Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





MOMO

Envoyé par datlani 
MOMO
01 novembre 2009, 03:07
Bonjour,
Qui se souvient de Momo Atlani, il habitait Bab el oued, et a été élève au lycée Bugeaud. Il habitait Avenue Durandeau, il avait l'habitude de jouer au billard, dans une brasserie de l'avenue de la Bouzahrea. Il habitait Alger, et moi Sétif. Je le voyais peu, il était mon idole, je l'aimais, c'était mon frère; Salomon Atlani.
Amitiés, Daniel.
Re: MOMO
01 novembre 2009, 11:28
bonsoir Dan

tu devrais mettre cette annonce sur le site de Christian Timoner né à BEO car beaucoup de gens de BEO y sont peut être que certains reconnaîtront ton frère,

d'ailleurs c'est très marrant car justement j'étais avec des amis de BEO qui ont de la famille ATLAN, GUEDJ

amitiés

Corine
Re: MOMO
01 novembre 2009, 20:13
BONJOUR LES COPAINS.....
ET POURQUOI PAS METTE CETTE ANNONCE DANS PERDU DE VUE{SITE TERREDISRAEL....?/}DANY QUEL AGE DOIT IL AVOIR?JEE VAIS ESSAYER DE T'AIDER
BONNE JOURNEE
MIHAL/MICHELE/MICHOU
Re: MOMO
01 novembre 2009, 20:35
a t'il etudie a l'ecole lelievre?/
Re: MOMO
01 novembre 2009, 23:38
Bonjour,Michou, Corine, .....
Momo, etait un jeune homme très courtisé, et apprécié. Je n'ai pas eu la joie de grandir à ses cotés, car, lorsque mon père est décédé, à setif, mon oncle et son épouse ont adopté mon frère Salomon qui a donc suivi ses nouveaux parents à Alger.
Je suis resté à Setif ou j'ai grandi. Ensuite, ma mère s'est installée à alger auprès de mes frèrs et soeurs.
Mon frère est décédé à Marseille, il y a quelques années, j'ai eu envie d'évoquer son souvenir, comme ça pour rien juste pour rappeler "la peine que les morts font aux vivants "
Daniel.
Re: MOMO
22 mars 2010, 11:19
Bonjour,
C'était au mois de mars, il y a quelques années; un coup de telephone m'informant que mon frère Salomon était mort dans la soirée. Je me suis rendu à son domicile, et sans un mot, dans la chambre ou il reposait, je suis resté là jusqu'au matin. Ensuite tout est allé très vite, c'était un vendredi il fut mis en terre le jour mème, et je suis rentré chez moi; abasourdi par cette précipitation, me retrouvant seul amputé d'une partie de moi.
l' évocation de ces souvenirs douloureux revient chaque année à la mème periode.
C'était mon frère, je ne le voyait pas souvent, mais je l'aimait.
Daniel.
Re: MOMO
23 mars 2010, 01:48
bonjour Dan

ce souvenir de ton frère qui reste très douloureux t'a permit de venir nous écrire car on ne te lisait plus et le forum devenait bien triste sans vous tous alors mes amis j'espère que ce simple message très poignant vous permettra de venir mettre un petit mot

amitiés

Corine
Re: MOMO
23 mars 2010, 07:44
BONJOUR MES CHERS AMIS.......
ON NE PEUT RESTER INDIFFERENT APRES UN TEL TEMOIGNAGE......DANY JE TE COMPRENDS DAVANTAGE VU QU'IL Y A JUSTE 3MOIS QUE J'AI PERDU MA SOEUR.....QUE D...REPOSE LEURS AMES....J'EN PROFITE POUR TESOUHAITER DE TRES BONNES FETES DE PESSAH....SANS OUBLIER BIEN SUR TOUS MES AMIS DU SITE EN PARTICULIER CORINNE ET MAURICE...
HAG PESSAH CACHER ET SAMEAH
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM