Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Et la compassion humaine?

Envoyé par ibrahim 
Re: Et la compassion humaine?
18 janvier 2009, 12:13
"je n'attends aucune compassion de votre part."

La compassion n'est pas de tuer une autre personne pour se venger.

La compassion est un acte qui dompte l'esprit et le pousse à agir avec bienveillance et amour, même envers un "ennemi"!

Vous devez nous prouver que c'est votre cas, avant de juger les autres!

Abraham
Re: Et la compassion humaine?
18 janvier 2009, 13:30
Abraham,
je viens de finir un message sur un autre sujet.
Pour en revenir à la compassion, je suis entièrement d'accord avec vous. Il ne s'agit pas d'un acte de vengeance, jamais! La vengeance, bien que citée dans nos Textes (oeil pour oeil, dent pour dent-essinnou bissinni ouel âïnou bil-âïni) était un recours en cas d'injustice flagrante. Mais, ça n'intéresse que les théologiens.
En tout cas, pour moi, la compassion n'est pas un acte, on n'en demande pas tant de l'homme. C'est un... j'ai failli dire un instinct! Une personne âgée fait une chute dans la rue, on s'y précipite, sans voir ou savoir de qui il s'agit, ce n'est qu'après qu'intervient le recul :
-Ah, ce n'était qu'un vieux juif, et encore il s'en tire bien, pas une fracture...
-Ah, ce n'est qu'un vieil arabe etc... ou un gaouri, ou un noir...
Je préfére rattacher la compassion à l'instinct, le premier à réagir sainement, qu'à la raison saupoudrée d'humanisme.
Ce n'est que mon avis. Bonne soirée à tout le monde.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Et la compassion humaine?
19 janvier 2009, 03:27
Bonjour à toutes et tous,

Hier soir, les premières images de Paix arrivent sur les différentes chaines de télé.

Une femme palestinienne, digne, crie sa douleur, sa haine : elle n'en veut pas au Hamas, elle n'en veut pas non plus à Israël mais à tous les pays arabes qui n'ont pas bougé, qui n'ont pas apporté une aide et pourtant ce sont des musulmans....

Avec mes respects

Le frangaoui
Re: Et la compassion humaine?
19 janvier 2009, 08:09
toutes les rues arabes ont crié des slogans anti sionistes...
tous les peuples musulmans ont été indignés face à l'armée israelienne qui "fraffait " dans le tas sachant qu'il n'y avait aucun resistant du hamas.
mais les états arabes (dirrigeants) "n'ont pas bougé"..pourquoi????
conflit d'interet???

la guerre est enfin terminée ,mais la haine face à l'injustice subsistera et le message lancé par la femme palestinienne est lourd de sens.......
Re: Et la compassion humaine?
19 janvier 2009, 08:57
Bonsoir à tout le monde,
les images de paix ont été bienvenues pour tous les gens épris de paix, quant aux régimes arabes, nous savons tous qu'aucun d'eux n'est représentatif de son peuple. Ce sont des régimes autoritaires et corrompus, mais pour cela il faut aussi un corrupteur-protecteur. Ainsi va notre monde depuis les "indépendances politiques" assorties d'une reconquête qui ne dit pas son nom.
Comment pourrions-nous expliquer aujourd'hui, c'est tout frais, les nouvelles alliances tissées par certains pays arabes entre eux depuis Doha? Pourquoi asphyxier et priver de voix Mahmoud Abbas, comme on l'avait fait pour Yasser Arafat, et laisser tout le champ possible au Hamas? Pourquoi gommer l'Egypte et faire du pied à l'Iran?
Ceci est de la stratégie, une stratégie qui prépare une nouvelle guerre et les dirigeants arabes et non-arabes le savent et s'en moquent. Ce ne sont pas eux qui la feront, ils achèteront tout au plus des armes et viendront faire vibrer les micros devant des foules qu'on aura été chercher... Mais, tout ceci n'est pas propre aux dirigeants arabes. Quand Bush se démenait pour faire croire à des armes de destruction massive, tenait meeting sur meeting, on ne pouvait décemment lui demander de mettre son casque lourd et d'aller au feu.
Pour répondre amicalement sur un point à Frangaoui : "et pourtant ce sont des musulmans". Tous les Arabes ne sont pas musulmans et une écrasante majorité de musulmans n'est pas arabe. Les dirigeants? Je m'en moque! D'autant plus que le problème israëlo-palestinien est tout sauf un conflit religieux. Les religions sont trop souvent mises en avant dans des guerres où seule l'économie-politique est à questionner. Demandons à nos peuples plutôt qu'à nos dirigeants.
Amicalement. Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Et la compassion humaine?
19 janvier 2009, 13:44
Bonsoir à toutes et tous,

kahina, encore une fois vous vous trompez sur mon message ! Je ne voulais pas parler du sionisme, de Tsahal.... Maintenant, comme vous avez un goût de provocation, je vous donne 2 vidéos où j'espère, vous ferez un commentaire...

La première :

[www.truveo.com]

La seconde qui ne date que de 7 heures sur le net....

[www.juif.org]

Monsieur Ibrahim, d'abord je vous remercie de me citer sur ce forum et je prend cela de bon coeur... Vous n'allez pas me dire que la majorité des arabes ou musulmans vivent au pôle nord ou en afrique du sud ? Quand vous dites que la majorité des arabes n'est pas musulmans, je vous dis NON et vous donne la preuve :

Le monde arabe, à majorité musulmane, qui s’étend de l’Afrique du Nord à l’Asie centrale, a plusieurs fois cherché dans son histoire à s’unir pour défendre ses intérêts. C’est ainsi qu’a été fondée en 1945 la Ligue des Etats arabes, qui dispose notamment d’un Conseil de défense commune visant à garantir une sécurité collective. Au cours de son histoire, elle a joué un rôle important dans la décolonisation, mais a aussi souffert des divisions entre ses membres : conflits frontaliers, recherches d’hégémonie, et différences d’approches sur les modes de résolution du conflit israélo-arabe, qui constitue l’une de ses principales préoccupations. La signature des accords de Camp David en 1978, puis la guerre du Golfe en 1990 et 1991, ont constitué deux moments de crise grave.

Si vous regardez la carte de l'afrique du nord, l'état d'Israël n'est pas entouré par les esquimaux, ni par les papoux ou par les inuits... Ce sont bien des états arabes à majorité musulmanes ????

Je vous met la carte.....

[www.monde-diplomatique.fr]

Monsieur Ibrahim, ok avec vous pour les dirigeants car, en Palestine, c'est une armée de terroristes qui dirige la pays (comme les généraux en Grèce pendant un certain temps dont vous devez vous souvenir ?) Il n'y a plus de politique sinon c'est "la balle" dans le dos..... et le peuple on l'empêche de parler, de prendre une décision du fait qu'il y a cet état de peur, de massacres, de personnes disparues et l'élimination systématique du Fatah, sauf depuis le 22 décembre, où le Hamas demande son aide.... Et comme vous, je renie les politiques de Palestine qui ne sont pas intervenus dans leur pays mais de l'étranger.

Pour moi aussi, la politique cela pue l'argent et partout dans ce monde ! On ne pourra jamais le refaire sauf sur un forum.... smiling smiley

Avec mes respects

Le frangaoui
Re: Et la compassion humaine?
19 janvier 2009, 14:28
Quote
Le Frangaoui
Bonsoir à toutes et tous,

kahina, encore une fois vous vous trompez sur mon message ! Je ne voulais pas parler du sionisme, de Tsahal.... Maintenant, comme vous avez un goût de provocation, je vous donne 2 vidéos où j'espère, vous ferez un commentaire...

La première :

[www.truveo.com]

La seconde qui ne date que de 7 heures sur le net....

[www.juif.org]

Monsieur Ibrahim, d'abord je vous remercie de me citer sur ce forum et je prend cela de bon coeur...
Le monde arabe, à majorité musulmane, qui s’étend de l’Afrique du Nord à l’Asie centrale, a plusieurs fois cherché dans son histoire à s’unir pour défendre ses intérêts. C’est ainsi qu’a été fondée en 1945 la Ligue des Etats arabes, qui dispose notamment d’un Conseil de défense commune visant à garantir une sécurité collective. Au cours de son histoire, elle a joué un rôle important dans la décolonisation, mais a aussi souffert des divisions entre ses membres : conflits frontaliers, recherches d’hégémonie, et différences d’approches sur les modes de résolution du conflit israélo-arabe, qui constitue l’une de ses principales préoccupations. La signature des accords de Camp David en 1978, puis la guerre du Golfe en 1990 et 1991, ont constitué deux moments de crise grave.

Si vous regardez la carte de l'afrique du nord, l'état d'Israël n'est pas entouré par les esquimaux, ni par les papoux ou par les inuits... Ce sont bien des états arabes à majorité musulmanes ????

Je vous met la carte.....

[www.monde-diplomatique.fr]

Monsieur Ibrahim, ok avec vous pour les dirigeants car, en Palestine, c'est une armée de terroristes qui dirige la pays (comme les généraux en Grèce pendant un certain temps dont vous devez vous souvenir ?) Il n'y a plus de politique sinon c'est "la balle" dans le dos..... et le peuple on l'empêche de parler, de prendre une décision du fait qu'il y a cet état de peur, de massacres, de personnes disparues et l'élimination systématique du Fatah, sauf depuis le 22 décembre, où le Hamas demande son aide.... Et comme vous, je renie les politiques de Palestine qui ne sont pas intervenus dans leur pays mais de l'étranger.

Pour moi aussi, la politique cela pue l'argent et partout dans ce monde ! On ne pourra jamais le refaire sauf sur un forum.... smiling smiley

Avec mes respects

Le frangaoui

Bonsoir Frangaoui ainsi que tout le monde,
d'abord je sursaute en vous voyant m'attribuer, cartes à l'appui, ce que je n'ai jamais dit. Ceci est de vous :
Quand vous dites que la majorité des arabes n'est pas musulmans, je vous dis NON et vous donne la preuve :[/b]
Voici ce que j'ai écrit : Tous les Arabes ne sont pas musulmans et une écrasante majorité de musulmans n'est pas arabe.
Le reste n'est que verbiage inutile et déformation des propos de chacun. Je ne peux plus discuter dans ces conditions, et ce n'est pas la 1° fois que l'on déforme totalement ou retienne ce qui plaît de ce que je dis. De plus, il y a cet humour douteux, presque raciste, en parlant d'esquimaux. Je n'apprécie pas, Frangaoui, permettez-moi de le dire.
En Palestine, il n'y a tout simplement pas d'armée et encore moins terroriste, ou alors c'est que mon propre père était un soldat algérien en Algérie dans les années 50 et surtout un soldat terroriste...! Mais, que dis-je? L'Algérie n'existait pas! Elle s'appelait la France, depuis toujours. Il fut même une période où Alger était la Capitale de la France, souvenons-nous, la période du numérus clausus...!
Soyons de bonne fois ou arrêtons de parler pour rien. Je ne relève pas le reste de votre message. Bien entendu, la corruption touche exclusivement les pays arabes ou musulmans, la violence est leur caractéristique première et les peuples sont lâches et soumis...
Il est vrai que le monde ne se refait pas sur un forum, alors je vais le refaire avec d'autres, en contact direct comme je l'ai fait depuis toujours, entre juifs, musulmans, agnostiques, mécréants jusqu'au-boutistes.
Il est finalement impossible de dialoguer ici, pourtant, j'ai fait ce que je pouvais.
Sid'Ali.
Re: Et la compassion humaine?
20 janvier 2009, 09:52
Et en fin de compte, nous serons jugé par notre Progéniture et l'Humanité entière, par ce que nous avons aimé, donné et construit, et non pas par ce que nous avons haï et détruit.

Abraham
Re: Et la compassion humaine?
21 janvier 2009, 08:41
je n'ai vu que la 1ère vidéo , la 2ème doit avoir le mème "gout" de propagande .

un grand combattant Algerien , LARBI BEN MHIDI , a dit :

"donnez-nous vos avions ,vos bombardiers , nous vous donneront nos couffins".

il a dit aussi : "jetez la révolution dans la rue et elle sera prise en charge par le peuple"

les petits palestiniens troqueront volontiers "leurs" pierres contre des jouets ............
Re: Et la compassion humaine?
21 janvier 2009, 10:15
"donnez-nous vos avions ,vos bombardiers , nous vous donneront nos couffins"

Vous les avez eu ces avions, bombardiers, armées bien équipées et entrainées.

Et une fois acquis, ils ont été utilisés ensemble avec les autres Etats Arabes pour détruire Israël et exterminer la population, et puis la jetter à la mer,
Celà fait partie de votre Histoire.
N'essayez pas avec vos prétentions de victimes, que nous allons oublié vos tentatives de destruction de notre Peuple

Des généraux Algériens, à présent, sont toujours à entrainer Hamas pour encore détruire Israël et son peuple. Ce sont les mêmes qui généraux qui vous trompent et assassinent les intellectuels et dissidents Algériens
Ne croyez pas que nous ne sommes pas au courant ma chère Kahina.

Ces enfants de choeur dont vous essayez d'en faire partie, n'est pas aussi transparente que vous le voudriez.

Si vous avez avous en prendre à quelqu'un (e), tournez vous contre vous même. C'est là où résident le problème et la solution.

Bien à vous,

Abraham
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM