Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





essayons de faire autrement,

Envoyé par alze78 
essayons de faire autrement,
01 avril 2008, 09:25
bsr à tous, je suis triste,et écoeuré, dés fois je me demande à quoi sert cette haine qui berce le coeur des hommes, oui dans la majorité des forums aux quels j'ai participé la haine est omniprésente.
si je suis juif, je suis détesté parceque je le suis
si je suis musulman, je suis détesté parcque je le suis
si je suis je ne sais quoi c'est paraiel,
si je suis athé je ne suis pas accépté pcq je n'ai pas de religion
qui va gagner dans cette aveuglement, personne mes amis, aucun.
Ce qui me fait vraiment et sicèrement mal, cette haine entretenue par vous tous,toute relgion confondue est celle qu'on laissera pour les générations futures car nous sommes que des voyageurs dans cette vie, de passage. Nous sommes des ponts, quand ce que nous sommes entrain de faire est fait nous allons partir, et ceux qui viendrons continuerons et ainsi de suite,donc coninuer dans cette voie haineuse ménera à une haine beaucoup plus grande que vous ne pouvez imaginez, et nous sommes toute et tous résponsables.
essayons de s'entendre et de s'aimer,essayons mercismileys with beer
Re: essayons de faire autrement,
01 avril 2008, 10:02
Bonsoir Alze78,
enfin un message comme j'aimerais en voir plus souvent sur ce site, même si la fraternisation est parfois bien vraie entre correspondants.
Alain avait dit :
L'Homme est un animal social qui hait (ou déteste, je ne sais plus) son prochain.
Le loup est un animal social, ainsi que le lion et tant d'autres animaux réputés féroces, mais je ne sais pas s'ils s'aiment ou se détestent entre eux. Je crois bien que ce sont des notions humaines que les différentes croyances et religions, y compris les religions dites monothéistes, ne sont pas arrivées à endiguer et canaliser.
La Bible ne dit rien qui ait été contesté par le message de Jésus et celui de Mohammed, et pourtant...
La conscience de chacun de nous est seule en cause, puisque nous sommes censés en avoir une.
Merci de ce message.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: essayons de faire autrement,
01 avril 2008, 21:10
Bravo pour ces messages de fraternité et d'amitié.

Surtout devant les évènements actuels, il est de notre devoir que les 3 religions fraternisent, au lieu de s'entretuer.

L'homme, comme la bête semble avoir un besoin de se déchirer pour se prouver ou superieur à son frère, ou pour une autre raison.

Si nous avons été conçu ainsi, il est encore de notre devoir de vaincre la bête qui réside en nous, et de s'élever au dessus d'elle.

Et celà sans toutefois croire que l'approche fraternelle est une faiblesse, tout au contraire.

Abraham
Re: essayons de faire autrement,
02 avril 2008, 03:42
Merci à vous de m'avoir lu et répondu.
Re: essayons de faire autrement,
10 avril 2008, 16:44
Bonsoir Alze, j'ai laissé un message très ressemblant au tien sur ce forum il y a quelques semaines à peine. ça fait plaisir de voir qu'on est quelqu'uns à penser la même chose : )

Toutes mes amitiés Alze, sans oublier Abraham et Ibrahim que je salue.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM