Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger

Envoyé par Alditas 
Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
26 mai 2008, 03:26
Bonjour !

Pouvez-vous me prêter aide et assistance pour retrouver les anciennes photos des rues Marengo - Casbah - Alger côté du numéro 35 où habitait mon défunt grand pére Lakhdar AMAROUCHE de son vivant de 1930 jusqu'à la fin de sa vie le 23 Novembre 1954 à son village natal EL-MAIN (Bibans - Constantine) et du journal hébdomadaire "El Balagh El Djézaïri" (Communiqué Algérien) tabloïd en langue arabe tendance confrérique alawia paraissant tous les Vendredis qu'il gére et dirige au cours de la même période et ayant son siége social au numéro 7, rue de Lorraine - Bélcourt - Alger ?

Je vous remercie pour l'ouverture de cette page.
Re: Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
08 juin 2008, 15:53
je crois que j'ai quelques fotos je vous promet rien il faut que je regarde, je vous les envoies des que possible.
Re: Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
12 novembre 2008, 23:55
Bonjour Icosum !

Je vous remercie trés trés sincèrement. Le fait déjà de donner une réponse à mon appel équivaut à l'envoi en lui-même y compris dans le cas où vous ne les retrouverez pas ces photos. Merci beaucoup sachant que vous êtes capable de le faire ce geste si ce n'est : encore plus en étant au pays de LA LIBERTE, LA FRATERNITE, L'EGALITE où siège la SGDL et l'UNESCO.

Quote
icosum
je crois que j'ai quelques fotos je vous promet rien il faut que je regarde, je vous les envoies des que possible.
Re: Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
25 novembre 2008, 13:15
cadeau alditas



winking smiley et dima djazair fi kouloubna biensur
Re: Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
25 novembre 2008, 13:16
Re: Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
25 novembre 2008, 13:28
Bonsoir chers amis !

Oui, oui et oui ! El Djazaïr daymane fi kouloubina li anaha madinat joudoudina...

Alger est dans nos coeurs bien sûr....Elle est la ville favorite de nos aïeuls.

Je vous remercie trés trés sincèrement pour votre générosité et vos efforts.
Re: Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
25 novembre 2008, 14:28
Merci Simo!
grand merci pour pour ces photos!!
On prend la rue de la Casbah depuis la rue Marengo, passant devant la rue du Diable, et on débouche sur âïn M'zoueqa. Plus haut, on arrive au palais du Dey, Bab-J'did, Serkadji...
Encore merci!
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
26 novembre 2008, 04:20
Bonjour à tous

Merci beaucoup Simo pour ces photos.
Quel plaisir de revoir cette casbah qui me manque, que de souvenir...
J'en veux encore et encore. Bab djedid ou soustara comme disait guerrouabi.
Au passage, je salue Sid'ali.
Re: Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
26 novembre 2008, 04:54
Bonsoir et je vous remercie pour ces alertes infos : " les rues marengo et de Lorraine - Alger.

Allez-y visiter le sit leportaildesanciensdalgerie.free.fr
www.centerblog.net pour me lire, me critiquer, me commenter, m'aider, m'assister et me guider pour qu'à mon tour, je ferai de même pour vous dans le cadre de ces échanges culturels combien bénéfiques pacifiquement parlant, sur la base du respéct mutuel, de l'intérêt réciproque fondés sur le système du : "gagnant - gagnant" beaucoup plus que sur celui du : " perdant - gagnant."

En ce qui concerne la photo de l'angle de l'immeuble, c'était presqu'au fond que se trouve les deux portes jumelles des n° 35 portail d'entrée au 4ème étage de l'appartement qu'occupait mon défunt grand père Lakhdar de 1930 à 1954 et le 37 au fond à proximité du mausolée de Sidi Abdérrahmane Athaâlibi, médersa à l'intérieur de laquelle enseignait l'un de ses compagnons confrériques le fameux Cheikh El Mouloud El Hafidhi Al Azhari qui, de temps en temps envoyait ses articles scientifiques à la rédaction du journal hébdomadaire "El Balagh El Djézaïri" (communiqué algérien) fondé par feu le vénéré Cheikh Ahmed Mostépha Al Alalwi à Mostaganem vers 1926 deux ans après le lancement de l'Etoile Nord Africaine par feu : Abdelakder (...) et Méssali Hadj de la confrérie religieuse Derkaouya descendante de la Kadirya del'Emir Abdelkader. Comme vous le savez tout projet commence par la pensée et ensuite l'écrit pour qu'enfin lancer le " CRI."
Re: Les photos des rues Marengo et de Lorraine - Alger
26 novembre 2008, 07:47
Bonjour à tous, bonjour Ouda,
c'est vrai qu'elle nous manque cette Casbah, et le pire est que quand j'y retourne, j'ai toujours de très mauvaises surprises : des maisons disparaissent avec ce qui allait avec, petites échoppes, cafés, fontaines publiques.
Merci, Ouda, de venir nous faire un petit coucou. Avec toute mon amitié.
Ibrahim-Sid'Ali.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM