Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Pont El-Ourit - Tlemcen (Question Ouverte)

Envoyé par nadirb 
Pont El-Ourit - Tlemcen (Question Ouverte)
17 février 2007, 15:06
Je fais une recherche sur le pont métallique des cascades d'El-Ourit. J'ai beaucoup entendu que le pont a été réalisé par EIFFEL. Pour les anciens de Tlemcen, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me confirmer ou non ce fait avec des preuves si possible ???????????? Merci
Re: Pont El-Ourit - Tlemcen (Question Ouverte)
11 mars 2007, 11:13

bonsoir nadrib.


effectivement nadrib le pont en queston est l'oeuvre de l'ingénieur Gustave Eiffel, il relit deux montagnes à l'extrémiter du barrage mefrouche construit du temps de la france. ce pont est un pont de chemin de fer, une nouvelle ligne faite et construite par la france et qui passe par sidi_bel_abbes en direction sur oran. moi je me souviens pas mais avant la ligne de chemin de fer passait par montagnac pour se rendre à oran. des traces de ce que fut les gares éxistent encore au milieu de la plaine de remchi . une plaine agricole trés fertile avec celle zénata , tout juste aprés celle de la mitidja d'alger.
qu'entends-tu par preuves pour le pont d'el-ourit.?

lamak.
Re: Pont El-Ourit - Tlemcen (Question Ouverte)
13 mars 2007, 06:31



BON SOIR. preuve de l'oeuvre magistral de l'ingénieur Gustave Eiffel.
LE PONT DE CE CHEMEIN DE FER D'EL-OUIRTE, construit entre deux tunelles dans la montagne, avant d'arriver au village aîn-fezza, situé à 11 km de Tlemcen.
Pièces jointes:
OURIT.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM