Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER

Envoyé par hermance 
recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
06 août 2007, 06:46
je suis MME hermance SEBAOUN Nee NAMAN à Sétif, je travaillez au Petit duc à ALGER EN 1936 A 1941 HABITE L'ile de la Réunion j'ai un site Histoire d'une famille juive de bab el oued et j'aimerai retrouvez des amies ou mes anciens patrons LA Famille STORA Du petit duc merci HERMANCE NAMAN
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
06 août 2007, 09:09
Bonsoir Madame,
une petite précision (pas pour vous, bien sûr, mais pour les lecteurs) Le Petit-Duc ne se trouvait pas à Bab-El-Oued, mais à l'amorce des tournants Rovigo en montant vers le Marché de la Lyre.
Pour être plus précis, en quittant le Square et prenant la rue Dumont-D'Urville, le Petit-Duc se trouvait à droite (rue Henri Martin), et à gauche débutait la rue d'Isly.
Je ne vous apprends rien, chère Madame, n'étant pas encore né à la période que vous citez.
Votre message est très émouvant et je vous souhaite beaucoup de succès dans votre recherche.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
07 août 2007, 06:23
bonjour Ibrahim j'ai 87 Ans j'ai travaillée dans les 2 Magasins du petit duc celui de bab el oued je l'ai appris a été détruit es ce que celui de la rue henri martin existe t il je vous remercie infiniment vous avez renouvelez des bons souvenirs hermance
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
07 août 2007, 08:52
Bonjour Hermance,
je suis touché par votre réponse.
Oui, le Petit-Duc de la rue H. Martin existe toujours, du moins les locaux, quant à l'enseigne elle a disparu dès l'indépendance. Je sais qu'une société nationale (Sonitex) de textiles et prêt-à-porter avait repris le magasin, et je crois savoir qu'aujourd'hui on y vend des vêtements et articles de sport. Je ne savais pas qu'il en existait un autre à Bab-El-Oued (je le situerais plutôt vers l'avenue de la Marne ou de la Bouzaréah, mais ce n'est qu'une supposition...
Merci encore Hermance.
Ibrahim.
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
07 août 2007, 09:37
bonjour Hermance

je me permets de vous contacter car j'ai une tante qui s'appelle Raymonde Sebaoun et sa mère s'appelait Berthe, peut être sont elles de votre famille ?????

bravo pour être à vôtre âge sur internet
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
07 août 2007, 09:38
Re-bonjour Hermance,
je vous donne l'adresse d'un site où des annonces sont faites par des gens pour se retrouver. Je pense que vous y multiplierez vos chances.
Il s'agit de :
alger-roi.fr
Bonne chance, Madame, et si je trouvais autre chose, je ne manquerais pas de vous écrire.
Ibrahim.
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
07 août 2007, 10:58
Ibrahim

pour l'instant le site de Bernard est arrêté jusqu'en septembre et peut être plus donc son message de recherches ne passera pas, cordialement

Corine
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
07 août 2007, 11:00
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
07 août 2007, 12:14
Bonsoir Corine,
désolé,je n'en savais rien. J'ai cité de mémoire. Je ne vais plus sur ce site depuis assez longtemps et je le déplore.
Il n'empêche que je vais fouiller autant que possible de mon côté pour tenter d'aider Hermance.
Merci, Corine.
Re: recherche des amies du petit duc a babel oued ALGER
07 août 2007, 13:04
Ibrahim je n'y ai pas pensé mais il y a aussi celui ci, Hermance avec tout ceci vous devriez trouver

[neababeloued.timoner.com]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM