Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER

Envoyé par hermance 
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
07 août 2007, 21:03
le petit duc se trouvait rue Bab el Oued sous les arcades à gauche en allant vers la place du gouvernement, à peu près face à l'église St Victoire qui était une ancienne mosquée. Actuellement toute la partie gauche de la rue Bab el Oued, adossée aux maisons neuves de l'Avenue du 8 novembre a été rasée,certainement à cause du très mauvais état des bâtiments.C'est vrai que cette partie d'Alger a perdu de son charme en même temps que quelques belles maisons anciennes.
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
08 août 2007, 01:43
Merci Touil,
je vois bien où pouvait se trouver le Petit-Duc. En effet, il y avait de part et d'autre de la rue Bab-El-Oued des arcades, un peu à l'image de la rue Bab-Azzoun qui en est le prolongement de l'autre côté de la Place du Gouvernement.
Aujourd'hui, et à l'exception d'un palais qui se trouve rue Philippe, il n'y a plus qu'une grande esplanade depuis la mosquée Ali Bitchin (ex N-D de la Victoire) jusqu'à la place des Martyrs (ex du Gouvernement).
Merci encore, Touil.
Ibrahim.
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
08 août 2007, 21:54
cher corinne, je ne vois pas qui sont ses sebaoun, par contre si vous voulez connaitre ma famille et mes origines allez sur google histoire d'une famille juive de bab el oued ou je raconte toute ma vie, j'ai 87 ANS ETES VOUS D4ALGERIE? COMMENT VOUS APPELEZ VOUS VOUS POUVEZ M4ECRIRE SUR LE MAIL DE MA FILLE A BIENTOT HERMANCE
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
09 août 2007, 11:37
Hermance votre mail est caché, je suis déjà allée sur votre site je ne sais plus par quel moyen je l'ai eu,

ma tante Raymonde habitait av de la bouzaréah, oui je suis d'Alger, j'ai d'abord vécu passage martinetti et quand ça a été trop craignos nous sommes allés rue soleillet à côté de la cité des eucalyptus,

vous pouvez m'écrire puisque mon adresse est lisible et je vous répondrai, à bientôt

Corine
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
10 août 2007, 11:06
Hermance je vous ai envoyé un message privé vous le verrez s'afficher en vous connectant

Corine
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
22 août 2007, 03:56
bonjour corinne excusez moi j'ai eu votre message personnel les sebaoun de l'avenue de la bouzareah que vous sitez il me reviens une pensée avez t'il une fille qui est morte trés jeune en se coupant un ongle du doigt de pied et elle est décédée cela avait fait un seul cris à bab el oued a bientot affectueusement hermance
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
22 août 2007, 11:25
bonsoir Hermance, non je n'ai pas connu d'autre cousine du côté de ma tante à qui c'est arrivé, c'est bizarre quand même d'avoir le même nom et ne pas être de la même famille je suis sure qu'en creusant on devrait trouver, bonne soirée

Corine
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
26 août 2007, 04:48
merci corinne, a bientot avez vous vu mon site hermance
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
12 juin 2020, 13:39
hermance écrivait:
-------------------------------------------------------
> je suis MME hermance SEBAOUN Nee NAMAN à Sétif,
> je travaillez au Petit duc à ALGER EN 1936 A 1941
> HABITE L'ile de la Réunion j'ai un site Histoire
> d'une famille juive de bab el oued et j'aimerai
> retrouvez des amies ou mes anciens patrons LA
> Famille STORA Du petit duc merci HERMANCE NAMAN


Mon père Jacques travaillait au rayon confection
Il est décédé mais j ai gardé ces souvenirs
Re: recherche des amies du petit duc a b la abel oued ALGER
14 juin 2020, 02:42
Mon père Jacques qui est décédé depuis a travaille au rayon confection
Je me rappelle c était au 2 eme etage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM