Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





SETIF, ma ville.

Envoyé par datlani 
Re: SETIF, ma ville.
22 mai 2009, 14:30
Bonsoir,
Enfin, Setif, la ville est reconnue par les habitants qui un temps, l'ont quittée. Je savais que je n'étais pas le seul habitant de Sétif, et coincidence, j'ai mangé des nèfles ce soir !!!
Je me souviens d'un Docteur Cohen Solal, qui m'a soigné, enfant, et d'une infirmière de la croix rouge, femme dévouée, forte, et toujours vétue d'un uniforme de soeur.
SETIF , ah, en ces temps d'incertitude, et de doutes, il est agréable de se replonger dans ses souvenirs d'enfant, cela permet peut-ètre de se sécuriser en pensant au bonheur vécu.
Amitiés, Daniel
Re: SETIF, ma ville.
23 mai 2009, 04:28
comme d'autres nous aimerions connaitre les dates et lieux de retrouvailles,amitiés Sétifiennes.Josiane Cohen SOLAL devenue BOILEAU
Re: SETIF, ma ville.
23 mai 2009, 06:03
Bonjour,
Pour ce fameux repas organisé à Marseille, dans un restaurant cacher,
c'est le Sheraton, rue de village, 13006 Marseille, ce repas pourrait se dérouler un Dimanche de Juin, mais hélas, nous sommes seulement 2 inscrits : Corine, et moi, donc, si cette réunion de natifs d'Algérie, vous agrée, à votre clavier (et comme c'est chabbat, on ne parle pas d'argent, et encore moins à une femme, le repas est à 25€ )
Si on a la chance d'avoir Michou, qui viendrait d'Israel, alors là !!!
Amitiés, Daniel
Re: SETIF, ma ville.
09 juin 2009, 09:00
pour Sétif vous avez un site,pieds noirs que vous connaissez peut ètre setif hexagone, il y a une activité forum régulière,des albums photos etc... VOUS POUVEZ ESSAYER je suis inscrite c'est amusant j'ai rencontré des anciens Sétifiens et retrouvé une camade de classe de 1945!!!!! amicalement J.COHEN SOLAL
Re: SETIF, ma ville.
10 juin 2009, 12:51
bonsoir,je suis la nièce de marius atlani boucher,son fils s'appelle robert,sa soeur yvette mariée avec un guedj
Re: SETIF, ma ville.
10 juin 2009, 23:11
bonjour Cloclo,
avez vous plus de renseignements à fournir pour que je puisse faire un lien avec ma famille car je suis une Atlani de Sétif et ma mère une Guedj de Sétif aussi;
bonne journée à toutes et tous
Re: SETIF, ma ville.
11 juin 2009, 22:42
Bonjour, Cloclo, Lélette.
Nous sommes tous les 3 cousins germains, Marius Atlani, était le frère de mon père, Daniel Hai, et son épouse Rosette était ma maraine, elle tenait la boucherie avec Robert son fils, rue St Augustin. J'ai mème vécu quelques mois chez Yvette. Et lélette est aussi ma cousine que j'ai eu la joie de rencontrer. C'est pas beau ça ??
On est tous cousins, tout le monde nous aime et la paix regne sur terre !!
( je plaisante, rassurez-vous, il y a encore sur cette planète quelques irréductibles antisémites, )
Cloclo, merci de bien vouloir m'envoyer en message privé, votre parenté, j'habitais à Sétif, rue Massinissa.
Amitiés à vous, Daniel.
Re: SETIF, ma ville.
12 juin 2009, 03:17
BONJOUR DANIEL
SI D...VEUT LUNDI 15/06 J'AURAI LA JOIE DE ME RETROUVER AVEC LES SETIFIENS A L'OCCASION DE LA HILLOULA DU TSADIK DRAY...COMME DIT LE DICTON TES OREILLES VONT TE SIFFLER CAR JE VAIS CERTAINEMENT RENCONTRER DES GENS QUI TE CONNAISSENT......
CHABAT CHALOM
Re: SETIF, ma ville.
12 juin 2009, 09:22
Bonsoir, Michou,
cela se déroule à quel endroit ? Donc les Sétifiens se rencontrent, lorsque j'étais enfant on me prénommait Dany, cela me fais plaisir que vous puissiez vous revoir. Et le couscous à Marseille ? est-ce que l'on aura la joie de vous voir? Je vous fais toutes mes amitiés, et Chabat Chalom à vous, et aux concitoyens de votre Pays aimé.
Daniel
Re: SETIF, ma ville.
16 juin 2009, 01:04
DANY quel dommage que vous n'ayez pas parmi tous ces setifiens qui hier etaient presents a jerusalem aux 250bar mitsvots d'enfants necessiteux...quelle emotion ...plusieurs personnes sont venues specialement de france pour etre presentes.....j'ai connu un ATLANI ROGER DE SETIF!!SON PAPA ETAIT CONNU SOUS LE PSEUDO TITIS?EST QUE CELA VOUS DIT QUELQUE CHOSE?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM