Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





CONGRES

Envoyé par datlani 
CONGRES
08 février 2009, 00:45
Bonjour,
Ce titre pompeux n'est que le résultat d'un manque d'imagination;
J'invite les internautes qui souhaitent faire partager leurs souvenirs, et se réunir pour ce couscous Marseillais, à se faire connaitre pour que la liste s'allonge. Aujourd'hui, nous avons un avant gout du printemps prochain, et en écoutant " Ella " Je revois les rues de mon enfance, Sétif, Alger, les cinémas devant lesquels la foule attendait la séance de 14 h. 1 franc la place numérotée, vous imaginez ce prix,
1 fr. que je réclamais à ma mère, en lui promettant que je débarrasserais la table à midi, que je resterais tranquille, etc.
Combien de promesses pour 1 fr. il fallait faire. Ensuite, la placeuse, la salle dans la pénombre des lumières tamisées; et puis les actualités, suivies des attractions pendant l'entracte; un régal le dimanche. Je ressortais de ce cinéma la tète pleine des images d'Hester Williams, de James Cagney, Déborah Kerr....
Voilà mes souvenirs d'enfance, simples et tellements présents.

P.S. qui connait la marque des esquimaux que l'on achetaient à l'entracte ? (question à 1 million d'euros )
Bon dimanche à tous, moi je vais au cinéma "Paradiso" voir Brad Pitt
naitre vieux et rajeunir, voilà la solution !!

Amitiés, Daniel.
Re: CONGRES
08 février 2009, 06:15
Bonjour à toutes et tous,

En réponse à Daniel,

La marque là plus importante était LACTA dont il y avait une petite entreprise sur bab el oued...

Un chocolat glacé existait aussi.... Je te donne une description de l'entracte afin de raviver tes ou vos souvenirs :

la séquence passée à l'entracte dans laquelle on voit un coureur à pied doubler un tacot décapotable dont le conducteur coiffé d'un canotier - accompagné de madame, un foulard sur la tête - lui demande au passage où il court aussi vite : à la ville m'acheter des glaces des cœurs lui répond l'autre avant d'accélérer et de s'éloigner? Mais j'ai surtout en mémoire l'impayable formule annoncée par le spiqueur et censée nous inciter à en acheter, laquelle disait ceci : "Demandez les chocolats glacés des cœurs, introuvables ailleurs" (rime riche) à quoi une voix féminine ajoutait "en vente ici et partout"!!!

Des forumistes doivent aussi se souvenir de la boisson "Cruch" ainsi que de l'orangina....

Amitiés

Le frangaoui
Re: CONGRES
08 février 2009, 07:43
dis le frangaoui d'un tu n'es pas inscrit avec Dane, de deux on ne sait pas quand elle est libre,

Dan titre pompeux tu peux le dire tu aurais du l'appeler " faisons connaissance autour d'un couscous" , sinon je n'ai pas vu les mêmes films que toi moi,c'était les 2 orphelines, la violettera, et bien sur le craquant petit orphelin Joselito l'enfant à la voix d'or

alors ce film c'était bien ???? dommage tu aurais du rester devant ta télé on s'est régalé avec l'hommage à Gérard Oury et j'ai appris que les 2 principaux danseurs d'Adama venaient d'Algérie, ils ont aussi chanté Jérusalem les larmes aux yeux mon fils que j'avais
Re: CONGRES
08 février 2009, 08:47
Boisson la plue bue à Alger : LE SELECTO
Esquimeau : les Coeurs
Résumé du film vu : Un bébé vient au monde vieux, et, au fil des années, il rajeuni. A la fin il meurt en ayant les traits d'un enfant. Ce résumé de 2 lignes prouve s'il en est besoin, que je suis allé voir un superbe navet, mais quand mème avec Brad Pitt. Je n'aimerai pas vivre cette expérience, peut-etre avoir son visage, son compte en banque, et Angelina, pour me faire les boulettes le vendredi. Au fait, vous croyez qu'Angélina sache faire le couscous ?
Allez, à bientot, Daniel.
Re: CONGRES
08 février 2009, 13:27
Hooooooooooooo, Daniel, tu me fais le chèque 1 millions d'euros car j'ai bien dit : Demandez les chocolats glacés des cœurs

Corine, nous avons dit que nous venons mais sur l'autre forum...
De plus nous avons aussi des amis P.N., Juifs, à côté de Marseille, avec qui nous faisons les repas d'El Biar qui viennent aussi !!!! Le tout est de décider d'une date et après on compose. Daniel va avoir du boulot avec les fèves (rires). Ce n'est plus un couscoussier qu'il va lui falloir mais une barrique avec un trémis au dessus!!!!!

Pour les films, une petite liste de Jocelyne Estève ÃÓÊÝ ÌæÓáﯿä

Films que nous avons vus : les James Dean : Geant, la Fureur de vivre, A l’Est d’Eden.

Les Péplums : les Vikings, Ben Hurr, Ulysse, les 10 commandements, les derniers jours de Pompéi, le pont de la rivière Kwai, Rio Grande, 20.000 lieues sous les mers Moby dick, les Neiges du Kilimandjaro, l’équipée sauvage, Ouragan sur le Caine, le train sifflera 3 fois, Vera Cruz, Tant qu’il y aura des hommes, le Roi et moi, les 7 samouraïs, 12 hommes en colère,

Sept ans de réflexion, Certains l’aiment chaud, Rivière sans retour, Chantons sous la pluie, vacances Romaines, Guerre et Paix, Sabrina, le docteur Jivago, Autant en emporte le Vent, Orfeu Negro, Le bal des maudits, La comtesse aux pieds nus, La Strada avec Gelsomina, La Chatte sur un toit brûlant, Sur les quais, 1 Condamné à mort s’est échappé, La poursuite infernale, Les raisins de la colère,

Stromboli, la saga : Pain amour et fantaisie, la Dolce Vita, Rocco et ses frères.

Les films d’Hitchcock : Les Oiseaux, Sueurs froides, Fenêtre sur Cour, la main au Collet, L’homme qui en savait trop, Psychose, Vertigo,La mort aux trousses.

Fernandel : la saga des Don Camillo, le Coiffeur de ses dames, le Mouton à 5 pattes, Ali Baba etc.

Pagnol, la saga de Marius, césar etc. tous les films joués avec Raimu, Orane de Masis, Fernandel,

Casque d’Or,

Tati : les vacances de Mr Hulot, Mon Oncle etc.

Pinocchio, Bamby, Mickey

La saga : Papa Maman la Bonne et moi

Marcellino Pan in vino, Une étoile est née.

Les Gabin : Pépé le Moco, le train, etc.

Le salaire de la peur, les feux de la Rampe, Fanfan la tulipe, La Belle de Cadix, Lassie chien fidèle, Les tricheurs, Marianne de ma jeunesse, Toi le venin, les 400 coups, Scaramouche, L’année dernière à Marienbad etc. etc.…..

Dans l'attente d'une date et d'un chèque de Daniel hot smiley

Bonne soirée à vous tous

Le frangaoui et Dane
Re: CONGRES
08 février 2009, 13:45
Hello, Le Frangaooui,
Erreur, grossière erreur sur la liste des films, hé oui mon bon Monsieur, il y a dans cette liste des films que nous n'aurions pu voir, puisque sortis après 1962....
Les oiseaux, La comtesse aux pieds nus,
Deuxième question à 3 millions de dinars : Qui a refusé de se produire à Alger, parceque un ou une concurente se produisait le meme soir ?
A vos mémoires...
Amitiés, Daniel
Re: CONGRES
08 février 2009, 14:41
MDR, j'en parle à "une petite liste de Jocelyne Estève" P.N. d'Oran pour "les oiseaux" mais pour LA COMTESSE AUX PIEDS NUS (THE BAREFOOT CONTESSA 1954), là tu n'étais peut être pas autorisé d'aller voir ce film en culotte courte.... hot smiley

D"abord le million d'euros, puis te donne la réponse pour 4 artistes qui ont refusé de se produire à Alger à l'époque bien entendu.... car toi tu vas me parler des Stones!!!! thumbs up smiley

Amitiés le frangaoui
Re: CONGRES
09 février 2009, 03:10
Corine, nous avons dit que nous venons mais sur l'autre forum...
De plus nous avons aussi des amis P.N., Juifs, à côté de Marseille, avec qui nous faisons les repas d'El Biar qui viennent aussi !!!! Le tout est de décider d'une date et après on compose. Daniel va avoir du boulot avec les fèves (rires). Ce n'est plus un couscoussier qu'il va lui falloir mais une barrique avec un trémis au dessus!!!!!

si tu réponds sur un autre forum comment veux tu que je te lise spinning smiley sticking its tongue out ????? trève de plaisanterie tu nous avais dis que ta petite femme bossait le weck end donc c'est de son côté qu'il faut voir ok,

bon vous le dites pas la veille pour le lendemain (rires)

j'apporte l'anisette

Corine
Re: CONGRES
09 février 2009, 07:03
mais on parlait de cela sur Corine, Michou, Abraham, Briddjet,Frangaoui, ...

et tout d'un coup on est sur "CONGRES" ??????? (je dois être cucu la praline cool smiley)

elle a une astreinte d'un w.e. par mois donc, pour elle, si une date est définie elle peut s'arranger mais le tout c'est de la savoir ? rhooooo !!!!!

Si tu apportes l'anisette, j'apporte l'eau et les glaçons !!!!! NAN, NAN, on amène les beignets comme chez Blanchette et du Sélecto pour Daniel.......

(j'ai la rage, on a tagué le capot de ma voiture la nuit dernière. J'ai essayé l'alcool à bruler puis essence à la térébenthine mais rien à faire.....)

Bises

Le frangaoui
Re: CONGRES
09 février 2009, 08:46
eh oui mais tu dois pas tout lire car j'avais dire à Dan puisque c'était son idée d'ouvrir un post et il a écrit "congres" pour qu'on s'inscrive

bon alors les amis samedi c'est Chabbat donc on peut pas pour les religieux on convient d'un dimanche déjà on a le jour hot smiley pas à la st glinglin mais dès qu'il commence à faire un peu plus beau
la purée le couscous, les beignets on va éclater,

pour ta voiture j'espère que tu vas trouver quelque chose pour la nettoyer, bises

Corine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM