Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





un algerien qui defend l idee que Israel a le droit de se defendre

Envoyé par agloubna 
un algerien qui defend l idee que Israel a le droit de se defendre
20 janvier 2009, 13:11
bonsoir !
je suis un algerien pere de famille , qui vie on algerie et qui a une idee tout a fait defirante de ses concitoyen concernent la guerre que vie gaza , moi je defant l idee que israil a le droit de se defandre .
contre l inetgriseme et contre hamas.
et que ma petite exeprance dans la politique me fait savoir que la ou ils ya l islamiseme la ou ils ya la guerre et le songe .
et que hamas a etuliser sa population comme otage , ils faudrais qulle assume la responsabliter .
et je profite de cet occasion pour demander au autoriter israilenn de m aidez a crer une assosation pour que l algerie et israil aye des relation plitique , economique , je suis pour l ouverture entre nos deux pays , bravo israil , aidez nous a se debarasser de l islamisseme et l integrisseme on algerie .
et je profite pour demander de laide pour rehabliter la sinagoge de blida .
merci et a bientot .
Re: un algerien qui defant l idee que israil a le droit de se defandre
21 janvier 2009, 02:19
Hier, sur la chaîne 3 de la radio algérienne, une chaîne publique contrôlée à 100% par l'état, je suis tombé par hasard sur une émission consacrée probablement à Ghaza. Je dis "probablement" parce qu'en fait j'étais en voiture et je n'ai pas entendu le début de l'émission, ni la fin d'ailleurs.
Une intervention, celle de l'un des animateurs de l'émission, a particulièrement attiré mon attention. La personne disait en substance que "Nous n'avons rien contre les juifs pour ce qu'ils sont…pour nous, nos parents sont frères et prophètes, les juifs sont avant tout nos cousins, et quoiqu'il arrive, musulmans et juifs sont destinés à cohabiter, à vivre ensemble, à s’entraider…Les juifs ont d'ailleurs eu à le vérifier au plus forts moments de leurs souffrances. Nous étions à leur côté...Les extrémistes des deux bords finiront un jour par être emportés par la déferlante des modérés et des démocrates…La paix finira par prendre le dessus sur la logique guerrière des fous des deux côtés… »L’intervention était plus longue, mais en gros, la teneur du message est on ne peut plus clair.
En fait, ce n’est pas tant la nature du discours qui m’étonne. Il s’agit d’un point de vue de plus en plus partagé tant par les Israéliens que par les arabes. Ce qui m’étonne, c’est le fait que la « puissante » chaine 3 de la radio algérienne le passe.
Est-ce le prélude à une ère de changement ?
Re: un algerien qui defant l idee que israil a le droit de se defandre
21 janvier 2009, 09:48
Moi personelement je croi que la solutions du ce conflit viendra de l'Algerie
je suis certain
Re: un algerien qui defant l idee que israil a le droit de se defandre
21 janvier 2009, 12:42
agloubna , vous etes un père de famille.....
et si vos enfants vivaient sous un blocus( terrestre , aérien et maritime ) imposé pendant 18 mos , si vos enfants mourraient de faim , de soif et n'avaient aucun medicament pour des soins indispensables , qu'auriez-vous fait?

dans ce cas ,qui a le droit de se défendre?
Re: un algerien qui defant l idee que israil a le droit de se defandre
21 janvier 2009, 16:51
"si vos enfants mourraient de faim , de soif et n'avaient aucun medicament pour des soins indispensables , qu'auriez-vous fait?"

C'est un dilemne que certains de vos généraux auraient du aussi y penser, lorsqu'ensemble avec Hamas, ils leur conseillaient et les aidaient, d'envoyer plus de 10.000 roquettes sur Israel, pendant les 8 dernières années.
Ils doivent y remédier à présent.

Voudriez vous que le Maroc en fasse pareil, et vous envoie 10.000 roquettes, et que vous les remercierez de vous détruire?
Ça peut arriver à tout bout de champ! Et on verra votre réaction!

Votre problème est que vous croyez que vous ne devez pas payer les pots cassés. Que vos attaques n'ont pas droit aux ripostes, et que tout vous est dû!

Pour celà que c'est un dialogue de sourds!
Re: un algerien qui defant l idee que israil a le droit de se defandre
21 janvier 2009, 20:52
MENSONGES ET PROPAGANDE


Mensonge et Propagande # 1 : "si vos enfants vivaient sous un blocus( terrestre , aérien et maritime ) imposé pendant 18 mois"

Kahina omet de donner les raisons du blocus : Bien qu'Israel ait completement evacue Gaza depuis 2005, le hamas envoie des roquettes sur Israel, est voue a la destruction de l'etat d'Israel et depense tout l'argent recu en armes. Pour quelle autre raison Israel assiegerait Gaza apres l'avoir rendu aux Palestiniens ?


Mensonge et Propagande # 2 : "si vos enfants mourraient de faim , de soif et n'avaient aucun medicament pour des soins indispensables"

Il n'y a aucun enfant Palestinien qui soit mort de faim ou de soif ou de manque de medicaments. J'ai cherche sur Internet et pas un site, meme parmi les plus virulents et les plus islamistes ne revendiquent ce genre de choses.



Au lieu de repercuter la propagande que vos dirigeants veulent que vous ingurgitiez, renseignez vous et vous verrez par vous meme les mensonges cousus de fil blanc.
Re: un algerien qui defant l idee que israil a le droit de se defandre
22 janvier 2009, 04:04
Je suis sur qu'il existe en Algérie des citoyens qui réfléchissent et ne hurlent pas avec les chacals .
En pleins combats, l'Etat d'Israel a ouvert ses portes pour envoyer des centaines de camions de ravitaillement et médicaments pour le peuple de Gaza .Sitot entrés à Gaza les chargements ont été volés, pillés par les millices du Hamas .Des sacs de farine qui auraient du etre distribués gratuitement ont été vendus au malheureux par les "résistants" pillards.
Maintenir ainsi le peuple sous pression est un des moyens du Hamas de rester au pouvoir en imposant sa terreur dans les rues . S'abriter sous le bouclier des enfants a sauvé ces peureux de la destruction certaine .Pour libérer le peuple soumis aux lois de la Charia,il faudrait que l'UNWRA exige la fin de l'enseignement de la haine du juif et d'Israel dans les livres scolaires de Gaza .Les ripostes d'Israel au Liban et à Gaza n'ont pas persuadé les terroristes qu'Israel fera tout pour vivre en sécurité. Dommage que les milliards de l'ONU versés à Gaza soient dilapidés par les tyrans successifs pour détruire au lieu de construire un Gaza moderne et humaniste .
Re: un algerien qui defant l idee que israil a le droit de se defandre
22 janvier 2009, 04:48
le debat Hamas/israel, roquettes/F16, tirre/Bloucs c'est le debat poulle/ouef. tout ça pourmoi c'est un deabt steril . ou lieu de penser au solutions pour un paix durable, on tour au rond et ça sa n'arrnage personne ni les palestiniens ni les israeliens.....
paix
Re: un algerien qui defant l idee que israil a le droit de se defandre
22 janvier 2009, 06:46
mechouga a dit :"Pour quelle autre raison Israel assiegerait Gaza apres l'avoir rendu aux Palestiniens "

je vous répond ceci : isarael a rendu à cesar ce qui appartenait à césar.


george , je n'attends toujours aucune compassion de votre part ....

abraham , là aussi je vous dit : QUELLE HAINE POUR L'ALGERIE!!!!!
je ne me tairrai jamais devant l'injustice , et je ne crois pas que l'Algerie ferait ce qu'a fait israel .

israel a perdu de sa crédibilté et de son "prestige".....

tariq , merci pour ta participation sterile..
Re: un algerien qui defant l idee que israil a le droit de se defandre
22 janvier 2009, 12:41
Quote
georges
Pour libérer le peuple soumis aux lois de la Charia,il faudrait que l'UNWRA exige la fin de l'enseignement de la haine du juif et d'Israel dans les livres scolaires de Gaza

Ah donc c'est pour cela que les israéliens ont bombardé les écoles de l'UNWRA ensevelissant des dizaines de méchants arabes. Chapeau pour cet exploit! on devrait décerner une médaille à ces héroiques aviateurs qui par leur bravoure, ont racheté à eux tout seuls tous les mépris infligés aux juifs à travers leur histoire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM