Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





souvenirs de médéa

Envoyé par darmon 
Re: souvenirs de médéa
05 février 2012, 09:23
Bonjour tout le monde, étant originaire de Médéa et juif, je voudrais bien connaître l'histoire de cette ville, surtout le passage et la vie des juifs dans cette région. Merci par avance de m'envoyer toutes ces informations.
Re: souvenirs de mיdיa
03 juin 2012, 15:40
geryville
03 juin 2012, 15:54

.

.

.

.

.

Pièces jointes:
$(KGrHqN,!jkE3LlE-htKBN1Vz6gb0g~~0_12.jpg
Re: souvenirs de mיdיa
04 juin 2012, 00:00
Bonjour !

Je vous avoue pour ma part que je ne connais pas très bien l'histoire de Médéa (Titteri) sauf que l'émir Abdelakder était passé par là du temps de la conquête française de l'Algérie.

D'ailleurs je souhaite obtenir le partage de la photo du centre de formation professionnelle agricole situé à l'extérieur de cette chanrmante ville direction Damiettecar j'avais séjourné là en 1967 pendant quatre mois de stage sans avoir eu l'idée et ni les moyens de faire des photos souvenirs pour des motifs strictement culturels.

En conséquence, je regrette de ne pouvoir participer à la reconstitution des grandes lignes d'histoire de cette belle petit ville entourée de grandes surfaces de vignobles au moment où j'avais séjourné là.
geryville
05 juin 2012, 02:58
Re: souvenirs de médéa
02 février 2013, 08:16
Bonjour, Votre offre concernant des photos de Médéa, autres que la place d'Armes et son Kiosque, la rue Lodi, m'intéresse beaucoup. Pourriez-vous me les faire parvenir via le site ? Merci par avance,cordialement, Shani
Re: souvenirs de médéa
02 février 2013, 08:54
Bonjour Zlabia !

Je suis toujours content quand une alerte me parvient de votre part sur tout lorsqu'il s'agit du patage des photographies d'autrefois, de jadis et d'anton que ce soit de Médéa ou d'autres villes d'Algérie notamment de la Kabylie des Bibans comme Merdj Medjana (maison cantonnière), Bordj Medjana siège de commune mixte ou du douar El-Maïn siège de bureau arabe indigène.

Merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM