Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)

Envoyé par geraldine 
Re: sebdousienne meriemhcb ip
29 novembre 2010, 01:43
Bonjour MERIEM
Je suis de retour.Il fait trés froid.Il neige.A SEBDOU il neigeait beaucoup nous n'avions pas le confort mais on ne souffrait pas du froid.
Nous avons dans le sud de la FRANCE un climat égal à celui de l'ALGERIE.
Connais tu Mr MOUMENI? Quel personnage! C'est l'histoire vivante du village qu'il n'a jamais abandonné.Sais tu s'il est toujours en vie?
J'essaie en vain d'avoir des nouvelles de KADER MOUSSAOUI Il m'a téléphoné de SEBDOU et depuis plus rien.
je vous envoie mes amitiés JULIE
Re: anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
03 juillet 2011, 10:36
bonjour, merci de m'accepter parmis vous!
j'habite la rue jérusalem, je connais bien Mr tahar moumni, la famille moussaoui, guermouche, kada, benmaamar, khaldi et toutes les familles originaires de SEBDOU, SEBDOU à changé à partir de début des année 80, malleureusement ce n'est plus SEBDOU que vous avez connus
Re: anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
30 septembre 2011, 05:10
j'ai les anciennes photos de sebdou ,contacte moi sur mon email: energie2s@hotmail.fr je vais te les envoyer.

smail
Re: anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
09 octobre 2011, 03:49
Bonjour! je suis né à Sebdou et je garde des souvenirs chargés d'affection et parfois d'émotion . Nous étions voisins de la synagogue et tout petit je passais des heures dans la maison du rabbin Yacoub dont la femme s'appelait Aïcha et qui avait une fille assistante à la maternelle. Je me rappelle bien que la femme du rabbin Aïcha m'aimait beaucoup au point elle me disait ( d'après ma mère) : " Aïssa , tu es adorable" Lorsque nous avions quitté Sebdou pour une autre ville d'Algérie, Aïcha avait fondu en larmes. Eh oui, c'était le temps où malgré les difficultés des familles algériennes, et de la situation de l'époque, on s'aimait et on se respectait.
Re: sebdousienne meriemhcb ip
09 octobre 2011, 03:54
Bonjour, si tu es la fille du rabbin Yacoub et de Aïcha, alors vous devriez me connaitre moi enfant de deux ans (Aïssa le fils des voisins qui habitaient la maison mitoyenne ),qui passait des heures chez vous et dans les bras de votre mère et de votre soeur. Contactez-moi je vous en prie!
Re: anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
17 novembre 2011, 23:37
change carte postale de geryville ancien et nouveau
Re: sebdousienne
29 janvier 2012, 09:36
C'est avec beaucecoup de retard que j'ai lu votre message. Effectivement, Danielle Bourdin je l'ai bien connue, elle habitait en face du bar de la famille Cogel, elle avait une petite chienne qui s'appelait Rita et elle avait une copine dont le nom m'echappe, c'etait la fille de l'infirmier du village qui s'appelait Lakdar.
Je ne pouvais l'oublier car c'etait mon premier baiser d'adolescent.
Si vous avez pu avoir des ses nouvelles ca me ferrait enormement plaisir si vous pourriez les partager.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM