Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Mes voeux de paix...

Envoyé par ibrahim 
Mes voeux de paix...
31 décembre 2008, 15:39
pour cette planète qui n'en peut plus de ses juifs et musulmans qui se tapent dessus parce qu'ils ne sont plus que l'un ou l'autre. Exclusivement juifs ou musulmans. Dans exclusif il y a surtout exclusion, leqloub dyaqou (les coeurs se sont rétrécis).
Reprenons-nous. Les insultes et injures sur le forum sont des guerres confortables. Ceux qui reçoivent des missiles artisanaux ou sophistiqués sont loins de nos escarmouches à fleurets mouchetés.
Rabbi yâatina lâaqel (qu'Il nous redonne la raison).
Très bonne année à tous, y compris aux pseudo-méchants ici et là.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Mes voeux de paix...
31 décembre 2008, 16:17
Re: Mes voeux de paix...
31 décembre 2008, 16:26
C’est le nouvel an. Le fabuleux père noël pourrait voyager en traineau du pole nord et survoler le globe. Il pourrait apporter aux enfants une multitude de cadeaux : cartes, joyaux, poupées, sabots en chocolat…cependant il ne pourra pas reboiser l’espoir dans le cœur des enfants de Gaza et d'Israel. Il ne pourra pas leur offrir des petites étoiles scintillantes pour décorer l’arbre.il ne pourra même pas leur sourire, il aura honte de lui-même..
Il ne pourra pas consoler ces mamans dont le cœur est brisé en mille morceaux.. ces mamans devenues héroïnes malgré elles..
Pire encore, il ne pourra jamais, apporter une touche d’humanité et d’humanisme à ces fous, ces haineux qui ont signé un pacte avec Satan et en respectent bien les clauses !

Bonne année quand même.
Re: Mes voeux de paix...
01 janvier 2009, 06:12
2 0 0 9
Allez, on s'embrasse, bonne année à vous Ibrahim, à ceux qui m'aiment et à ceux qui oublient, l'année prochaine je serais là a vous la souhaiter bonne et heureuse; c'est ce qu'on dit tous les ans mais qu'on oublie aussi vite, enfin pour aujourd'hui, bon vendredi, bon samedi et bon dimanche
Daniel
Re: Mes voeux de paix...
01 janvier 2009, 06:14
Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais si j'ai rêvé ? Hier soir, 22 heures, une ville en face de la grande bleue, nous étions à table...
A côté de moi ma femme juive P.N., en face mon fils Moine Bouddhiste, à côté de sa soeur catholique et mon gendre musulman !!! Le Père Noël étant passé dans la nuit du 24 au 25 décembre, nous avons fêté "le papa jour de l'an" (un souvenir de B.E.O.). Les petits enfants couraient dans tous les sens!!!!
Ce matin, étant sur l'ordi, j'écoutais cette guerre dans la cuisine afin de déterminer le repas du midi avec les convictions de chacun.... J'étais heureux et je me disais que l'on était con (pardon c'est mon language) de se déchirer comme cela.

Je vous souhaite à toutes et tous une Bonne Année 2009
Je vous souhaite à toutes et tous un esprit de paix
Je vous souhaite à toutes et tous de vouloir cette paix...

Comme bons nombres d'amis(es) d'Alger qui sont venus, notre porte sera toujours ouverte.

Amitiés

Dane (une enfant de B.E.O.) et Le frangaoui
Re: Mes voeux de paix...
01 janvier 2009, 10:34
Bonne et heureuse année 2009 à toutes et à tous !smileys with beer
Re: Mes voeux de paix...
01 janvier 2009, 11:38
Puisque Lexasmart, au coeur pur et innocent, se joint avec ses bons Voeux pour 2009, je m'y joins donc aussi avec honneur.

Choisissons la bonne foi et l'amour d'autrui, donc de l'Eternel, tels que nos pères, no patriarches Abraham, Ishac et Yaakob (Israël) nous l'ont prescrit.
Ainsi, que l'âme pure de nos prophètes, soient toujours présente en nous, pour nous guider dans la bonne voie.
Tout comme Moché Rabinou (Moïse), qui, sous les ordres de l'Eternel, nous a guidé pas à pas, durant la traversée de la Mer Rouge, vers les combats, et vers la Liberté.

Que les Enfants d'Israël continuent à produire tout ce qu'il se doit pour le bien de l'Humanité entière.

Et que finalement, la Paix se construise en Juifs et Musulmans.

Amen,

Abraham
Re: Mes voeux de paix...
01 janvier 2009, 22:19
Quote
ibrahim
pour cette planète qui n'en peut plus de ses juifs et musulmans qui se tapent dessus parce qu'ils ne sont plus que l'un ou l'autre. Exclusivement juifs ou musulmans. Dans exclusif il y a surtout exclusion, leqloub dyaqou (les coeurs se sont rétrécis).
Reprenons-nous. Les insultes et injures sur le forum sont des guerres confortables. Ceux qui reçoivent des missiles artisanaux ou sophistiqués sont loins de nos escarmouches à fleurets mouchetés.
Rabbi yâatina lâaqel (qu'Il nous redonne la raison).
Très bonne année à tous, y compris aux pseudo-méchants ici et là.
Ibrahim-Sid'Ali.


Mon cher Ibrahim

Voila de sages paroles , puissent les internautes avisés et au coeur sans rancune aucune en faire de même , en dépassant tout clivage mettant de cote individualisme
Re: Mes voeux de paix...
03 janvier 2009, 08:07
bonjour à tous,

Une bonne et merveilleuse année 2009 à tous les zlabiens.

Puisse la PAIX frappe à la porte de chaque être humain sur cette terre.

Ouda.
Re: Mes voeux de paix...
08 janvier 2009, 05:47
Bonjour à toutes et tous,

Une fin d'année à Hussein Dey.... (petite vidéo)

[www.dailymotion.com]

Amicalement

Le frangaoui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM