Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Et la compassion humaine?

Envoyé par ibrahim 
Re: Et la compassion humaine?
17 janvier 2009, 01:55
Si mes souvenirs historiques sont bons, La Kahina s'est faite assassiner par l'envahisseur arabe alors protégez-vous bien de vos terroristes !!
Re: Et la compassion humaine?
17 janvier 2009, 06:09
D'ou vient cette haine contre le Juif ?
Sans aucun doute parceque la jalousie et la betise de certains sont sans borne devant la minorité juive sur cette terre et servent à cacher leur propre échec .Depuis des générations les enfants d'Israel sont la proie
de divers tyrans . Mais depuis 1947 c'est la date où les juifs ont pris définitivement leur destin en main .Sachez tous désormais qu'Israel, comme le hérisson, est un animal très méchant : quand on l'attaque il se défend !
Re: Et la compassion humaine?
17 janvier 2009, 07:29
Bonsoie à toutes et tous....

Kahina, faut mettre chaque phrase dans l'écrit que j'ai fait et non mélangé.... c'est trop facile !!!!

J'adore ces petits anges avec le trellis, le fusil et les smarties autour de la taille....

Je répéte, COMPASSION avec le peuple qui veut la paix mais pas avec le Hamas....

Une résistance ???? c'est Israël qui a donné cette bande de gaza aux Palestiniens ??? C'est bien Le Hamas qui envoie les roquettes de cette même bande??? Israël a le droit de se défendre ????

J'espère que vous avez un passeport et il faut vite aller à gaza afin d'aider vos frères du Hamas Kahina !!!!

Amicalement

Le frangaoui

(Ibrahim doit se morfondre d'avoir lancé ce nouveau forum, le pauvre !!!!!)
Re: Et la compassion humaine?
17 janvier 2009, 12:23
"je n'attends aucune compassion de ta part. , georges..."

La compassion doit commencer chez vous, en Algérie, envers les victimes du terrorisme, de ceux qui ont laisser des centaines de millers, sinon, des millions d'orphelins.
Nous n'entendons ni ne voyons rien de celà!

Vous croyez pouvoir vivre avec la haine de ceux qui veulent détruire Israël et le Peuple Juif. Le résultat en est le suicide. Le même suicide en grande masse, utilisant ces vagues d'êtres humains, que l'Iran a préparé contre Israël!

Il va falloir se défendre, chère Kahina.
Malgré qu'il vous en semble étrange!

Que feriez vous si l'Algérie était attaquée de telle façon?

Vous croyez que l'Iran s'arrêtera avec Israël?

N'avez vous pas pensé que l'Algérie serait une prochaine victime, malgré que vous soyez Musulmans?

Ce jeu d'échec de l'Eternel, je n'y comprends encore rien.

Mais il a duré bien trop longtemps. Et il est grand temps pour les Juifs de se défendre, et de ne compter sur personne!
Peut être que c'est ce plomb dans la tête que Dieu a voulu nous mettre! Qui sait.

Bien à vous!

Abraham
Re: Et la compassion humaine?
17 janvier 2009, 12:28
"La question: Pourquoi alors, dans l'imaginaire collectif des hommes, le juif est considéré comme un être malfaisant,
Autre question: Pourquoi, tout au long de l'histoire des hommes, il y'a à chaque fois quelqu'un qui appelle, ou oeuvre à l'extermination des juifs.?"

Je vous envoie une réponse spéciale en privé, écrite par un auteur non Juif.
Re: Et la compassion humaine?
17 janvier 2009, 12:50
Bonsoir à toutes et tous,

Dernières nouvelles de l'A.F.P.

M. Olmert doit annoncer "à l'issue de la réunion du cabinet (de sécurité) de ce soir une cessation unilatérale des hostilités dans la bande de Gaza", où plus de 1.200 Palestiniens ont été tués depuis le 27 décembre, a indiqué à l'AFP un responsable gouvernemental.
Mais "si le Hamas tire sur des forces israéliennes ou des roquettes contre Israël, Israël se réserve le droit de riposter", a-t-il poursuivi.
© 2009 AFP (Dmitry Kostyukov)Chars israéliens le 16 janvier 2009 à la frontière de GazaL'armée devrait rester sur place en attendant un cessez-le-feu définitif. La réunion du cabinet de sécurité a débuté vers 17H30 GMT.
Ce sera la première fois dans son histoire qu'Israël décrètera un cessez-le-feu unilatéral à l'issue d'un de ses conflits.
Mais un chef du Hamas basé à Beyrouth, Oussama Hamdane, a prévenu que "la résistance et la confrontation se poursuivront (...) tant que (l'armée israélienne) restera à Gaza".

Alors Mesdames et Messieurs de ce forum, qui veut continuer cette guerre ?????

Très amicalement

Le frangaoui
Re: Et la compassion humaine?
17 janvier 2009, 20:00
COMMENT SE FAIT-IL QUE TOUS LES BIEN-PENSANTS DE CE FORUM NE SE SOIENT PAS INDIGNES DE CELA ??????


CRUAUTE ET SILENCE A GAZA

La présence chrétienne a été éradiquée



Par Jonathan Spyer, chercheur au Global Research in International Affaires Center IDC- Herzliya

Jerusalem Post International - semaine du 19/25 décembre 2008

Traduction par Albert Soued, pour www.nuitdorient.com

Voir aussi d'autres articles:

APARTHEID CONTRE LES CHRÉTIENS

MALGRÉ L'ACCORD DE PAIX SIGNÉ LE 9 JANVIER À NAIROBI
LE SOUDAN OU L'ARÈNE DES MARTYRS
MINORITES DU MOYEN ORIENT ! UNISSEZ-VOUS !

LE MARTYRE DES FOURS

LES CHRETIENS PALESTINIENS DE BETHLEEM ONT PEUR DE LEURS VOISINS

CHRETIENS DU LIBAN, ENCORE ET TOUJOURS DIVISES

Personne n'en parle dans les médias occidentaux, une campagne de persécution systématique a pris place dans la bande de Gaza et dans une moindre mesure en Cisjordanie. Le silence général autour de cette campagne contribue à son intensification. Les victimes sont les Chrétiens palestiniens, en particulier la petite communauté de Gaza.

Les persécuteurs sont les divers groupes islamistes dont les actions ne sont que les manifestations d'un militantisme et d'une bigoterie qui ne cessent de croître dans la région. La population chrétienne est peu nombreuse, entre 2 et 3000 âmes, et du fait de l'évolution ambiante, elle tend à devenir invisible sur le plan civique.

Depuis le coup d'état du Hamas en juillet 2007, la situation des Chrétiens est devenue intenable. Enhardies par l'indifférence des autorités, les organisations islamistes ont commencé à viser les institutions chrétiennes et les personnes par l'intimidation, le harcèlement et les menaces d'enlèvement, en permanence, et sans aucune impunité.



A Gaza City, l'Association biblique "Teachers Bookshop" a subi de nombreuses attaques, notamment à la bombe en avril 2007. Son propriétaire, Rami Khader Ayyad, a été enlevé en plein jour et trouvé mort le 7/10/07. L'année suivante, les institutions chrétiennes ont subi de nombreuses attaques à la bombe, notamment les écoles. En mai 2008, l'école américaine de Beit Lahya a été atteinte et en été 2008, l'école des sœurs Zahwa Rosary Sisters et l'école El Manara, la librairie de YMCA et le Commonwealth War Cemetery également. Les attaques ont lieu souvent la nuit, sans autres victimes que les gardes.

On pense que les coupables sont les groupes salafistes comme Jaish al Islam, Jaish al Ouma… Les Comités de Résistance Populaires les plus en vue ont décrété que la présence chrétienne devait être éliminée de Gaza, car elle diffuse une culture pro-occidentale et anti-islamique. Et les autorités du Hamas, que font-elles ?

Elles se sont contentées de critiquer ces attaques et les arrestations sont rares, et, quand elles ont lieu, les suspects sont libérés rapidement, sans jugement. Ce fut le cas des 2 terroristes de Jaish al Islam qui ont attaqué la YMCA.

Ces persécutions ne sont pas le fait de simples groupuscules, mais il s'agit d'un large processus d'islamisation de la société palestinienne dans lequel le Hamas est partie prenante. Les cadres du mouvement divisé du Fatah n'en sont pas exempts. Les Comités populaires de résistance, par exemple, ont été fondés par d'anciens officiers du Fatah qui cherchaient à assouvir leur zèle religieux.

La situation en Cisjordanie est différente, du fait que la population chrétienne est plus nombreuse et les forces laïques y sont plus puissantes. Néanmoins la tendance anti-chrétienne y rend amère la vie de cette communauté. Al Ayam, un journal local, attire l'attention sur le "rachat obligatoire des terres chrétiennes", à Bethlehem, Ramallah et al Bireh. Les puissants clans et les forces de sécurité palestiniennes ont mis en place des méthodes pour s'emparer des terres chrétiennes, par de faux documents de propriété, par le squat, l'expropriation ou l'intimidation. Le journaliste Abd alNasser al Najjar se plaint que les autorités ou les ONG ne protègent pas les Chrétiens…



Officiellement on clame l'unité nationale entre Musulmans et Chrétiens et les représentants de la Communauté Chrétienne confirment cette annonce. Mais sur le terrain, les Chrétiens de l'Autorité Palestinienne ont peur, la population de Bethlehem, par exemple, étant passé de 60% en 1990 à 20% aujourd'hui. Et on peut craindre que la minuscule communauté de Gaza ne disparaisse dans peu de temps.



Mais ces événements ne sont que le reflet d'un processus général qui est en cours dans tout le Moyen Orient et dont les médias occidentaux et les ONG ne parlent pas, préférant ignorer cette dure réalité du terrain. Et le résultat est l'agonie d'une très vieille communauté du Moyen Orient. (1)



Note de la traduction

(1) Cette tendance à la disparition des très anciennes communautés chrétiennes du Moyen Orient est très visible au Liban, en Irak, en Egypte particulièrement. Pourtant elles charrient des cultures ancestrales (copte, maronite, chaldéenne, grecque-orthodoxe…) qui risquent de s'évaporer du patrimoine mondial.





UNE PAIX DOUTEUSE AU SUD DU SOUDAN

Le bien être des 10 millions de Chrétiens soudanais reste très précaire



Par Léla Gilbert, journaliste, auteur de 60 livres dont "Their blood cries out"

Jerusalem Post – édition internationale 19-25/12/08

Traduction Albert Soued pour www.nuitdorient.com



En superficie, le Soudan est le pays le plus grand d'Afrique. Il a été souillé par la plus sanglante des guerres civiles depuis la fin de la 2ème Guerre mondiale. Dans sa volonté inébranlable d'imposer la loi islamique ou sharia'h à l'ensemble du pays, le régime de Khartoum a commencé à attaquer les Chrétiens et les animistes du Sud à partir de 1983. Conséquences: 2 millions de morts et 4 millions de personnes déplacées.

"Il est clair que le gouvernement de Béshir est responsable non pas d'un seul mais de 2 génocides, l'un au Sud, l'autre au Darfour" insiste Nina Shea, membre de l'Institut Hudson pour la liberté religieuse.

Bien qu'on ait aujourd'hui moins d'écho du Sud par rapport à ce qui se passe au Darfour (Soudan Occidental), l'agonie de cette région est loin d'être terminée.

Le 24/09/08, Shea et d'autres membres de la Commission pour la liberté religieuse dans le monde ont exposé la situation du Soudan méridional au Congrès américain, ainsi que celle de l'agonisant APG, "Accord de Paix Globale" (en anglais CPA ou Comprehensive Peace Agreement). Et les témoignages n'étaient guère encourageants.

L'accord de paix a été signé le 09/01/2005 au milieu d'espoirs d'un Soudan unifié et équitable. Aujourd'hui le bien être des 9 ou 10 millions de Chrétiens n'est nullement assuré et l'accord de paix est branlant.

Selon cet accord, le chef du Sud, John Garang devenait le vice-président du Soudan. Il est mort dans un accident d'hélicoptère, deux semaines après avoir prêté serment en juillet 2005. Cette disparition d'un chef charismatique et la duplicité du président Omar al Béshir, qui cherche à imposer un Islam radical, font que l'APG n'a jamais été réellement appliqué.

En mai, les forces de Béshir continuaient à assaillir violemment la zone d'Abyei, riche en pétrole, zone contestée entre le Nord et le Sud. Ces attaques ont été éclipsées par les événements liés au génocide du Darfour. Mais tout observateur averti a compris que l'APG partait en lambeaux. Des milliers de Soudanais Chrétiens ont fui leurs villages pour aller se réfugier dans les pays voisins, notamment l'Egypte où ils sont harcelés et persécutés.

Selon les experts, le Sud du Soudan est aujourd'hui marginalisé et les dizaines de milliers de personnes déplacées n'osent plus rentrer dans leurs foyers. Elles sont parquées dans des camps au Nord. Le Sud n'a jamais obtenu sa part de pouvoir politique, ni des richesses pétrolières; il n'a donc pas été reconstruit. Maisons, fermes, troupeaux, affaires, boutiques laissés par les réfugiés, tout a été détruit.

Malgré toutes ces difficultés beaucoup de Chrétiens déplacés sont déterminés à revenir chez eux et à reconstruire leur foyer. Mais ce rêve ne pourra devenir réalité que si la Communauté Internationale fait pression sur Khartoum pour qu'il applique l'APG….

Mais la reconstruction ne se fera pas non plus sans une aide ciblée de l'Occident avec des garanties de bonne fin.

Charmaine Hedding de l'ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem précise "qu'au-delà du Soudan, la politique et les méthodes de Khartoum à l'égard des non-Musulmans, si elles ne sont pas contenues, risquent de réverbérer dans toute l'Afrique.

C'est pourquoi, la pression sur ce régime doit être forte, il faut prendre des mesures sérieuses de rétorsion contre lui, pour l'amener à mettre fin aux atrocités et à appliquer enfin l'APG".

De même Nina Shea met en garde: "L'Occident doit changer de politique à l'égard du Soudan, et enterrer l'idée d'équivalence morale entre les deux parties, sinon Béhir continuera à tyranniser le Sud et l'islamisera une fois pour toutes. Le Département d'Etat désigne toujours le Soudan comme un état terroriste. (En dehors de l'Iran) les Etats-Unis et Israël devraient être préoccupés par cet autre état islamiste et terroriste qui a du pétrole. L'Occident doit tout faire pour aider le Sud du Soudan à tenir debout, avec ou sans APG."

3000 Soudanais sont réfugiés en Israël dont 600 venant du Darfour. Ceux-ci ont obtenu une protection immédiate, ceux du Sud, ont été considérés comme des "migrants économiques", cherchant une vie meilleure.

L'ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem s'est occupée des réfugiés du Soudan en leur fournissant gîte, habillement et nourriture, ainsi qu'une formation adéquate afin qu'ils participent à la reconstruction du sud du Soudan
Re: Et la compassion humaine?
18 janvier 2009, 05:32
Bonjour à toutes et tous,

Un copier/coller

Sept roquettes ont été tirées contre le sud d'Israël depuis l'entrée en vigueur de la trêve à 00H00 GMT, entraînant une riposte de l'aviation. Le Hamas avait dit ne pas vouloir la respecter tant que des soldats israéliens resteraient dans la bande de Gaza.

Alors je re demande qui agresse et qui se défend ????

Je vous met une vidéo et vous allez comprendre le Hamas vis à vis du peuple palestinien....

[www.dailymotion.com]

Alors faut arrêter vos pleurs, vos lamentations VOUS qui, à part de mettre votre haine sur ce site, ne faîtent rien pour ce peuple.... Facile d'écrire devant un écran mais regardez vous devant la glace !!!!! Etes vous si bien en Algérie ? Souvenez vous de ces prêtres catholiques, décapités il y a peu de temps, c'était pas le Hamas???? C'était vos propres frères dont votre Président a aboli leurs meutres!!!!! De plus, ils font parti du pouvoir.....

Alors basta, il faut balayer devant votre porte d'abord et vous aurez le droit de critiquer après .....

Amicalement

Le frangaoui
Re: Et la compassion humaine?
18 janvier 2009, 09:57
Je reprends mon texte initial et ce au moment où cette guerre insupportable prend fin (j'espère définitivement).
Cela m'avait valu des réprimandes et quelques insultes des deux côtés, mais aussi des propositions d'amitié que je ne refuse jamais à priori.
Il y a eu plus d'un millier de morts, des familles décimées, des enfants, et cela ne pouvait que me faire réagir. J'en ai appelé à la compassion Humaine et on me répondait par des slogans, une re-lecture de l'Histoire tendancieuse et biaisée, tournée à son propre avantage. On m'a reproché durement d'avoir écrit ce que me dictait ma conscience, de chercher les faveurs des juifs, de ne pas faire bloc et corps avec les miens, de ne pas être assez corrosif, de faire de l'"à-plat-ventrisme", bref, d'être un traître ou un rallié à l'ennemi. Si les juifs étaient mes ennemis, je n'aurais jamais écrit une seule ligne ici. D'autres sites existent où l'on peut se faire un plaisir énorme à leur trouver toutes les tares du monde. J'ai dit à plusieurs reprises que j'étais anti-colonialiste et anti-sioniste et je n'ai pas eu besoin d'injurier les gens pour cela. C'est mon droit de ne pas approuver la politique israëlienne, comme celle de mon propre pays lorsqu'elles heurtent ma conception de l'Humain, et on ne m'a pas interdit de forum.
Cette guerre est enfin finie, et je ne pense qu'aux survivants qui ont perdu les leurs et ont enduré l'enfer. Quant à nous, qu'y avons-nous gagné? Qu'y ont gagné les idéologues et les tribuns incendiaires? "Armons-nous, partez..." disent-ils depuis la nuit des temps. Seulement, ce n'est pas à eux que je m'adresse ici mais bien plutôt à leurs porte-voix, leurs relais écumant d'une rage transmise et qu'ils acceptent sans s'arrêter une seule seconde pour voir s'il n'existait pas de vaccin.
Mon vaccin a été la perte de mon père et d'autres membres de ma famille, mais il n'a commencé à être efficace que trente ans plus tard (j'en parle trop, je le sais et en demande pardon, mais sur quoi me baserais-je si ce n'est sur ma propre histoire?). La guerre d'indépendance de l'Algérie a été une guerre légitime et juste. Toutes les guerres de dé-colonisation sont à soutenir, mais pas n'importe comment, à moins de s'y impliquer personnellement, physiquement.Ce que nos régimes ont fait de l'indépendance est tout à fait criticable, parfois criminel. J'ai vu mon propre pays déchiré par une autre guerre où l'agresseur, l'assaillant, en un mot, l'Ennemi, me ressemblait en tous points, était à côté de moi durant la prière, mon voisin, parfois un parent... Je dis du mal des musulmans? Je ne me le permettrai jamais! Je ne dis pas assez de mal des juifs? Celui qui a tué M. Rabbin était un juif extrêmiste! Et celui qui a tué Kennedy? Et celui qui a tué...?
Allah yerham elli matou (Qu'Il bénisse ceux qui sont morts), quant à ceux qui en sont à l'origine, qu'ils continuent de fuir les glaces et les miroirs, ce n'est pas beau à voir.
Ps : je n'ouvre que les mp envoyés par mes amis et connaissances. Quant aux autres, ils n'ont qu'à m'invectiver publiquement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Et la compassion humaine?
18 janvier 2009, 11:59
vos réactions , messieurs , confirment ce que je disais.
je ne me leurre pas ..je n'attends aucune compassion de votre part.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM