je fais autant pour l’anglais ; ce qui ne voudra nullement pas dire que l’Angleterre m’a instruit de même, n’est ce pas ! Tout se doit à l’Algérie mon pays.
Je suis algérien musulman. Vous dites :

Citer :

« Car le sens de vos messages laisse planer un gros doute car vous critiquez la France mais celle-ci vous a certainement instruit ». pourquoi vous en êtes CERTAIN !! alors que moi personnellement je ne le suis pas .

J’habite en Algérie, j’ai été en France, mais je garde de mauvais souvenirs, la France n’est faite que pour ses enfants, vous devez reconnaître vivement que c’est elle la cause de votre déracinement de votre pays. Tout allait bien mais rien ne vas plus à présent.

je compatis pareillement avec la famille Halimi mais je ne suis pas juif.
F ISAAC
Re: Ilan HALIMI
06 mai 2009, 04:18
Rebonjour m'sila jadis

Vous dites :

J’habite en Algérie, j’ai été en France, mais je garde de mauvais souvenirs, la France n’est faite que pour ses enfants, vous devez reconnaître vivement que c’est elle la cause de votre déracinement de votre pays. Tout allait bien mais rien ne vas plus à présent.

Tout d'abord merci de votre réponse. Pourrais-je connaitre votre âge ?
car il me semble que d'un pays ou régnait la malaria, la France vous a laissé un pays sain avec une infrastructure conséquente et des écoles qui ont permis d'éclore de grands écrivains algériens.

En ce qui concerne le déracinement comme vous dites, je ne m'en désole pas car je suis Suisse par mon pére et j'habite la Suisse.
J'ai voulu rester en Algérie mais en septembre 1962 on m'a fait comprendre que je n'avais plus rien à y faire.

Salutations
Maurice
Re: Ilan HALIMI
06 mai 2009, 06:12
rebonjour Maurice le suisse...cela rime bien !!

Vous dites :

"Pourrais-je connaitre votre âge" ? bien je vous répondrais : très jeune, par rapport à vous, est mon âge.

vous dites également :

"car il me semble que d'un pays ou régnait la malaria, la France vous a laissé un pays sain avec une infrastructure conséquente et des écoles qui ont permis d'éclore de grands écrivains algériens". vous croyez ainsi M. Maurice.!!!

La Maudite France n'a su que détruire un peuple et un pays, lisez l'histoire vue évidemment de lunettes européennes et vous , tout de suite, allez en rendre compte de ce qu’elle a commis. A Titre d’anecdote, le 08 mai 1945, fera vous rappeler d’une date célèbre à l’échelle universelle. Tout le monde sortait célébrer la défaite nazie et la fin de la seconde guerre mondiale. Jusque là l’on est d’accord. Mais l’Algérie pleure ses 45000 martyrs tués en ce jour par la France dans les lieux dits Sétif où l’ami Daniel ( DATLANI) est originaire, Kherrata, Guelma…etc. imaginez-vous l’ampleur du coup à encaisser ? la France dans ce cas là nous a citer : « laissé un pays sain avec une infrastructure conséquente et des écoles qui ont permis d'éclore de grands écrivains algériens ». la France qui a, à titre d’exemple, rendu la maison de mes grands parents un 2ème bureau pour torturer les gens (car cette maison comprenait une grande cave) pour finalement être détruite et baptisée église catholique…vous appelez cela civilisation ??? elle est très généreuse la France, appelez-la à faire autant maintenant dans d’autres pays si elle l’est ( généreuse) jusqu’au moment où je vous écris. C’est amalgame et paradoxal.
La France a voulu édifier un nouveau empire carolingien au détriment de l’Algérie et de son peuple.

Vous dites : « car il me semble que d'un pays ou régnait la malaria » vous vous moquez de la malaria !!! c’est une épidémie comme les autres, la France en a connu pire, la peste qui a dévasté 1.000.000 citoyens français, vous ne lisez pas l’histoire certainement ? et puis, vous avez la grippe porcine qui vous attend, réparez-vous à l'affronter, nous sommes épargnés, savez-vous pourquoi ? on ne mange jamais le porc, ils est strictement interdit par notre religion et voire un grand pêché serait de le consommer.

Et si vous vous rappelez, l’Andalousie était habitée en grande partie par des musulmans et des juifs avant 1492, donc ce sont ces derniers qui ont le grand mérite de civiliser toute l’Espagne de nos jours. êtes vous d’accord !!

Pour votre nationalité et votre « non désolation » d’avoir quitté l’Algérie, l’Algérie, elle aussi, ne désolera jamais des étrangers qui l’ont habitée et qui l’ont quitté un jour, mais il me semble qu’il est bien à vous d’aller vivre aux monts de Sion à Israël mieux que de voisiner la ville de Sion en suisse puisque vous revendiquez vos origines.
cordialement

F ISAAC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM