Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)

Envoyé par geraldine 
anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
14 mai 2006, 07:22
Bonjour à tous,
Je recherche des cartes postales anciennes sur la commune de SEBDOU (département d'oran) entre 1933 et 1955 environ; photos de classes communales. si quelqu'un est originaire de là-bas et si cela existait à l'époque.
merci d'avance
géraldine
seb
Re: anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
31 janvier 2010, 15:01
Bonjour,
si vous avez vecu à sebdou , vous connaissez benyezri, l ebain Guermouche , Choran!
dites-moi qui connaissez-vous et avec qui vous étiez en classe, je pourrais peut-etre faire des recherches sans vous garantir des résultats.
Salutations.
seb
Re: anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
03 février 2010, 14:07
Bonjour Geraldine,
il doit y avoir à votre époque les filles de Creusot ( Gizelle e Claude), Silvette la fille du gendarme, Christiane la fille de Campere Kami la fille de Mimi, les filles de benyezri (marcelle et Josephine ), en tous cas vous le confirmerez.
cordialement.
Re: anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
31 août 2010, 05:12
bonjour geraldine
il faut aller sur le site des editions gandini;il y a qqs cartes postales de sebdou.je ne suis pas juive mais on avait de meilleures relations avec la communauté juive qu'avec les europeens catho, mon pere etait ami avec le pere de julie et d'annette assistante à l'ecole maternelle,il devait etre rabin,je pense sa femme s'appelait aicha je ne me souviens pas du nom j'etais trop jeune.il y avait egalement la famille benizri qui avait le car bleu qui faisait le trajet tlemcen sebdou.il y avait egalement la famille cohen il avait une boulangerie et tenait egalement l'epicerie principale du village .
je suis de la generation des koegel arlette et anne marie ,donc plus jeune que vous,
je ne sais pas si je vous ai bcp aide ms cela me fait plaisir de parler avec qqu'un de sebdou d'avant
amities
Re: anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
31 août 2010, 07:20
Bonjour,
Quelques cartes postales de Sedbou,mais pas beaucoup.
[cartes-postales.delcampe.net]
Re: anciennes cartes postales sur SEBDOU (Algérie)
18 septembre 2010, 04:54
Bonjour,

Mes parents sont nés à Sebdou, je connais bien car j'y vais depuis que je suis né! Je pense retourner en vacances au mois de fevrier ou avril 2011, je mettrai en ligne des photos recentes de sebdou pour les personnes interressées.
Le quartier de ma famille est le Matmar, situé à la sortie de la ville en direction de Tlemcen.
sebdousienne
06 octobre 2010, 08:20
bonjour les amis de sebdou
as tu reçu le message? comment allez vous .nous avons beaucoup parlé de ce "bled" ou régnait une bonne entente entre les communautes.je crois que nulle part ailleurs cette fraternité etait si forte

il fait encore chaud pour un mois d'octobre
.au plaisir de lire ou de vous voir julie
Re: sebdousienne
11 octobre 2010, 11:50
Bonjour à tous les sebdousiens.
Je suis née à Sebdou et je me rapelle de quelques noms de famille, je suis à la recherche d'une camarade de classe du primaire Danielle Bourdin, son père était gradé de l'armée française,elle habitait pas loin de l'école, en face et un peu plus haut.
Nous avons eu comme maitresse en CM1 et CM2 Melle
Arlette Martinez, si je pouvais les retrouver toutes les deux, je serais très très heureuse, y_a_t_il quelqu'un qui les a connues et qui peut m'en parler Merci.

Je viens d'aller à Sebdou, le 20 sEPTEMBRE dernier, tout a changé, je n'ai presque rien retrouvé, ni reconnu en dehors de l'école de fille, du château d'eau.

La rue que j'habitais s'appelle maintenant le rue de Jérusalem, c'était la rue où habitait le Dr Garcin maison qui est devenu pendant la guerre le Mess des officiers, un peu plus haut il y avait la gendarmerie.

Je suis à la recherche de cartes postales de "mon époque" de 1946 à 1962? Celles que j'ai trouvées sur le net sont de 1904.

Je me souviens des familles juives, on s'entendait sans l'ombre d'un nuage, c'était le temps de la simple joie de vivre ensemble!
Re: sebdousienne meriemhcb ip
12 octobre 2010, 02:30
bonjour.....e suis nèe à SEBDOU.Ta copine bourdinDanielle ce nom ne me dit rien.je me rappelle bien de mme Martinez ma soeur ANNETTE s'accupait de la maternelle..QUI es tu? JE me rappelle du docteur GARCIN.TU me repondre en prive.. à bintot
Re: sebdousienne meriemhcb ip
14 octobre 2010, 03:02
Bonjour,

J'ai trouvé dans ma boite un lien vers un message privé de ta part mais il n'y avait rien au bout (après avoir cliqué )en dehors du mail que je t'ai envoyé.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM