Zlabia.com Le Rendez-vous des Juifs d'Algerie





simplement une question

Envoyé par pittou 
simplement une question
05 mai 2006, 19:02
je voudrai savoir pourquoi la majorité des membres cache son adresse ...je ne veux pas polimiquer mais d'aprés les discutions je vois qu'on est tous bons amis .les amis n'ont jamais peur les uns des autres ...moi personnellement je vous fais confiance...j'habite alger je fais partie des plus anciennes familles d'alger ...les autres; voulant parler d'arabes de turques et d'europeens se sont integrés à nous et on a formé une unité qui s'appele aujourd'hui les algeriens ils sont juifs, musulmans,chretiens,et méme paeens tout le monde se fait confiance ...une simple question est ce que l'un de vous demande à son collégue ou à son voisin ou méme quand il va demander la main de sa bien-aimée de quelle conviction ils sont ,je parie que non...à tout les amis du forum je souhaite paix, bonheur,et longue vie.
Re: simplement une question
03 septembre 2006, 05:41
tu atout afait raison ..faisons nous sonfiance si non la vie nous sera invivable...dieu adit..wa akssitout inna allah youhibou el moukssitine..aprenons avivre enssemble smalger nos difference ...
Re: simplement une question
04 septembre 2006, 14:41
Simplicité,

Pitou nous a touché le coeur à tous en effet. On n'a plus entendu parler de lui depuis ses ouvertures sur ce site, car il était malade.

En fait, ses mots d'amitié reflètaient un état d'âme exilée, et en souffrance dans son propre pays.

ll avait besoin, il a voulu avec peine, redécouvrir et de partager virtuellement ses origines juives algériennes qui existaient bien avant la conquête de l'Islam en Algérie.

Il a donc vécu ainsi, caché depuis 1962, dans une Algérie non-laïque, aux gouvernants antisémites, et qui se voulait musulmane à part entière pour quelque raison.

Bien à vous,


Abraham
Re: simplement une question
15 octobre 2006, 00:00
bonjour Pittou,

Tu sais, les juifs comme les arabes ont souffert d'un certain déchirement...

Mais chasse le naturel, il revient au galop !
Moi algérien, né en Algérie, je sens et je souffre de l'absence des juifs de mon pays. Si tu vis en algérie, tu as Dû voir comment le gouvernement marxiste léniniste de Boumediene nous a traité et nous manipulait...

Il a fallu du temps aux algériens pour comprendre et connaître la vérité.
(Une Histoire occultée, une haine infondée et attisée, une tromperie totale!)

Aujourd'hui les algériens sont près à payer (sans intéressement) pour que les juifs et les pieds noirs reviennent vivre en Algérie.

amicalement TedJ

PS :Tedj est mon prénom.
Re: simplement une question
23 novembre 2006, 03:30
bonjour:

Pitou, je suis le premier à ne pas cacher mon adresse, mais à ceux
qui posent la question de commencer;
je suis de Blida, j'habite en france entre Versailles & Rambouillet
(hadamakane et mon chapeau, oua bgha alla khir)
Aicalement votre

Georges.K
Re: simplement une question
08 décembre 2006, 09:43
je vis a alger!!!!!la betise humaine a voulu effacer tte ces antités dont vous parler , mtnt l'algerie est arabo musulmane!!!!!!!!!voila cxomment il la veulent! et pourtant je ne me retrouve pas dans ca
Re: simplement une question
08 décembre 2006, 13:23
Neila c'est dommage que tu n'aies pas connu l'Algérie comme on l'avait connu nous, je pense que tu es jeune, donc c'est à vous de vous battre pour faire l'Algérie où vous voulez vivre et pas celle qu'on vous impose, cordialement

Corine
Re: simplement une question
08 décembre 2006, 14:16
Bonsoir,
à moins de n'avoir rien compris à rien, il me semble que Neila déplorait le fait que l'Algérie ne soit plus qu'arabo-musulmane.
Corine a raison de dire que l'Algérie d'aujourd'hui n'est plus celle qu'on avait connue, mais ce n'est que le côté "spectaculaire, visible". Beaucoup d'Algériens musulmans, juifs, athées, agnostiques écrivent sur ce forum pour exprimer chacun à sa façon l'amputation qu'a subi notre patrie commune. Souvent, les crises de cette envergure mettent des dizaines d'années à décanter.
Le tout est de le dire sans insultes ni invectives et encore moins de faire de faux-procès.
Ibrahim-Sid'Ali.
Re: simplement une question
11 février 2007, 17:31
Bonjour Georges,

de quel quartier de Blida ??
Re: simplement une question
21 avril 2007, 03:47
bonjour georges et zola moi aussi je suis de blida j'aime bien prendre contacte avec vous pour discuter
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter





ZLABIA

Copyright 2000-2024 - ZLABIA.COM