Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Cible commune

Envoyé par ibrahim 
Cible commune
08 décembre 2008, 12:06
aujourd'hui, des tombes ont été profanées en France.
Par centaines. Des tombes musulmanes et israëlites, pour moi sans distinction de nombre ni statistiques oiseuses pour dire quelles étaient les "plus" visées".
Ce serait faire le jeu de ces profanateurs si courageux et qui suivent en ricanant les commentaires de leur haut-fait dans les médias.
Je suis écoeuré, bien entendu, mais je voudrais souligner que ceux qui ont fait ça ne se trompent jamais de cible. Tantôt les uns, tantôt les autres... et quand c'est possible, on fait coup-double.
Demain, on va en identifier les principaux auteurs, les passer en jugement, les condamner plus ou moins lourdement, en attendant les prochaines profanations ou agressions contre des personnes.
En ayant appris cela, ce matin, je me suis soudain demandé si certains parmi nous n'auraient pas, psychologiquement ou idéologiquement, leur place parmi ces déséquilibrés. Eux sont infiniment plus lucides dans leur folie : l'ennemi est le sémite, juif ou musulman, et de-là, le métèque, l'étranger, le différent.
Et si nous prenions le message au vol? Et si la cible commune devenait pour nous tous : les anti-juifs, anti-musulmans, anti-noirs, anti-métèques, anti-tziganes, anti-aryens etc?
A ce moment-là, je souhaiterais un excellent Aïd Abrahamique à tous mes frères issus ou se réclamant d'Abraham.
J'espère n'avoir heurté personne, ce n'est jamais mon intention.
Bien amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Cible commune
08 décembre 2008, 13:53
Bonjour à toutes et tous...

Merci Ibrahim de votre message.... J'ai entendu cela aussi et suis choqué.

Il est vrai que l'on s'emporte souvent de part certains messages, mais les doigts sur un clavier parlent plus vite que notre pensée ! Il faut faire attention aussi à ceux qui nous lisent....
Je vous souhaite une bonne soirée.

Amicalement

Le frangaoui
Re: Cible commune
08 décembre 2008, 14:29
Bonsoir à toutes et tous,
Frangaoui, je souhaiterais tellement que vous vous sentiez le dernier des concernés par mon message tant votre position est sage et pondérée. Je parlais de profanations ici et là et de gens qui minimisaient ou amplifiaient outrancièrement ces crimes selon qu'ils soient dirigés contre les uns ou les autres.
Un mort est un mort. Il a cessé d'être juif ou musulman ou autre, cependant sa tombe sert à faire ricocher la balle destinée à ses descendants.
Ceux qui habitaient les grottes de Lascaux y peignaient des bêtes à abattre "MAIS POUR SE NOURRIR"! Et seulement pour ça. Serions-nous devenus plus primitifs?
Tant que nous n'aurons pas conscience d'être avant tout des humains, nous régresserons inévitablement, et pire encore, nous transmettrons le "gène" de la haine à nos enfants (qui ne se trouvent nullement différents avant que nous ne leur disions).
Merci Frangaoui d'avoir réagi, vous êtes justement le moins concerné, avec d'autres, par ma désolation.
Bien amicalement.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Cible commune
08 décembre 2008, 21:19
Merci Ibrahim, et merci à tous de nous informer de ces évènements désolants.

Amitiés,

Abraham.
Re: Cible commune
09 décembre 2008, 23:50
Bonjour,
Eh oui, encore une fois les courageux ont acheté des bombes pour taguer les tombes des morts qu'ils estiment indignes !!
encore une fois les forts ont montré leur courage devant des pièrres !!
Si vous lisez ces mots vous les profanateurs, les casseurs, les antis,
je souhaite pour vous et votre descendence, à votre mort, les mèmes profanations sur vos tombes. Vous avez bien choisi votre jour, l'Aid
était votre date pour ces méfaits.
Vous ne savez pas qu'Il vous juge.
Daniel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM