Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





SETIF, ma ville.

Envoyé par datlani 
Re: SETIF, ma ville.
05 juillet 2009, 07:38
bonjour j'aimerais savoir si margot nakache de sétif se souviens de moi,son papa à été assasiné,par les arabes, mon père mEdahan avait une cordonnerie en bas de son appartement, je cherche aussi Liliane llaloum sonpapa été dans la police, et habitait à la cité lévyn ont été ensemble en CM2,avec mme zanetaxi, répondez moi si vous avez le souvenir bisous clotilde dahan
Re: SETIF, ma ville.
05 juillet 2009, 08:15
Bonjour, Clotilde,
Si je ne me trompe pas, vous seriez la fille de Lucie, née Atlani, soeur de Daniel Atlani; mon père.
Et peut-ètre vous ètes soeur de Aimée, Dany, Lynda, et gilles.
Si cela s'avère ètre exact vous ètes ma cousine; et avec vous et vos soeurs et frère, j'ai passé ma petite enfance, chez vous. Ma mère, Reine Atlani, ( que l'on appelait familièrement Tata Reinette ) me laissait dormir chez vous lorsqu'elle travaillait dans la clinique Collet à Sétif. Je n'ai que de bons souvenirs de cette pèriode insouciante et heureuse. Répondez-moi pour confirmer mes dires.
Si c'estle cas, je vous embrasse, Dany
artetmerveilles.com (ceci est l'adresse de mon site professionnel)
Re: SETIF, ma ville.
05 juillet 2009, 20:22
JE SUIS TRES EMUE POUR VOUS DANY A L'IDEE DE SAVOIR QUE VOUS AVEZ PEUT ETRE RETROUVE VOS COUSINES.......IL Y A 10 JOURS GRACE A INTERNET MOI MEME J'AI RETROUVE UNE COUSINE AGEE DE 80ANS APRES 50ANS....!!ELLE EST D'ORLEANSVILLE.......C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE J'ANIME LA RUBRIQUE PERDU DE VUE SUR LE SITE TERREDISRAEL AFIN D;AIDER LES GENS A RETROUVER LEURS AMIS D'ENFANCHE OU PARENTS.....
SETIF, la ville de mon père
13 juillet 2009, 06:57
Bonjour a toutes et à tous,
Mon père est né à SETIF le 13 juillet 1944, il a aujourd'hui 65 ans et comme un hommage à son enfance je recherche des personnes qui pourraient le connaitre. Il s'appelle Jean-Claude ATLAN, mon grand père était cordonnier et ma grand-mère élevait ses 4 enfants, Pierre, Arlette, Jean-Claude dit Coco et Jojo. Il me parle sans arrêt de SETIF, avec une lueur dans les yeux qui en dit long ... Il me parle de cette fontaine, de la synagogue dont mon grand père était le gardien, de ces camarades et de ce jour où il a dû quitter sa terre.
Le temps passe, il vient souvent à Paris où je vis et me dit souvent "J'aimerais retrouver des personnes de SETIF" ! Si vous pouvez m'aider à lui faire ce beau cadeau que sont les retrouvailles de souvenirs ...
Merci
Une fille qui aime son Père
Re: SETIF, la ville de mon père
13 juillet 2009, 07:35
Bonjour CAMILLEA,

Il me semble que l'ami Daniel Atlani qui a quasiment l'âge de votre père pourra vous aider. Il est de Sétif, nostaligique tout autant que votre père, et aimerait renontrer des "Staifi" (omme l'on dit hez nous).

Bien à vous,

Isaac.
Re: SETIF, la ville de mon père
13 juillet 2009, 23:05
Bonjour, Camillea, M'sila jadis,
Un Staifi que je suis ne peut pas ignorer le nom des gens de sa ville, j'étais très copain avec vos oncles, et nous y allions ensemble à la synagogue de Sétif; mais moi, je fréquentais la "petite synagogue", et donc, nous nous séparions à l'entrée. Votre père habité la rue Vallée près du marché couvert; et dans la cour de cette maison, il y avait beaucoup de familles, juives et musulmanes; je me souviens, au rez de chaussée, une femme voilée était assise par terre, et faisait très souvent, devant son kanoun, de la trédda, qu'elle me donnait à manger, car elle m'avait pris d'affection, et me chantait une chanson que j'ai toujours dans la tète; " Danino ranyo kahla danino ah " ce qui veut dire qu'à l'époque, je devais avoir les yeux noirs !
Ah ! les souvenirs.... On devrait, par sagesse, les laisser dormir au fond de son coeur, et ne se préocuper que de l'instant présent.
Amitiés, Daniel.
Re: SETIF, la ville de mon père
26 juillet 2009, 02:07
Bonjour, Cloclo,
Je vous ai envoyé un message, pour savoir si vous ètes bien la fille de ma tante Lucie et Joseph Dahan, votre maman serait la soeur de mon père, Daniel Atlani, dont je porte le prénom,car il est décédé quelques mois avant ma naissance.
Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes interogations, et me dire si vous avez bien Aimée, Dany, Lynda et Giles comme frères et soeurs. Si oui, alors je me permettrais de vous tutoyer, car nous avons passé notre enfance ensemble.
Dans cette éventualité, je me permets de vous embrasser ainsi que vos frere et soeurs.
Dany, de Sétif.....
Re: SETIF, ma ville.
07 janvier 2010, 11:50
Quote
cloclo
bonjour j'aimerais savoir si margot nakache de sétif se souviens de moi,son papa à été assasiné,par les arabes, mon père mEdahan avait une cordonnerie en bas de son appartement, je cherche aussi Liliane llaloum sonpapa été dans la police, et habitait à la cité lévyn ont été ensemble en CM2,avec mme zanetaxi, répondez moi si vous avez le souvenir bisous clotilde dahan

Bonjour Clotilde,
Margot Nakache habite Lyon elle s'appelle Chouraki elle tiens un restaurant cachère.Liliane Laloum habite Marseille elle s'appelle
Zélasco,ce sont mes cousines mais nous nous sommes perdu de vu.
J'espère avoir pu t'aider un petit peut.
Re: SETIF, ma ville.
08 janvier 2010, 01:41
Bonjour,
Enfin !!
Je dis enfin, car le 28 octobre 2008, j'ai envoyé ce message : SETIF, ma ville, et depuis cette date, vos divers messages n'ont pas répondu à cette interrogation : Les Setifiens, ou ètes vous?
Cloclo est-elle ma cousine germaine, fille de Lucie et Joseph DAHAN ?
Gilles.s est-il de Sétif ?
Et si, par le plus grand des hasards vous lisez ce message alors ma joie sera immense, vous vous souviendrez de Setif et de ses habitants.
Amitiés à tous, et, comme il se doit en cette pèriode; Bonne Année à vous.
Daniel.
Re: SETIF, ma ville.
14 janvier 2010, 15:22
BONSOIR Daniel, BOnsoir tous les Sétifiens,

Hier j'ai écrit à Georges sur la rue du Docteur Gauthier. Je suis née Novembre 1942 à Sétif, je suis la 3º fille Jeannine, du photographe Norbert COLL, qui avait son studio au 15, rue d'Isly, face au marché couvert. Mes soeurs Claudine et Michèle, mon petit frère Maxime. La rue Vallée était près d'Isly, non?

Je vais essayer de vous envoyer une photo de la Fontaine du Marabout. (comme nous l'appelions avant)



Salutations.

PS. JE PENSE que ma photo était trop grande, je vais étudier le cas, comment la réduire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM