Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Mes voeux de paix...

Envoyé par ibrahim 
Re: Mes voeux de paix...
09 janvier 2009, 05:33
je présente mes meilleurs voeux de bonheurs et de prospérité à tous les internautes de ce site ,malgré ces evénements douleureux qui secouent nos deux communautés j' en suis persuadé que la sagesse et l'amour l'emportera sur la haine et la sauvagerie,j'ai beaucoup aimé les écrits de notre soeur ithri qui a réussi à tempéré les ardeurs de notre frère abraham a bienôt morane.
Re: Mes voeux de paix...
09 janvier 2009, 07:01
Je viens de voit ces images :Hussein-Dey dans le noir total.
Toutefois j'ai feuilleté les blog de Fouad Zoltane et y ai trouvé ses lignes haineuses sur Israel .Dommage que Fouzol se soit laissé intoxiquer par les médias de son pays obscurci.
[pluriel.over-blog.com]
Re: Mes voeux de paix...
09 janvier 2009, 09:11
Quote
georges
Je viens de voit ces images :Hussein-Dey dans le noir total.
Toutefois j'ai feuilleté les blog de Fouad Zoltane et y ai trouvé ses lignes haineuses sur Israel .Dommage que Fouzol se soit laissé intoxiquer par les médias de son pays obscurci.
[pluriel.over-blog.com][/quote

Georges , c'est toute la communuté qui comdanne Israel , même les pays qui là soutiennent politiquement . on ne peut pas dire que TF1 la 2 ou les autres médiats français soient pro palestiniens , loin sans faut

je ne crois pas que tu soit aveugle , mais plutot immature et conditionné anti tout ce qui n'est pro israelien , même le américains disent basta .

Pour ta gourverne l'algerie n'est pas un pays obscurt , mais un beau pays qui avance trés ensoliellé , mais dont la nostalgie se reste à travers la george .

Ceux qui se rejouissent des morts de quelque bords sont ils , sont des pauvres héres sans foix .

Oranais
Re: Mes voeux de paix...
09 janvier 2009, 20:35
l'Algerie pays "obscurci" , alors là!!!!!

les nostalgiques de l'Algerie d'antan doivent etre mieux renseignés afin de ne pas avancer des inepties pour ne pas dire idioties.
Re: Mes voeux de paix...
10 janvier 2009, 06:01
Bonjour à toutes et tous,

Monsieur Georges voulait parler de la vidéo Hussein dey qui est noire (la nuit)... Pour le reste , sur le site cela n'engage que lui !!! Alger c'est beau.... Alger, Alger, comme chantait Lili BONICHE, c'est pas pas à votre connaissance !!!! SVP, vous devez faire le maximum pour sauver la CASBAH car c'est votre patrimoine.....

Amicalement

Le frangaoui+
Re: Mes voeux de paix...
11 janvier 2009, 05:07
là , je suis complètement d'accord avec toi ,el frangaoui.
quand je repasse par labàs sans trouver la "douira" de mon oncle (rasée) j'ai le coeur serré.
il existe des associations qui essayent de sauver ce qui peut l'etre.

je reconnais que notre chère casbah est délabrée et menace ruine.
dommage car elle est pleine d'histoire et histoireS.

au fait ,connais-tu "dar lem3akra"? si non, je suis sure que ibrahim peut nous en dire qq chose.
Re: Mes voeux de paix...
11 janvier 2009, 12:14
Bonsoir tout le monde,
merci à vous deux de nous sortir la tête de cette eau fétide qui submerge le forum.
Merci, Kahina, de me ramener vers mon enfance, mais je vais te décevoir certainement : je ne pense pas connaître Dar Lemâakra. Pourtant le nom me dit vaguement quelque chose... très insaisissable. Je vais tenter :
vers zenqet ennakhla (rue du centaure, après 1830)? Non? Je me couvre de ridicule!
Merci infiniment, et très bonne soirée et meilleurs échanges entre nous tous.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Mes voeux de paix...
11 janvier 2009, 13:18
Bonsoir à toutes et tous,

Heuuuuuu, Kahina, il ne s'agirait pas d'un programme de recherches d'archéologies, d'études sur le bassin méditerranéens ?????

Sinon faut nous donner un indice.....confused smiley

Amicalement

Le frangaoui
Re: Mes voeux de paix...
11 janvier 2009, 23:48
bonjour , je vais éclairer votre lanterne.........

dar lem3akra , habritait deux soeurs , l'une etait tres pieuse , l'autre une prostituée.
dans leur "douira" vivait une jeune femme pauvre et enceinte , qui, à chaque fois qu'elle sentait la bonne odeur de nourriture et pretextant quelque chose ,allait chez la soeur pieuse (l'autre etait tout le temps dehors , lol ) dans l'espoir d'obtenir une assiétée de ces bons plats , mais elle repartait toujours bredouille.

un jour , la soeur prostituée étant restée à la maison compris le manège. elle dit à sa soeur :" si tu lui donnes à manger , je te cède ma part de la maison".et c'est ce qui arriva.

le lendemain matin , une odeur de musc se degageait de la chambre de la prostituée et de l'eau coulait sous sa porte.

elle a été decouverte morte , habillée d'un linceul ,
personne n'a pu porter le corps , il etait comme collé au sol.
on a du "l'enterrer" là.

la morale de l'histoire , c'est que "l'habit ne fait pas le moine" et qu'il faut toujours passer les envies d'une femme enceinte
Re: Mes voeux de paix...
12 janvier 2009, 01:02
Kahina , bonne journée ,

Pour la légende , je vais recentrer l'histoire ,

Deux soeurs étaient les proprietaires par héritage d'un aouch , l'une était ipécurienne , et prenait la vie comme elle venait , l'autre bigote et avare .

Dans leur aouch , habitaient plusieurs locataires , dont une jeune femme , dans leur appartement des deux soeurs mijotait sur un majmar un tajine qu'avait préparé la soeur bigote et avare , par l'odeur aléchée ,la jeune femme est venu une premiére fois toquer à la porte pour demander du feux , elle reviendra une deuxiéme fois pour demander du sel , et une troisiéme fois pour un pretexte futile , la jeune soeur ipécurienne compris que la femme était en période d'envies , elle demanda à son ainée de donner sa part du tajine à la voisine , ce qu'elle refusa , devant son refus , elle proposa à sa soeur de lui,ceder sa part d'héritage en échange du tajine , cupide l'ainée des soeurs accepta .

La nuit passée , au petit matin les voisins etonnés de trouver porte close de l'appartement des deux soeurs , forcérent la porte .

Sur son lit la jeune soeur ipécurienne était drapée dans linceul blanc sentant le musc .

la dépouille de sa soeur grouait de vers et puait .

la légende dit que la soeur ipécurienne serrait allée directement au paradis , car par son ultime geste avait eu les faveurs du créateur .

L'avare , malgrés ses priéres n'était pas agréée à l'eden , car fausse dévote .

Bien sur ce n'est qu'une légende ,mais qui a sa signification .


L'oranais
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM